Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Châssis sport

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » mer. janv. 31, 2018 19:17

J'ai pris une fois le châssis sport sur une A3 pneus en 45 : confort kart tenue de route comme un kart aussi . Un confort juste aprés le tombereau.
Aprés sur un Tiguan je ne l' ai jamais essayé mais ça doit être effectivement raide, tout dépends aussi du choix des jantes.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Châssis sport

Messagepar Titimax » mer. janv. 31, 2018 22:50

J'ai la golf 5 GT sport avec un châssis du même nom et j'avoue qu'elle est au top même au niveau confort. Le tiguan avec ce type de chassis? il faut l'essayer :D
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » jeu. févr. 01, 2018 6:46

Tout dépend de ce que l' on recherche, si c' est une tenue de route sportive, voiture collée au bitume dans les virages comme un kart c' est un plus.
Avec une golf TDI 140 qui n' est pas non plus un foudre de guerre pour le côté sportif admettons que se soit le top.

Par contre côté confort notamment sur route dégradée ou sur les dos d' âne qui fleurissent de partout je préfére de loin le châssis normal que celui rabaissé avec ressorts plus court donc plus fermes , une golf ou une A3 doivent bien se ressembler de ce côté là.
La mienne était en essence TFSI 180 peut être plus légére effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Châssis sport

Messagepar Oxley » jeu. févr. 01, 2018 11:14

mon ex golf 7 avait aussi le chassis sport....et bien c'était un vrai tape cul

je l'ai revendue un an apres...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » jeu. févr. 01, 2018 21:38

Je ne me rappel plus , mais je crois qu' en plus mais pneus était en 225/40/18 : confort tombereau quoi.......

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Châssis sport

Messagepar daboot » jeu. févr. 01, 2018 23:22

Je flippais un peu en lisant tous les posts sur le sujet qui sont nombreux sur le forum.
Finalement, mon dernier Tiguan est un R-Line de 2013 donc avec le chassis sport.
Il faut dire que je ne suis qu' en 18 pouces - 235/50/18 - mais honnêtement c'est pas tape cul du tout ! J'ai noté la "différence" pendant 2 jours au début sur les routes de campagnes et encore parce que j'y étais attentif.
Au contraire, la voiture bouge moins en roulis dans les virages et ça oui, c'est plus confortable. Sans parler de la difference de tenue de route...
Si je devais quantifier la perte de souplesse avec mon ancien Tiguan de 2012 en 235/55/17 sans le chassis sport, je l'estimerais à moins de 10%, quant au gain de tenue de route à environ 30%.
Je serais donc tout à fait disposer à perdre un peu de confort supplémentaire et à passer en 19 pouces et 255 de large (d'ailleurs s'il y a un membre du fofo qui a mal au dos et qui veut échanger ses roues de 19 pouces contre mes 18 plus quelques deniers, qu'il m'envoie un MP :P ).
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Châssis sport

Messagepar Titimax » ven. févr. 02, 2018 5:45

pccn a écrit : Avec une golf TDI 140 qui n' est pas non plus un foudre de guerre...

As tu eu l'occase d'essayer la golf 5? Le Touran 2 en TDI 140 était un veau et le TDI 150 du Tiguan 2 est très correct. Voilà mon ressenti, ah! j'oubliais la golf 3 avec le TDI 110, moteur très réactif dans une caisse à savon. A mon sens, l'évaluation des cv sur le papier est à revoir
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Châssis sport

Messagepar Titimax » ven. févr. 02, 2018 5:51

Titimax a écrit : ...elle est au top même au niveau confort...

J'aurais du dire "elle est au top au niveau du rapport sport/confort" pour une voiture de cette gamme entendez bien...
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » ven. févr. 02, 2018 6:17

Sport, Oui le châssis est trés efficace mais , est ce la vocation d' un Tiguan même Bi TDI ??

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Châssis sport

Messagepar Titimax » ven. févr. 02, 2018 9:30

Tout dépend du costume que je revêts quand je prends place au volant... de l'ange et du démon. Je suis un paradoxe à 2 pattes mais avec mes 150 cv, je suis vite calmé :wink:
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités