Front Assist
- le poulpe
- Trend & Fun
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
- Localisation : Arpajon
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Front Assist
Bonsoir Pat60, et bonjour à tous
En ce qui me concerne, et jusqu'à présent, le problème n'est pas réapparut - je touche du bois
Bonne semaine à tous, et à bientôt
En ce qui me concerne, et jusqu'à présent, le problème n'est pas réapparut - je touche du bois
Bonne semaine à tous, et à bientôt
- le poulpe
- Trend & Fun
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
- Localisation : Arpajon
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Front Assist
Bonsoir à tous,
Mon régulateur adaptatif se porte très bien il fonctionne quelque soit le moment....et bonne nouvelle Volkswagen France me rembourse la réparation.
A bientôt, bonne fin de semaine.
Mon régulateur adaptatif se porte très bien il fonctionne quelque soit le moment....et bonne nouvelle Volkswagen France me rembourse la réparation.
A bientôt, bonne fin de semaine.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Front Assist
Bonjour
pour ton retour . La CC où tu vas aurait peut être pu régler le probléme d' entrée de jeu.
pour ton retour . La CC où tu vas aurait peut être pu régler le probléme d' entrée de jeu.
- le poulpe
- Trend & Fun
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
- Localisation : Arpajon
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Front Assist
Bonjour pccn,
La concession aurait pu demander une prise en charge de la part de VW france, mais comme me l'a expliqué la personne responsable du garage la plupart du temps la demande lorsqu'elle émane du garage, échoue - les clients ont beaucoup plus de chance d'obtenir gain de cause..
Je vie exactement la même chose à mon boulot - je suis dans la maintenance d'ordinateurs à la pomme (pour ne pas nommer la marque ) et lorsque l'on demande directement une exeption de garantie - elle est refusée bien souvent... il faut savoir que la marque - la maison mère n'aime pas entendre les clients en colère...donc ils accordent plus facilement des prise en charges lorsque ceux-ci s'adressent directement au service client....
Et pour ce qui est de mon souci si sur la liste du garage la mise à jour ou remplacement de pièce ne figure pas sur la liste des programmes qualité ; bah l'utilisateur devra payer malheureusement...c'est tout bête.
Et dommage pour moi je n'avais que cette réparation à faire ce jour là peut-être qu'avec des travaux de vidange - révisions ou autres la mise à jour aurait pu être faite sans être facturée mais là on soulève non pas la compétence mais bien le sens du service...vaste débat...
Bien à vous tout le monde et à la prochaine
La concession aurait pu demander une prise en charge de la part de VW france, mais comme me l'a expliqué la personne responsable du garage la plupart du temps la demande lorsqu'elle émane du garage, échoue - les clients ont beaucoup plus de chance d'obtenir gain de cause..
Je vie exactement la même chose à mon boulot - je suis dans la maintenance d'ordinateurs à la pomme (pour ne pas nommer la marque ) et lorsque l'on demande directement une exeption de garantie - elle est refusée bien souvent... il faut savoir que la marque - la maison mère n'aime pas entendre les clients en colère...donc ils accordent plus facilement des prise en charges lorsque ceux-ci s'adressent directement au service client....
Et pour ce qui est de mon souci si sur la liste du garage la mise à jour ou remplacement de pièce ne figure pas sur la liste des programmes qualité ; bah l'utilisateur devra payer malheureusement...c'est tout bête.
Et dommage pour moi je n'avais que cette réparation à faire ce jour là peut-être qu'avec des travaux de vidange - révisions ou autres la mise à jour aurait pu être faite sans être facturée mais là on soulève non pas la compétence mais bien le sens du service...vaste débat...
Bien à vous tout le monde et à la prochaine
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Front Assist
Bonjour
Effectivement, vaste débat......
Chez Audi et certainement chez VW aussi , pour celui qui a un contrat de maintenance tout compris, liquide lave glace , AD blue, etc
La pile de la télécommande n' est pas prise en charge hors maintenance............
J' étais en pile faible et je passais devant la CC, je suis allé au SAV pour le remplacement , ils voulaient me faire payer 15€ pour une pile à 1,5€....
Pour le principe j' ai pris l' autre télécommande et lors de la reprise du Q5 ils avaient une télécommande avec une pile HS....
Effectivement, vaste débat......
Chez Audi et certainement chez VW aussi , pour celui qui a un contrat de maintenance tout compris, liquide lave glace , AD blue, etc
La pile de la télécommande n' est pas prise en charge hors maintenance............
J' étais en pile faible et je passais devant la CC, je suis allé au SAV pour le remplacement , ils voulaient me faire payer 15€ pour une pile à 1,5€....
Pour le principe j' ai pris l' autre télécommande et lors de la reprise du Q5 ils avaient une télécommande avec une pile HS....
- doudou40
- Fun
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Front Assist
le poulpe a écrit :Bonjour à tous, et bon dimanche,
De retour, il me faudra attendre jusqu'à Lundi 14 Février pour vous donner des nouvelles de mon souci de désactivation du régulateur adaptatif
J'ai rendez-vous chez VW.
Au vu de l'énoncé de mon pb, le chef d'atelier m'a laissé entendre un éventuelle mise à jour...tout cela reste à confirmer bien sur, j'en serais plus le jour J et lui aussi , ce ne sont que des suppositions....
A bientôt
Bonsoir j'ai moi aussi un problème avec l'ACC. Je m'explique :
Au départ j'essayai de le mettre en service en roulant (normal quoi) et sans prévenir ACC indisponible, impossible de le remettre en service. Mais un arrêt du moteur et au redémarrage plu de problème, ACC OK. (Le nettoyage du capteur n'y a rien changé). Test effectué sur plusieurs mois.
Puis de temps à autres j'avais le message ACC indisponible au démarrage du moteur avec le système inutilisable un arrêt/marche du moteur et ça repart...
Alors je suis allé voir le CC mise en place de la valise, constatation d'un défaut de l'ACC mise à jour du système et toujours le même problème...
Et depuis peu le message ACC indisponible s'affiche une fois sur 2 au démarrage alors je me suis rendu compte qu'en pressant la touche activation/désactivation de l'ACC celui-ci fonctionne normalement. Alors je fais ceci à chaque démarrage.
Désolé c'est un peut long mais je n'arrive pas à savoir d'où vient mon problème.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Front Assist
Bonjour
Est ce que ton vehicule reste la nuit dehors?
Il arrive qu' il se forme de la buée entre la camera et le pare brise l' ACC utilise le radar bien sur ainsi que la caméra.
Est ce que ton vehicule reste la nuit dehors?
Il arrive qu' il se forme de la buée entre la camera et le pare brise l' ACC utilise le radar bien sur ainsi que la caméra.
- doudou40
- Fun
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Front Assist
pccn a écrit :Bonjour
Est ce que ton vehicule reste la nuit dehors?
Il arrive qu' il se forme de la buée entre la camera et le pare brise l' ACC utilise le radar bien sur ainsi que la caméra.
Oui le véhicule reste dehors la nuit. Mais le problème c'est que le défaut apparaît au démarrage (défaut ACC avec triangle jaune) un arrêt marche du bouton sur le volant et voilà plu de soucis...
- le poulpe
- Trend & Fun
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
- Localisation : Arpajon
- Ma voiture principale : tiguan
Re: Front Assist
Les mystères de l'éléctronique, froid pas froid humide pas humide.....
Oup's Bonsoir à tous j'avais oublié
Le pire c'est le déclenchement aléatoire du pb.
Bon courage Doudou40 tiens nous au courant de la suite...
A bientôt
Oup's Bonsoir à tous j'avais oublié
Le pire c'est le déclenchement aléatoire du pb.
Bon courage Doudou40 tiens nous au courant de la suite...
A bientôt
- doudou40
- Fun
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 19:55
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Front Assist
le poulpe a écrit :Les mystères de l'éléctronique, froid pas froid humide pas humide.....
Oup's Bonsoir à tous j'avais oublié
Le pire c'est le déclenchement aléatoire du pb.
Bon courage Doudou40 tiens nous au courant de la suite...
A bientôt
Oui pas de problème. Je ne m'en souviens pas trop parce que je l'ai fait l'été dernier mais il me semble que la CC m'a fait la mise à jour de l'ACC et non du calculateur mais il n'était pas au courant du problème...
Bonne soirée.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités