Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Front Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Front Assist

Messagepar titouns » dim. févr. 24, 2019 20:02

Si comme tu dis tu as "donné un sacré coup de patin" alors en te retrouvant à 124km/h après l'évitement tu devais rouler sacrément vite avant....
Mais bon, là n'est pas le sujet :)
L'important est d'avoir réussi à éviter le sur-accident et de constater que malgré les dispositifs électroniques de plus en plus sophistiqués, la vigilance et de bons réflexes sont encore utiles....et nécessaires!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Front Assist

Messagepar Manu3008outiguan » dim. févr. 24, 2019 22:45

Merci mitch pour les vidéo, c est cool de montrer ce genre d expérience. J ai eu un declenchement de front assist avec freinage.La voiture devant moi a percuter la voiture la précèdent. On rouler à 50 km heure et j avais une bonne distance de sécurité. Je me suis arrêter bien avant , trop a mon goût, j ai faillit me faire refaire l arrière. J ai l impression qu il fonctionne beaucoup selon la vitesse de décélération du véhicule nous précèdent. En faite , je pense qu il ne peut pas connaître la distance de décélération nécessaire qui varit selon bcp de paramètres. Donc si deccelerations trop du vehicule devant , il se met a piller.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Front Assist

Messagepar Tigral » mar. févr. 26, 2019 18:10

Hello.

Et bien tout à l heure et partant du taff. Pour ceux qui connaissent l entrée sur le tunnel de la défense sous U Arena : je sortais de la bretelle d insertion dans le tunnel et là un allumé en twingo pfranchit le Zebra sur ma gauche, frôle le Tiguan et tout ça sans feux. J' ai eu tous les capteurs gauche en alerte et le front assist à freiner le Tiguan et j' ai été un peu secoué. Heureusement je n avais de véhicule derrière. Le mec a continué a zigzagué sans se soucier des voitures.
Heureusement que le système mva freiné sinon je l aurais pris de côté bien comme il faut et à 3 jours des vacances ça m aurait bien fait chi....
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » mar. févr. 26, 2019 21:26

Bonsoir
Effectivement la, ça commence à se rapprocher......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Front Assist

Messagepar JCGB » dim. févr. 23, 2020 6:09

Bonjour à tous , je déterre ce post car cette semaine alors que j’étais sur une voie rapide avec l'ACC et le Lane assist activés j'ai eu soudainement un message du style "capteur masqué " puis "ACC désactivé" avec 2 ou 3 voyants qui se sont allumés en orange ...Le capteur ACC est le radar qui se trouve derrière le gros logo VW à avant et je ne vois pas en quoi il peut être masqué ! a moins qu'un autre capteur celui de la caméra du Lane Assist soit perturbé

il faisait beau ce jour là (peut être trop beau :D ) c’était tôt le matin avec le soleil levant en pleine face , du coup pensez vous que le capteur du Lane assist (donc la caméra rétro intérieur ) puisse avoir été perturbée par le soleil et ait pu désactiver l'ACC ?

Au redémarrage suivant le problème avait disparu , d'ailleurs a ce propos ce qui est dommage c'est que l'on soit obligé de faire un arrêt contact pour que ce defaut se réinitialise et que cette fonction soit de nouveau opérationnelle ce qui n'est pas très pratique lorsqu'on est sur une autoroute ou voie rapide !

JC

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » dim. févr. 23, 2020 8:07

Bonjour
Cela m'est arrivé aussi mais en principe sous forte pluie , j' ai pensé aussi que le capteur etait masqué ou plutôt que la de l' intensité de l' eau le perturbé.
Mais, obligé aussi de s'arrêter, contact coupé et c' est OK. C' est penible car le regulateur est lui aussi inhibé, en sachant qu' il ne faudrait pas l' utiliser sous de fortes pluies.......
Je verrais plutôt un plantage du systéme.
Sur Audi avec le régulateur adaptatif il y deux capteurs radar en bas du bouclier de chaque côté ( ils n' ont pas confiance en un seul........)

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Front Assist

Messagepar pjsfr » lun. févr. 24, 2020 9:23

Bonjour,

Ca m'arrive de temps en temps, comme une fois par mois, par temps de pluie où pas, pas de différence

Le système se recale soit au redémarrage, soit une dizaine de minutes plus tard tout seul.

A noter qu'il ne bug jamais deux fois de suite immédiatement.

Rien d'alarmant si ce n'est un léger désagrément, notamment la perte du régulateur.
Basculer en limiteur qui fonctionne parfaitement, dès que le triangle orange a disparu, on peut remettre l'ACC.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 144
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » mer. janv. 19, 2022 5:37

Salut à tous, je relance le sujet.
Moi c'est récurent ce pb de désactivation du régulateur : “défaut ACC" je suis obligé de couper le contact et ça repard... c'est vraiment gavant ce pb surtout qu'il n'y a aucune obstruction ni sur la caméra de pare brise ni sur le logo de calandre...

Je pense à un bug système qu'en pensez-vous ?

Nos voitures ne sont ni plus ni moins que des Windows mal finalisées...

A plus...

pampelune
Sport
Sport
Messages : 843
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Front Assist

Messagepar pampelune » mer. janv. 19, 2022 6:17

Sur mon nouveau Tiguan, ça ne m'est arrivé qu'une fois pour le moment. Sous la pluie. Mais une fois en 2 mois.
Sur l'ancien, à chaque grosse pluie ou presque, j'avais l'erreur de capteur.
C''est vrai que c'est chiant quand ça arrive, plus de régulateur, et si ça arrive sur autoroute...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 380
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Front Assist

Messagepar VTC69 » mer. janv. 19, 2022 7:40

Pensez à bien nettoyer le pare-brise devant la caméra (au-dessus du rétro)
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités