Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Front Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Front Assist

Messagepar herve60 » dim. févr. 05, 2017 10:28

Idem pour le mien bip et triangle rouge pas plus tard que ce samedi.

Et encore un défaut Acc capteur masqué ( le capteur était propre je suis descendu de l'auto pour voir)
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


philmag
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : dim. août 01, 2010 12:30
Localisation : TOULOUSE
Ma voiture principale : tiguan 2 carat TSI 150 DSG6 gris tungstene

Re: Front Assist

Messagepar philmag » lun. févr. 27, 2017 14:22

Bonjour
durant ces 2 dernières semaines j'ai eu par 2 fois le déclenchement du front assist . Il n'y avait ni véhicule ni piéton devant moi donc aucune raison d'avoir soudainement un freinage d'urgence maximum jusqu' à l'arrêt complet sans pré alerte . ça surprend vraiment de se retrouver dans la ceinture pour rien ,je pense que ça n'est pas bon non plus pour les freins , heureusement personne un peu près derrière moi ! j'ai pris rendez vous pour faire vérifier ce système .
Avez vous déjà eu ce genre de dysfonctionnement?
TIGUAN CARAT TSI 150cv DSG6 2RM
gris tungstène métal
roue de secours , attelage escamotable

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Front Assist

Messagepar Giorgio_13 » lun. févr. 27, 2017 16:28

Pas en 6 mois, j'ai eu 2 fois des alertes en ville, mais justifiées, véhicule qui coupe de devant et présélection pour chgt de direction sans avertir.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Senior70
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 13:10
Ma voiture principale : Tiguan 19o carat exclusive DSG 4 motion

Re: Front Assist

Messagepar Senior70 » lun. févr. 19, 2018 20:05

Je suis perplexe sur le fonctionnement du front assistant déjà 6000 kms et aucune réaction bizarre alors que toutes les autres aides à la conduite fonctionnnent très bien
Est ce normal je précise la fonction est bien activée
Qui peux m’apporter un éclairage
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Front Assist

Messagepar DAHUT54 » lun. févr. 19, 2018 20:42

Va voir là tu auras des infos:
viewtopic.php?f=44&t=11759
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » lun. févr. 19, 2018 21:13

Tu peux essayer de le mettre en sensibilité maxi et tu devrais avoir des préalertes comme beaucoup, dont moi . Mon épouse sur sa Polo a eu le même soucis de préalertes donc passage en réglage moyen.
Aprés, attention le front assist fonctionne dans des conditions bien particulières, par exemple si tu es en décéleration, accélérateur relâché il ne fonctionne pas et tu vas taper si ce n' est pas toi qui freine.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Front Assist

Messagepar ericab » lun. févr. 19, 2018 21:53

De toute façon le seul cas où ça marche pas c est quand il met systeme masqué ou un truc comme ça avec un message
Comme quoi le système est désactivé pendant cette période sinon c est qu il doit être opérationnel
Ça m est arrivé sur un très forte pluie sur l’autotoute Pendant une petite période

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Front Assist

Messagepar FYI » lun. mars 05, 2018 16:09

Rouler sur autoroute sous la pluie, et n'importe où quand il neige, génère systématiquement des messages d'alerte car le capteur est masqué. Ces dernières semaines les conditions météo sont telles dans le secteur où j'utilise le Tiguan que les alertes sont affichées en permanence. Il faut une coupure moteur pour effacer le message après avoir nettoyé le capteur...
J'envisage de faire un rapport à Volkswagen pour leur demander d'étudier l'installation d'un système de lavage analogue à celui qui équipe la caméra de recul avec reset automatique du système après lavage. Ce n'est pas grand chose à réaliser techniquement, et je pense que cela permettrait d'avoir une disponibilité bien supérieur d'un système important au plan sécurité pour le conducteur.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Front Assist

Messagepar Giorgio_13 » lun. mars 05, 2018 19:37

J'ai eu le même soucis sous un déluge de pluie, j'ai été surpris, mais à postériori je pense que dans ces conditions, rien ne vaut la vigilance, la concentration, pour réagir le plus rapidement, sans qu'il y ait d'intervention inopinée où inappropriée, de toutes façons les assistances ESP, ASR, etc....
Mais ce n'est que mon ressenti.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Front Assist

Messagepar FYI » lun. mars 05, 2018 21:21

Entièrement d'accord avec cela.
Mon problème est, je pense, partagé par tous ceux qui sont amenés à utiliser leur véhicule quotidiennement sur des réseaux routiers où ils sont en permanence arrosés de saumure, de neige, et où leur système est de façon permanente hors d'usage, leur transmettant une alerte au tableau de bord car la neutralisation de l'ACC lorsque le capteur est masqué est perçue comme une anomalie.
Il est évident que ma concentration est totale quand je conduis dans de telles conditions, et je ne considère jamais que l'électronique peut se substituer à mon propre contrôle: je reste aux aguets et sais pertinemment que les aides électroniques, comme leur nom l'indique, ne peuvent remplacer les perceptions du conducteur et les actions qu'il doit mener en conséquence.
Je reste persuadé que ces messages constituent une gène et que l'encrassement du masque (logo VW) pourrait être facilement résolu au plan technique, c'est tout.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités