Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Protection anti-vol

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Protection anti-vol

Messagepar pccn » mar. janv. 31, 2017 17:21

Bon , pas de chien dans le tiguan.... hier, j' ai mis en service un blocvol avec l' interface canbus, pas de problème.Mais cela m' a pratiquement occupé une journée .

Si quelqu' un veut des infos de câblage ou des couleurs de fils: en MP

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Migosh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 20:31
Localisation : Paris
Ma voiture principale : pas de voiture actuellement

Re: Protection anti-vol

Messagepar Migosh » mar. janv. 31, 2017 19:50

tu me parles chinois, blocvol, canbus... je n'y connais rien
commandé l 30/08/16:
TI 2, 150 TSI Carat Edition, argent, pack exclusive
recu le 24/01/2017

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Protection anti-vol

Messagepar pccn » mar. janv. 31, 2017 20:40

Le blocvol est un système fait contre le car jacking ou home jacking, tape sur google: blocvol, tu as toutes les explications. Le principe est qu' à chaque fois que tu montes dans ta voiture il faut t' identifier simplement car au bout de 3 mn la voiture s' arrête avec feux de détresse, siréne . Le Conn*rd qui t' a volé les clefs de ta voiture ne va pas loin....idem si à un feu il t' a gentiment demandé de descendre......et part avec ta voiture, il va pas loin.
Le but du jeu est de ne pas opposer de résistance......

Pour le can bus, c' est deux fils qui relient tous les calculateurs de la voiture et sur lesquels transite toutes les infos ( multiplexage) c'est bien sur des infos numérisées (des 1 et des 0): porte ouverte, pédale de frein appuyé, contact mis, etc etc
Il suffit de se brancher dessus avec une interface configurée pour comprendre ce dialogue (spécifique au constructeur) et tu as en sorties de ce module des infos filaires : + ou - 12 sur un fil quand le contact est mis, + ou - 12 sur un autre quand tu appuies sur la pédale de frein, + ou - 12 quand une porte est ouverte etc etc
Modifié en dernier par pccn le mar. janv. 31, 2017 23:46, modifié 2 fois.

Migosh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 20:31
Localisation : Paris
Ma voiture principale : pas de voiture actuellement

Re: Protection anti-vol

Messagepar Migosh » mar. janv. 31, 2017 22:00

merci pour ces infos; tres interessant en effet.
combien pour le matos et la pose?
commandé l 30/08/16:
TI 2, 150 TSI Carat Edition, argent, pack exclusive
recu le 24/01/2017

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Protection anti-vol

Messagepar pccn » mar. janv. 31, 2017 23:50

Il faut compter je pense dans les 300€ pour le bloc vol, une interface chez eux c'est 150€ mais on trouve les mêmes pour 50€..... Le montage est très simple .
Le mien passe de voiture en voiture depuis 10 ans.
Modifié en dernier par pccn le mer. févr. 01, 2017 18:50, modifié 1 fois.

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Re: Protection anti-vol

Messagepar krokoh » mer. févr. 01, 2017 16:11

Ce genre d'interface est également présent dans certaine alarme.
Exemple mon alarme cobra a une double coupure moteur. Si pas de démarrage du véhicule avec la driver card -> déclenchement de l'alarme et de la double coupure moteur.

Chercher alarme cobra sur internet et après c'est une question de budget.

Gunita
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2012 12:52
Localisation : Ile de France
Ma voiture principale :

Alarme

Messagepar Gunita » jeu. mars 09, 2017 19:34

[Modo]: Sujet fusionné avec celui déjà existant.

Bonjour,

Je n'avais pas pris l'option" alarme " lors de ma commande et je souhaite en ajouter une a mon Tiguan 2 , celle ci serait posée par le concessionnaire WW. Ce sera donc en accessoire. Quelqu'un a en a t il déjà fait ajouté une après la commande ?

J'aimerai avoir votre avis sur les alarmes qui sont ajoutées ( cobra ) . Est ce bien fiable, sont elles bruyantes au cas d'infraction, ou sont placés les détecteurs volumétriques et l’interrupteur pour la désactiver ...

Merci pour vos réponses.
Tiguan 2 1.4 TSI, DSG6 Carat Exclusive noir, R Line, Châssis sport, Jantes Suzuka 20", Pack premium, RS, Attelage

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Alarme

Messagepar pccn » jeu. mars 09, 2017 21:44

Tu connais Bloc vol ? , va sur leur site, si tu as besoin de renseignements en MP je peux te donner des infos de câblage.
Il faut compter une demie journée, rien de compliqué.
Pour moi le meilleur dispositif anti vol . Par contre pas d' anti soulevement.
J' ai l' alarme d' origine mais le bloc vol est vraiment un complément contre le car et home hacking.

Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Alarme

Messagepar Lttmacfly » ven. mars 10, 2017 8:57

Gunita a écrit :[Modo]: Sujet fusionné avec celui déjà existant.

Bonjour,

Je n'avais pas pris l'option" alarme " lors de ma commande et je souhaite en ajouter une a mon Tiguan 2 , celle ci serait posée par le concessionnaire WW. Ce sera donc en accessoire. Quelqu'un a en a t il déjà fait ajouté une après la commande ?

J'aimerai avoir votre avis sur les alarmes qui sont ajoutées ( cobra ) . Est ce bien fiable, sont elles bruyantes au cas d'infraction, ou sont placés les détecteurs volumétriques et l’interrupteur pour la désactiver ...

Merci pour vos réponses.


Pour mon Tiguan 1, je l'avais fait ajouter après et c'était une alarme COBRA et ça n'a pas été simple pour ma CC de l'installer.

Pour mon Tiguan 2, je l'ai pris lors de ma commande en usine. Un pur bonheur.
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Protection anti-vol

Messagepar danielM » ven. avr. 07, 2017 19:35


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités