Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Front Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » dim. févr. 20, 2022 19:14

Bonsoir Pat60, et bonjour à tous

En ce qui me concerne, et jusqu'à présent, le problème n'est pas réapparut - je touche du bois :) :)

Bonne semaine à tous, et à bientôt =;

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » mer. mars 09, 2022 20:38

Bonsoir à tous,

Mon régulateur adaptatif se porte très bien il fonctionne quelque soit le moment....et bonne nouvelle Volkswagen France me rembourse la réparation.

A bientôt, bonne fin de semaine.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » mer. mars 09, 2022 21:24

Bonjour
Merci pour ton retour . La CC où tu vas aurait peut être pu régler le probléme d' entrée de jeu.

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » jeu. mars 10, 2022 9:47

Bonjour pccn,

La concession aurait pu demander une prise en charge de la part de VW france, mais comme me l'a expliqué la personne responsable du garage la plupart du temps la demande lorsqu'elle émane du garage, échoue - les clients ont beaucoup plus de chance d'obtenir gain de cause..

Je vie exactement la même chose à mon boulot - je suis dans la maintenance d'ordinateurs à la pomme (pour ne pas nommer la marque :D ) et lorsque l'on demande directement une exeption de garantie - elle est refusée bien souvent... il faut savoir que la marque - la maison mère :) n'aime pas entendre les clients en colère...donc ils accordent plus facilement des prise en charges lorsque ceux-ci s'adressent directement au service client....

Et pour ce qui est de mon souci si sur la liste du garage la mise à jour ou remplacement de pièce ne figure pas sur la liste des programmes qualité ; bah l'utilisateur devra payer malheureusement...c'est tout bête.

Et dommage pour moi je n'avais que cette réparation à faire ce jour là peut-être qu'avec des travaux de vidange - révisions ou autres la mise à jour aurait pu être faite sans être facturée mais là on soulève non pas la compétence mais bien le sens du service...vaste débat...

Bien à vous tout le monde et à la prochaine =;

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » jeu. mars 10, 2022 10:41

Bonjour
Effectivement, vaste débat......
Chez Audi et certainement chez VW aussi , pour celui qui a un contrat de maintenance tout compris, liquide lave glace , AD blue, etc
La pile de la télécommande n' est pas prise en charge hors maintenance............
J' étais en pile faible et je passais devant la CC, je suis allé au SAV pour le remplacement , ils voulaient me faire payer 15€ pour une pile à 1,5€....
Pour le principe j' ai pris l' autre télécommande et lors de la reprise du Q5 ils avaient une télécommande avec une pile HS....

Avatar de l’utilisateur
doudou40
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Front Assist

Messagepar doudou40 » mar. janv. 24, 2023 18:39

le poulpe a écrit :Bonjour à tous, et bon dimanche,

De retour, il me faudra attendre jusqu'à Lundi 14 Février pour vous donner des nouvelles de mon souci de désactivation du régulateur adaptatif
J'ai rendez-vous chez VW.
Au vu de l'énoncé de mon pb, le chef d'atelier m'a laissé entendre un éventuelle mise à jour...tout cela reste à confirmer bien sur, j'en serais plus le jour J et lui aussi :wink: , ce ne sont que des suppositions....

A bientôt =;


Bonsoir j'ai moi aussi un problème avec l'ACC. Je m'explique :
Au départ j'essayai de le mettre en service en roulant (normal quoi) et sans prévenir ACC indisponible, impossible de le remettre en service. Mais un arrêt du moteur et au redémarrage plu de problème, ACC OK. (Le nettoyage du capteur n'y a rien changé). Test effectué sur plusieurs mois.

Puis de temps à autres j'avais le message ACC indisponible au démarrage du moteur avec le système inutilisable un arrêt/marche du moteur et ça repart...

Alors je suis allé voir le CC mise en place de la valise, constatation d'un défaut de l'ACC mise à jour du système et toujours le même problème...

Et depuis peu le message ACC indisponible s'affiche une fois sur 2 au démarrage alors je me suis rendu compte qu'en pressant la touche activation/désactivation de l'ACC celui-ci fonctionne normalement. Alors je fais ceci à chaque démarrage.

Désolé c'est un peut long mais je n'arrive pas à savoir d'où vient mon problème.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » mar. janv. 24, 2023 19:07

Bonjour
Est ce que ton vehicule reste la nuit dehors?
Il arrive qu' il se forme de la buée entre la camera et le pare brise l' ACC utilise le radar bien sur ainsi que la caméra.

Avatar de l’utilisateur
doudou40
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Front Assist

Messagepar doudou40 » mar. janv. 24, 2023 19:15

pccn a écrit :Bonjour
Est ce que ton vehicule reste la nuit dehors?
Il arrive qu' il se forme de la buée entre la camera et le pare brise l' ACC utilise le radar bien sur ainsi que la caméra.


Oui le véhicule reste dehors la nuit. Mais le problème c'est que le défaut apparaît au démarrage (défaut ACC avec triangle jaune) un arrêt marche du bouton sur le volant et voilà plu de soucis...

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » mar. janv. 24, 2023 19:18

Les mystères de l'éléctronique, froid pas froid humide pas humide.....

Oup's Bonsoir à tous j'avais oublié :oops:

Le pire c'est le déclenchement aléatoire du pb.

Bon courage Doudou40 tiens nous au courant de la suite...

A bientôt =;

Avatar de l’utilisateur
doudou40
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Front Assist

Messagepar doudou40 » mar. janv. 24, 2023 19:37

le poulpe a écrit :Les mystères de l'éléctronique, froid pas froid humide pas humide.....

Oup's Bonsoir à tous j'avais oublié :oops:

Le pire c'est le déclenchement aléatoire du pb.

Bon courage Doudou40 tiens nous au courant de la suite...

A bientôt =;


Oui pas de problème. Je ne m'en souviens pas trop parce que je l'ai fait l'été dernier mais il me semble que la CC m'a fait la mise à jour de l'ACC et non du calculateur mais il n'était pas au courant du problème...

Bonne soirée. :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités