Front Assist
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14483
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Front Assist
Bonjour
Je ne vois pas trop le défaut. La résistance interne est tout de même un peu élevée, elle ne doit pas être récente.
Par contre elle est donnée avec un SOH de 100, c' est curieux.
Pour l' état dd charge, c' est cohérent 55% pour 12,13 v
Sur le tableau du bas , elle est en charge, moteur juste démarré car cette tension appliquée ne dure pas longtemps .
Je ne vois pas trop le défaut. La résistance interne est tout de même un peu élevée, elle ne doit pas être récente.
Par contre elle est donnée avec un SOH de 100, c' est curieux.
Pour l' état dd charge, c' est cohérent 55% pour 12,13 v
Sur le tableau du bas , elle est en charge, moteur juste démarré car cette tension appliquée ne dure pas longtemps .
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Front Assist
Bonjour,
Je rencontre le même type de problème depuis 18 mois environ:
Lorsque je met l'ACC, j'ai de façon très aléatoire ce message défaut ACC.
Il me suffit de de m'arrêter, couper le contact et redémarrer.
Aucune raison liée au climat, la longueur de l'arrêt, démarrage à chaud à froid.
Des fois ça le fait pas pendant 15 jours puis des fois une ou deux fois par jour, vraiment sans logique.
Les occurrences ne sont pas plus importantes avec le temps.
Mon véhicule à 39 mois et 170 000 km.
Lors de la dernière révision chez VW, ils n'ont pas pu y regarder par manque de technicien spécialisé de disponible.
C'est une erreur différente du capteur obstrué.
Je rencontre le même type de problème depuis 18 mois environ:
Lorsque je met l'ACC, j'ai de façon très aléatoire ce message défaut ACC.
Il me suffit de de m'arrêter, couper le contact et redémarrer.
Aucune raison liée au climat, la longueur de l'arrêt, démarrage à chaud à froid.
Des fois ça le fait pas pendant 15 jours puis des fois une ou deux fois par jour, vraiment sans logique.
Les occurrences ne sont pas plus importantes avec le temps.
Mon véhicule à 39 mois et 170 000 km.
Lors de la dernière révision chez VW, ils n'ont pas pu y regarder par manque de technicien spécialisé de disponible.
C'est une erreur différente du capteur obstrué.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14483
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Front Assist
Bonjour
Oui, c' est un peu le probléme chez VW et ailleurs aussi certainement , ils ne peuvent pas connaitre l' état du système. Ils lancent une procédure d' étalonnage, le calculateur est reseté, rechargé et reprends ses répéres avec la mire. Pour cela il faut compter une heure de MO , le plus long étant la mise en place de la mire au laser et avec des distances au mm.
Oui, c' est un peu le probléme chez VW et ailleurs aussi certainement , ils ne peuvent pas connaitre l' état du système. Ils lancent une procédure d' étalonnage, le calculateur est reseté, rechargé et reprends ses répéres avec la mire. Pour cela il faut compter une heure de MO , le plus long étant la mise en place de la mire au laser et avec des distances au mm.
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Front Assist
Pour le point caméra, aucun lien.
J'ai changé mon parebrise mi Décembre et donc la caméra a été étalonné de nouveau avec la mire et aucuns changements.
J'ai changé mon parebrise mi Décembre et donc la caméra a été étalonné de nouveau avec la mire et aucuns changements.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14483
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Front Assist
Bonjour
Ce qui est curieux c' est que je n' ai jamais eu ce genre de message sur le Q5 , la technologie doit bien pourtant être la même.
La seule diffèrence c' est qu' il y a deux radars, un peu à l' emplacement des AB.
Ce qui est curieux c' est que je n' ai jamais eu ce genre de message sur le Q5 , la technologie doit bien pourtant être la même.
La seule diffèrence c' est qu' il y a deux radars, un peu à l' emplacement des AB.
-
- Track & Field
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
- Ma voiture principale : Tiguan hybride
Re: Front Assist
C'est qu' il y avait sur les Touareg II.
- le poulpe
- Trend & Fun
- Messages : 149
- Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
- Localisation : Arpajon
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Front Assist
Bonjour pjsfr, je me sens moins seul d'un coup
Ce qui m'effraie dans la suite et la finalité, c'est de passer par la case garage VW et de payer jusqu'à obtension d'un résultat...(de payer jusqu'à la réparation total et l'erradication complête du problème) je doute qu'il reprennent la pièce non impliquée et changée quand même...
Obligation de résultat à condition que ce ne soit pas l'utilisateur qui en fasse les frais, je veux payer uniquement pour la pièce ou le réglage déterminant/efficace...
Ce qui m'effraie dans la suite et la finalité, c'est de passer par la case garage VW et de payer jusqu'à obtension d'un résultat...(de payer jusqu'à la réparation total et l'erradication complête du problème) je doute qu'il reprennent la pièce non impliquée et changée quand même...
Obligation de résultat à condition que ce ne soit pas l'utilisateur qui en fasse les frais, je veux payer uniquement pour la pièce ou le réglage déterminant/efficace...
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14483
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Front Assist
As tu regardé ton réglage de sensibilité ?
VW ne peuvent pas dire si tout est bon ou pas, ils rechargent et c' est tout.
Si le Radar lui même était HS il y aurait forcément une remonté d' alarme et ce ne serait pas de l' intempestif.
La, je pense qu' un rechargement avec recalibrage et le réglage devraient résoudre ton soucis surtout maintenant qu'il y a eu démontage.
VW ne peuvent pas dire si tout est bon ou pas, ils rechargent et c' est tout.
Si le Radar lui même était HS il y aurait forcément une remonté d' alarme et ce ne serait pas de l' intempestif.
La, je pense qu' un rechargement avec recalibrage et le réglage devraient résoudre ton soucis surtout maintenant qu'il y a eu démontage.
- le poulpe
- Trend & Fun
- Messages : 149
- Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
- Localisation : Arpajon
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Front Assist
OK pour le recalibrage - mais le pb est apparu comme ça sans que j'intervienne d'aucune manières - le démontage a peut-être pas arrangé les choses mais “c'est pas moi qui ai commancé“ comme ont dit
- le poulpe
- Trend & Fun
- Messages : 149
- Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
- Localisation : Arpajon
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Front Assist
Bonjour à tous, et bon dimanche,
De retour, il me faudra attendre jusqu'à Lundi 14 Février pour vous donner des nouvelles de mon souci de désactivation du régulateur adaptatif
J'ai rendez-vous chez VW.
Au vu de l'énoncé de mon pb, le chef d'atelier m'a laissé entendre un éventuelle mise à jour...tout cela reste à confirmer bien sur, j'en serais plus le jour J et lui aussi , ce ne sont que des suppositions....
A bientôt
De retour, il me faudra attendre jusqu'à Lundi 14 Février pour vous donner des nouvelles de mon souci de désactivation du régulateur adaptatif
J'ai rendez-vous chez VW.
Au vu de l'énoncé de mon pb, le chef d'atelier m'a laissé entendre un éventuelle mise à jour...tout cela reste à confirmer bien sur, j'en serais plus le jour J et lui aussi , ce ne sont que des suppositions....
A bientôt
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités