Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Front Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » dim. janv. 30, 2022 9:41

Bonjour
Le soucis, comme dit plus haut c' est qu' ils ne peuvent pas voir l' état du système. Ils lancent une procédure avec le protocole adapté et c' est tout.
Il y a peut être des mises à niveau maintenant mais elle doivent être minimes car si non un rappel serait en cours, c' est tout de même un organe de sécurité.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Front Assist

Messagepar JCGB » jeu. févr. 10, 2022 17:44

Bonjour a tous , pour ma part j'ai également ce message défaut ACC qui apparait régulièrement en cette période, mais après étude du problème je pense qu'il est lié a l'état de charge de ma batterie .J'utilise mon Tiguan principalement les WE et durant les vacances (le reste de la semaine j'ai un véhicule société) , en période hivernale le matin au démarrage j'ai souvent le message ACC non disponible qui s'affiche , car je pense que la tension batterie est basse et de fait l'ACC se dévalide automatiquement (d'ailleurs lorsque je me connecte avec obdeleven , je vois des codes erreurs dans le module 13 erreur de sous tension ) mais après avoir roulé plusieurs kilomètres si j'essaie de le réactiver l'ACC, là ça refonctionne (il faut malheureusement s’arrêter pour couper le contact et redémarrer mais en règle générale ça refonctionne pour le restant de la journée très souvent ) .Durant le reste de l'année (printemps , été ) ou je roule un peu plus je ne rencontre pratiquement pas ce problème , c'est la raison pour laquelle je pense que l’état de charge de la batterie joue un rôle .
JC

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Front Assist

Messagepar JCGB » jeu. févr. 10, 2022 17:57

Toujours pour en revenir a ce problème et pour ceux qui sont équipé de l'AID2 (a partir de mi 2019 ) , une nouvelle application intéréssante est apparu récemment via obdeleven elle consiste à rajouter une ligne supplémentaire dans les aides à la conduites à savoir le régulateur de vitesse simple (non adaptatif ) ,

Comme le montre la photo ci dessous on peut ainsi choisir ;

-ACC (régulateur adaptatif )

-régulateur de vitesse (non adaptatif , à "l'ancienne " )

-limiteur de vitesse

on a donc la possibilité d'activer une régulation de vitesse simple qui ne tient pas compte de l’état du radar et ainsi de s'affranchir de ce problème Default ACC
Malheureusement cette configuration ne peut pas être activée sur les véhicules équipés de l'AID1 (comme le mien qui est de mars 2019 avec AID1 :( )
Image

JC

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Front Assist

Messagepar 2.0tdi » jeu. févr. 10, 2022 18:48

JCGB a écrit :Toujours pour en revenir a ce problème et pour ceux qui sont équipé de l'AID2 (a partir de mi 2019 ) , une nouvelle application intéréssante est apparu récemment via obdeleven elle consiste à rajouter une ligne supplémentaire dans les aides à la conduites à savoir le régulateur de vitesse simple (non adaptatif ) ,

Comme le montre la photo ci dessous on peut ainsi choisir ;

-ACC (régulateur adaptatif )

-régulateur de vitesse (non adaptatif , à "l'ancienne " )

-limiteur de vitesse

on a donc la possibilité d'activer une régulation de vitesse simple qui ne tient pas compte de l’état du radar et ainsi de s'affranchir de ce problème Default ACC


JC


Quel est le numéro de calculateur et le numero ENG qui correspond a cette aides a la conduite ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » sam. févr. 12, 2022 4:41

JCGB a écrit :Bonjour a tous , pour ma part j'ai également ce message défaut ACC qui apparait régulièrement en cette période, mais après étude du problème je pense qu'il est lié a l'état de charge de ma batterie .J'utilise mon Tiguan principalement les WE et durant les vacances (le reste de la semaine j'ai un véhicule société) , en période hivernale le matin au démarrage j'ai souvent le message ACC non disponible qui s'affiche , car je pense que la tension batterie est basse et de fait l'ACC se dévalide automatiquement (d'ailleurs lorsque je me connecte avec obdeleven , je vois des codes erreurs dans le module 13 erreur de sous tension ) mais après avoir roulé plusieurs kilomètres si j'essaie de le réactiver l'ACC, là ça refonctionne (il faut malheureusement s’arrêter pour couper le contact et redémarrer mais en règle générale ça refonctionne pour le restant de la journée très souvent ) .Durant le reste de l'année (printemps , été ) ou je roule un peu plus je ne rencontre pratiquement pas ce problème , c'est la raison pour laquelle je pense que l’état de charge de la batterie joue un rôle .
JC


Bonjour JCGB, et bonjour à tous,

Après plusieurs tests et surtout après avoir chargé la batterie, j'ai la nette impression moi aussi que ce genre de souci est lié à la charge ,
tout comme toi : je ne roule pas beaucoup la semaine, c'est surtout le week-end - si je roule au moins une cinquantaine de kms pour la ballade et que je reprend la voiture plusieurs heures après- pas de pb mais si je n'éffectue pas suffisemment de kms, là au redémarrage rebellotte, “defaut ACC“
A suivre donc comme signalé plus haut j'ai RDV chez VW ce lundi, on verra bien ce qu'ils en disent.
Bon Week-end à tous et à bientôt :smt039

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Front Assist

Messagepar pjsfr » lun. févr. 14, 2022 13:42

bonjour,

J'ai parfois ce défaut après qq minutes d'arrêt.

Je fais beaucoup de longues routes, le message peut arriver après plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » lun. févr. 14, 2022 17:33

=; Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de mon souci, et surtout la solution apportée par Volkswagen aujourd'hui : mise à jour logicielle du calculateur moteur.

Solution payante évidemment (120€)

Il s'agit d'un correctif m'a expliqué le chef d'atelier.
Il y'a un truc qui me chiffonne dans le principe : c'est le fait que le pb soit reconnu chez VW et que la mise à jour soit effectivement payante par l'utiisateur. On ne parle pas ici de mise à jour de carte de navigation mais bien de bug “informatique“ l'utilisateur est complêtement mis hors de cause...
Certaines marques rappellent , font des campagnes de correction du pb - à la charge du constructeur. Chez VW lorsque vous êtes hors garantie tant que vous n'avez pas de souci ou que vous faites le mort : cela ne vous coute rien...
J'aime les volkswagen enfin pas tous les modèles ; mais en ce qui concerne le SAV c'est vraiment bof bof...

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, si la mise à jour à rêglé le problème, à bientôt. =;

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Front Assist

Messagepar JCGB » lun. févr. 14, 2022 18:36

2.0tdi a écrit :
JCGB a écrit :Toujours pour en revenir a ce problème et pour ceux qui sont équipé de l'AID2 (a partir de mi 2019 ) , une nouvelle application intéréssante est apparu récemment via obdeleven elle consiste à rajouter une ligne supplémentaire dans les aides à la conduites à savoir le régulateur de vitesse simple (non adaptatif ) ,

Comme le montre la photo ci dessous on peut ainsi choisir ;

-ACC (régulateur adaptatif )

-régulateur de vitesse (non adaptatif , à "l'ancienne " )

-limiteur de vitesse

on a donc la possibilité d'activer une régulation de vitesse simple qui ne tient pas compte de l’état du radar et ainsi de s'affranchir de ce problème Default ACC


JC


Quel est le numéro de calculateur et le numéro ENG qui correspond a cette aides a la conduite ?

Bonjour 2.0tdi , l'ajout de la fonction "régulateur simple"" dont j'ai parlé plus haut , provient des nouvelles applications sur obdeleven , le problème est que lorsqu'on utilise ces applications on n'a pas accès aux lignes de programmation ...(logique puisque toutes ces applications nécessitent des crédits pour les activer , et il suffit juste de les valider ) ,
Si tu me poses la question je suppose que tu voudrais essayer de l'activer via vcds ou obdeleven en utilisant les réglages , si c'est le cas j'avais récupéré quelques infos a ce sujet sur un forum étranger mais je ne sais absolument pas si ça marche
A priori il y a 2 unités de contrôle a modifier la 17 et la 13

dans l'unité de contrôle 17 (combiné d'instruments) il faut activer la ligne "cruise control" pour faire apparaitre "cruise control" dans l'affichage de l'AID2

[VN]_Display_longitudinal_coordinator :
[LN]_adaptive_cruise_control : [VN]_active
[LN]_cruise_control : [VN]_active
[LN]_speed_limiter : [VN]_active

Ensuite dans l'unité de contrôle 13 (régulateur de distance ) il faut activer le mode "cruise control" pour rendre cette fonctionnalité active


[LO]_Cruise_control_mode : [VN]_activé

Voila les infos que j'ai pu récupérer mais que je ne peux pas les tester sur mon véhicule car je le rappelle c'est compatible uniquement avec l'AID2 ( a partir de 2019)

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » lun. févr. 14, 2022 19:15

Bonjour
La c ' est exagéré , le bug est connu et c ' est au client de payer.........(Et en espérant que ça corrige......)
Tu devrais envoyer un courrier chez VW à Villers Cotterêt en manifestant ton mécontentement et en spécifiant que l' entretien du Tiguan est fait en CC .

Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Front Assist

Messagepar Pat60 » dim. févr. 20, 2022 16:22

J'avais le même defaut.
Le Tiguan est passé au garage pour regler 3/4 bricoles dont celles -ci.
Ils m'ont informé avoir rechargé le logiciel.
Mais ça n'a rien arrangé.
Je crains que s'ils vous font la même manip, payante, ça ne règle pas le souci......
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités