Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Front Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Front Assist

Messagepar Titimax » ven. mars 09, 2018 15:26

pccn a écrit :il y avait une voiture devant?

muummmoui, mais un peu loin à mon sens



herve60 a écrit :Alerte ou défaut?

plus une alerte mais pas complètement convaincu (en un seul mot stp :lol: )
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » ven. mars 09, 2018 19:55

S' il n'y à pas eu de freinage d' urgence, c'était une alerte et peut être une fausse , il faut mettre en sensibilite moyenne.

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Front Assist

Messagepar pampelune » ven. mars 09, 2018 20:07

J'en reviens pas, ça marche ! Fallait le deviner quand même ;-)
Merci !
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Front Assist

Messagepar Mitch13 » dim. févr. 24, 2019 1:49

Cette nuit, un accident sur l’autoroute pas encore signalé hormis un gyrophare de gendarmerie sur la bande d’arrêt d'urgence.
Par sécurité, je me déporte sur la voie du milieu et là, arrghhhh !!!
J'arrive très vite sur une voiture arrêtée sur la voie du milieu, en travers de surcroît comme ça on ne voit pas ses feux. Put.. de mer.... !!!!!!
Je la découvre vraiment au dernier moment, j'ai eu le temps de penser "c'est mort", je me voyais la percuter de plein fouet et faire une grosse pizza sur l’autoroute
Le Front Assist n'a pas réagit. J'ai donné un sacré coup de patin et un grand coup de volant ... et c'est passé juste juste YEEESSSSSS

Sur la 2ème vidéo (caméra arrière), les voitures qui me suivaient ne sont pas passées loin non plus, surtout la deuxième.
Vu comme elles ont ralenties après l'évitement d'urgence, je pense que les conducteurs ont dû se faire dessus (simple hypothèse de travail :lol: ).

Moralité : Attention, on s'habitue vite à la technologie qui freine automatiquement le véhicule s'il y a un ralentissement devant ou un piéton qui passe, mais bien garder à l'esprit qu'elle ne prend jamais en compte un véhicule arrêté au milieu de la route !

Dashcam avant : [url=[URL=http://www.k-upload.fr/afficher-video-2019-02-23-107b37e31cameraavant.mp4.html]Image[/url]]Dashcam avant[/url]

Dashcam arrière : Image
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » dim. févr. 24, 2019 9:00

Bonjour
Bon , c' est passé mais effectivement il ne fallait pas grand chose de plus ......... je pense que le plus surpris à était le troisiéme ......
Heureusement aussi que l' autoroute n' était pas trop chargée .
Pour le Front assist , il a tout de même une grosse condition de fonctionnement: s' il analyse que tu décéleres il ne fait rien car il considére que tu as vu l' obstacle.
Pour lui en freinage normal de la voiture devait arrété avant l' obstacle mais bon je trouve tout de même que c ' est limite...
Par contre si tu avais freiné à fond que l' obstacle se rapproche la il aurait pris les mesures de prétention des ceintures, fermeture des vitres et toit ouvrant , feux de détresse etc quel que micro secondes de plus et c ' est les airbags.....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » dim. févr. 24, 2019 9:07

J'ai regardé une deuxième fois tes vidéos et sur la vitesse elle baisse bien de 127 au début de la séquence à 123/ 124 à l' obstacle.

jerome1972
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 16:50
Ma voiture principale : tiguan 2 2.0 TDI 150 CARAT

Re: Front Assist

Messagepar jerome1972 » dim. févr. 24, 2019 10:23

A partir du moment où je voies un flash qui signal un accident je ralentis franchement on ne sait jamais... La preuve tu roulais a mon sens encore trop vite

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Front Assist

Messagepar Mitch13 » dim. févr. 24, 2019 16:16

Tu as raison, je roulais encore beaucoup trop vite. Je croyais avoir dépassé la zone d'accident en voyant le gyro et une voiture accidentée bien serrées sur la bande d’arrêt d'urgence et je me suis déporté sur la voie du milieu ...
En fait, l'accident venait de se produire. Pas encore d'indication sur les tableaux lumineux, absence des secours autoroutiers et de signalisation lumineuse orange. Heureusement que cette voiture de gendarmerie est passée à ce moment.

Sinon, impérial le Tiguan, freinage et évitement à 124 km/h, il n'a pas bronché.
J'ai vérifié dans la doc, l'ACC ne détecte pas un véhicule à l'arrêt (à garder en mémoire, j'ai vérifié :shock: ).
Je trouve que le Front assist aurait dû déclencher au moins une alarme, si j'avais freiné 1/2 seconde plus tard à 124 km/h ... je percutais :cry:
C'est sûr que cela me servira de leçon :oops:
Modifié en dernier par Mitch13 le dim. févr. 24, 2019 18:29, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Front Assist

Messagepar pampelune » dim. févr. 24, 2019 17:11

ACC ne détecte pas un véhicule à l'arrêt ? Et pour les embouteillages du coup ?
Faut ralentir en effet, et mettre ses warnings quand on voir ce genre de situation. Enfin facile à dire...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Front Assist

Messagepar Mitch13 » dim. févr. 24, 2019 18:28

Du coup j'ai pris le temps de lire la doc/chapitre ACC.
L'ACC réagit aux ralentissements et accélérations du trafic jusqu'à l'arrêt et redemarrage, mais ne prends pas en compte un véhicule à l’arrêt (c'est béton, j'ai bien vérifié sur le terrain, crois moi ça surprend :shock: ).

Éviter la collision, c'est le job du Front assist ... normalement !
Question : à quoi on servit le radar et la caméra avant dans ma situation :?
Mais comme dis @pccn, si quand tu ralentis un peu, le Front Assist croit que tu maitrises et n'assiste plus ... #-o
Modifié en dernier par Mitch13 le dim. févr. 24, 2019 21:13, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités