Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Dynaudio

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dynaudio

Messagepar Juajaccio » sam. sept. 07, 2019 21:21

Vous savez si on peut acheter et faire installer le caisson après achat?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynaudio

Messagepar pccn » sam. sept. 07, 2019 22:10

Bonsoir
Pour le Dynaudio, ce n' est pas caisson de bass à rajouter, tous les HP sont différents de plus il y a un ampli exterieur .
Tu trouves sur EBay des kits mais bon le billet de 1000€ y passe .

Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Dynaudio

Messagepar Juajaccio » sam. sept. 07, 2019 22:41

Oui.....ça pique quand même et le montage.......

Après si on remplace juste les HP et rajoutons un ampli peut être....
C est vrai que le son d origine est moyen....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynaudio

Messagepar pccn » sam. sept. 07, 2019 23:01

Pour moi , le son d' origine n' est même pas moyen, il est vraiment basique . Je veux bien qu' une voiture ne soit pas un auditorium mais quand même .....
Je ne comprends pas que VW ne monte pas un système audio un peu plus sophistiqué sur des véhicules à 50 k €.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Dynaudio

Messagepar Hamburger1400 » dim. sept. 08, 2019 20:05

Moi j'aime bien la sonorité produite par le Dynaudio....dommage que les basses ne soient pas assez présentes.
Bon c'est certainement un réglage à trouver pour satisfaites mes oreilles.
Est-ce qu'il y en a partis vous qui ont changé les hp pour des modèles de qualité supérieur ???
Vieux motard que jamais

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Re: Dynaudio

Messagepar mustang35 » lun. sept. 23, 2019 17:28

C'est curieux, je suis assez mélomane et exigeant sur la qualité audio, d'ailleurs sur mon Tiguan de 2013 j'avais remplacé l'ampli et les HP dans les portes pour du Focal (le son était trop nasillard et "plat"). Du coup dans mon nouveau Tiguan de mai 2019 je me suis dit que ca allait etre aussi mauvais que dans le précédent (je n'ai pas pris l'option Dynaudio car vraiment trop cher pour ce que c'est je trouve), et bien pas du tout, je suis plutot agréablement surpris en fait: avec un petit réglage de tonalité l'équilibre est plutot bon, il y a meme des basses présentes. Je sais que ce sont des petits HP en carton à 5€ dans les portes, mais l'efficacité est tout de meme impressionnante, toute proportion gardée. De toute façon le Tiguan n'est pas un auditorium, donc pas la peine de passer des FLAC sur un ampli à la distortion sous les 0.1%, de meme je ne pousse pas le volume très haut donc pas besoin de puissance, les 4x20w suffisent amplement. J'ai pensé à un moment remplacer les HP par des modèles bien plus qualitatifs, mais mon expérience sur le Tiguan précédent m'a appris qu'il faut alors aussi remplacer l'ampli, sinon le son est pire que l'origine (un comble!).
Je respecte l'exigeance de certains amateurs férus de gros son ou de hifi, mais je pense que dire que le système d'origine est "basique" n'est pas très juste, il faut simplement ne pas lui demander la lune. Dans ce cadre, alors, il est plutot honnete.

emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: Dynaudio

Messagepar emeric » sam. août 29, 2020 9:14

calcha77 a écrit :Sans le dynaudio le son est horrible. Je n'ai pas manqué de le faire remarquer à la concession lorsque j'avais fait un essai. Avec le Titi 1 j'étais habitué au dynaudio mais quand même il ne faut pas abuser. La version carat est tout de même assez cher, ils auraient pu mettre un système de meilleur qualité.


Je me permets de remonter ce post.
Je connais le son de mes albums préférés sur système audio de salon et celui que donne le RNS 315 du Tiguan que je viens de m'offrir est vraiment exécrable ! Impossible de pousser le volume, c'est un ramassis de décibels qui sort des haut-parleurs.
J'ai baissé pratiquement au maximum les aigus, remonter les médiums mais c'est une solution sans réussite probante.

L'un d'entre vous a-t-il changé ses haut-parleurs ? Ou bien changé son RNS pour un autre système, qui donne un son plus correct ?
Bref, le soucis vient-il des haut-parleurs ou bien du RNS 315 ?

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Dynaudio

Messagepar pccn » sam. août 29, 2020 10:16

L' ampli du rns et les HP sont de piètre qualité .
Je ne suis pas mélomane mais le rendu sonore du tiguan est lamentable, la Polo de mon épouse n' était pas mieux.....

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Dynaudio

Messagepar Mitch13 » sam. août 29, 2020 13:17

J'ai le Dynaudio, bon il fonctionne bien mais nécessite pour un rendu correct, une source de très bonne qualité genre Spotify.

Personnellement, je préfère largement le rendu du système Bose premium de la CLIO V (8 HP + caisson basse intégré qui ne bouffe pas le coffre).
Pourtant beaucoup moins cher, je trouve le rendu Bose bien meilleur, plus "chaleureux", que le rendu Dynaudio.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: Dynaudio

Messagepar emeric » dim. août 30, 2020 8:45

pccn a écrit :L' ampli du rns et les HP sont de piètre qualité .
Je ne suis pas mélomane mais le rendu sonore du tiguan est lamentable, la Polo de mon épouse n' était pas mieux.....

Peut-on changer cet ampli ou bien le contourner par un autre ? Le RNS 510 a-t-il un meilleur son que le 315 ?

Mitch13 a écrit :J'ai le Dynaudio, bon il fonctionne bien mais nécessite pour un rendu correct, une source de très bonne qualité genre Spotify.
Personnellement, je préfère largement le rendu du système Bose premium de la CLIO V (8 HP + caisson basse intégré qui ne bouffe pas le coffre).
Pourtant beaucoup moins cher, je trouve le rendu Bose bien meilleur, plus "chaleureux", que le rendu Dynaudio.

Il semblerait que même des voitures petit budget aient un meilleur son ! Message à VW : faut aussi revoir la sono :D !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités