Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Front Assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Front Assist

Messagepar Franbour » jeu. janv. 20, 2022 12:04

VTC69 a écrit :Cela pourrait être une option à 300/500€, ça passerait !

Ce serait bien cher pour une option qui ne demande qu'un peu de logiciel. Tout est là, caméra, écran, carte SD ou disque dur.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 373
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Front Assist

Messagepar VTC69 » jeu. janv. 20, 2022 12:28

Franbour a écrit :
VTC69 a écrit :Cela pourrait être une option à 300/500€, ça passerait !

Ce serait bien cher pour une option qui ne demande qu'un peu de logiciel. Tout est là, caméra, écran, carte SD ou disque dur.

Certes, mais qd on voit qu'on vous vend des options qu'il suffit d'activer avec un logiciel.....
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » lun. janv. 24, 2022 21:36

Bonsoir à tous,

De retour avec mon souci de ACC qui se met en defaut aléatoirement....j'ai enlevé l'insigne de la calandre pour y démonter le capteur ACC.
J'ai ainsi pu gratter les pin du connecteur male et ressérage des connecteurs - partie femelle (connecteur sortant de la calandre) et vaporiser du produit pour les contacts...

Cela ne servira peut-être à rien ou ne fera aucun effet mais je pense pas que cela fasse du mal.

Il est quand même surprenant que l'insigne VW de la calandre ne soit même pas doublée avec un joint d'étanchéité... rien qui isole le capteur de toute infiltration d'eau...l'insigne est juste clipsée - plastique sur plastique.

A bientôt pour la suite de mes déboires...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » lun. janv. 24, 2022 21:51

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais si tu as démonté le radar il faut absolument le faire étalonner chez VW avec la mire.
Si non le fonctionnement risque d' être pire qu' avant et un grand coups de frein inopiné peut avoir certaines conséquences.... (pour deux qui suivent).Je suppose que tu as modifié la sensibilité ?
Sur le Tiguan , j' étais en sensibilité moyenne, sur le Q5 en sensibilité minimum.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » mar. janv. 25, 2022 14:05

La sensibilité n’a pas été modifiée , je suis toujours en moyen.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » mar. janv. 25, 2022 14:14

Bonjour
Alors si tu as toujours des detections intempestives, il faudrait la diminuer pour essai.
Par contre , tu as démonte le radar il faudrait le faire étalonné, c' est hyper precis. La mire à une distance bien définie de la voiture calée au laser de chaque côté et un rayon centrée sur le radar , ensuite la procédure est lancée mais ils sont incapable de dire si c' était bon ou pas avant.

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Front Assist

Messagepar pampelune » mar. janv. 25, 2022 19:53

le poulpe a écrit :La sensibilité n’a pas été modifiée , je suis toujours en moyen.


Comment tu règles la sensibilité ? tu veux dire la distance avec le véhicule précédent ?
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Front Assist

Messagepar pccn » mar. janv. 25, 2022 20:20

Non, ce réglage est pour l' ACC, régulateur de vitesse adaptatif , La caméra et le radar sont utilisés pour cela.
Le système qui te pose problème est le front Assist ( Freinage en cas d' urgence) qui lui n'utilise que le radar AV. Dans les menus ou sous menus tu vas trouver trois niveaux de réglage . Je ne me rappel plus le terme et je confond certainement avec Audi mais je crois que c' est Tôt , Normal et Tardif. En tôt , c'est limite dangereux tellement à la moindre "bricole" sur la route qui dépasse de l' accotement il va réagir , en Normal ou moyen en principe c' est nettement mieux même s' il y a quelques détections sans freinage.

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Front Assist

Messagepar pampelune » mar. janv. 25, 2022 20:59

Ah oui c’est vrai il y a ce réglage. Merci pour le rappel.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 143
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Front Assist

Messagepar le poulpe » mer. janv. 26, 2022 5:17

Salut à tous,

Voici un petit retour et une constatation du pb :( :
lors du premier démarrage le système se comporte parfaitement c'est après un arrêt de la voiture (pour faire une course ou autre...) que là ; redémarrage du titi et ensuite dès que j'enclenche le régulateur par une des touches du volant (set ou res) le message apparait : acc défaut avec apparition du voyant orange idoine..

je pense à un pb d'initialisation ou pb de charge batterie.
voici les tests obtenus hier :
1.png
3.png


Je pense faire une charge de la batterie et poursuivre mes tests....
A bientôt la compagnie. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités