Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Front Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Front Assist

Messagepar Franbour » mer. janv. 25, 2017 20:27

@pccn : je suis d'accord avec toi mais je suis un peu angoissé à l'idée qu'un freinage d'urgence puisse se déclencher de manière intempestive au moment où je ne m'y attends pas.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Front Assist

Messagepar DAHUT54 » mer. janv. 25, 2017 20:32

@pccn: merci pour la réponse, je comprends qu'on peut régler la sensibilité mais peut-on déconnecter complètement?
ça fait 40 ans que je roule sans Front Assist et je n'ai jamais rien "tapé", alors si c'est fiable je prends, mais s'il y a des alarmes intempestives non justifiées je préfère m'en passer
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

takata
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 15:02
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: Front Assist

Messagepar takata » mer. janv. 25, 2017 21:02

Ok, merci pour ces éclaircissements.

C'est donc le régulateur adaptatif ACC que j'ai déjà testé sur tiguan II, j'ai trouvé ce dispositif très agréable et pratique lorsque l'on roule au cruise control. :roll: Par contre je n'ai pas compris si cette fonction était d'office associée au cruise control ou si c'était une option a prendre en plus ?

Je ne prendrai pas le front assist, je n'ai jamais eu usage de ce genre de fonctionnalité

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » mer. janv. 25, 2017 21:19

Je suis en carat édition et ce n' était pas une option.
Par contre tout est désactivable fonction par fonction: appuie sur le BP en bout du commut d' éclairage , la liste s' affiche dans le V C et il suffit de décocher la fonction que l' on ne veut pas et de valider par OK.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Front Assist

Messagepar DAHUT54 » mer. janv. 25, 2017 21:26

@pccn: merci , c'est bon j'ai compris :D

Reste plus qu'à attendre le :vwtiguan:
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Rapha
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:33
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Front Assist

Messagepar Rapha » sam. janv. 28, 2017 23:39

Sur ma golf 7, je sais désactiver le front assit. Je suppose que c'est le cas sur le tiguan.
Tiguan 2 1.4 TSI 150 4motion DSG Highline Oryx white R-line int&ext Dcc dynaudio...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » dim. janv. 29, 2017 11:47

Oui , tout est désactivable mais pourquoi se priver d' aides à la conduite???? Temps qu' elles ne deviennent pas pénible comme le lane assist hors autoroute.

Rapha
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:33
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Front Assist

Messagepar Rapha » dim. janv. 29, 2017 19:06

Perso je ne l'ai jamais désactivé.
Il m'a déjà bien aidé plusieurs fois...
Tiguan 2 1.4 TSI 150 4motion DSG Highline Oryx white R-line int&ext Dcc dynaudio...

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Front Assist

Messagepar Giorgio_13 » dim. janv. 29, 2017 19:37

En utilisation courante , j'ai conservé toutes les Aides à la conduite, saut le Line Assist que je n'active que sur Autoroute, hormis 1 ou 2 allumages de voyant Front Assist, je n'ai jamais été surpris, il est vrai que je n'utilise mon Tiguan que pour les trajets Loisirs et pas pour du Professionnel, je n'ai peut être plus à gérer les pbs liés au boulot ou la lassitude des kms professionnels, tout ce qui soustraire à l'attention.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

ludem62
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 18:17
Localisation : Arras 62
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 confortline

Re: Front Assist

Messagepar ludem62 » sam. févr. 04, 2017 14:08

Franbour a écrit :@takata : j'ai un peu de mal à y voir clair avec cette aide à la conduite. Autant je trouve le régulateur adaptatif génial, sauf que de temps en temps je me surprends à lambiner derrière une voiture qui roule vraiment plus bas que la vitesse autorisée, autant le je ne comprends pas le fonctionnement du Front Assist. Je m'explique, au tout début j'ai voulu tester et fait exprès de ne pas ralentir en arrivant sur une voiture, il ne s'est rien passé et j'ai fini par freiner. Par contre, à deux ou trois reprises, sur route ou en ville j'ai eu le bip agressif et le signal rouge sur le visuel pendant une seconde sans que l'environnement explique ce déclenchement.


Ce n'est pas pour me rassurer mais je vois que je ne suis pas seul à qui c'est arrivé et ça continue, donc ne pas faire confiance.....
Mais pour VW c'est normal , donc tout va bien....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités