Châssis sport
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Châssis sport
pour vos recherches, la doc commerciale suffit au plus grand nombre, il n'y a que quelque quidams passionnés comme nous qui cherchons à en savoir plus, mais pas évident sans avoir accès aux specs techniques de l'ingénierie.
pccn, j'ai pas mal hésité pour le châssis sport car j'ai un mauvais souvenir d'un pote qui avait un BMW X5 équipé du châssis sport, une vrai planche à pain inconfortable au possible le bouzin, mais après recherche sur le Tiguan ça vaut le coup, je pense avoir bien fait.
pccn, j'ai pas mal hésité pour le châssis sport car j'ai un mauvais souvenir d'un pote qui avait un BMW X5 équipé du châssis sport, une vrai planche à pain inconfortable au possible le bouzin, mais après recherche sur le Tiguan ça vaut le coup, je pense avoir bien fait.
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14496
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Châssis sport
Ca tu as raison...J' ai eu un ami ce matin au téléphone il vient de réceptionné un Q2 finition Désign avec le pack Sline chez un mandataire.
Juste un petit de détail , pour 40k€ il n' a pas le régulateur de vitesse , uniquement un limiteur et de plus il n' a pas les rétros rabatables.Ils sont électriques dégivrant, c' est tout.....
Pour lui tout cela était forcement de série il n' est pas allé plus loin......Chez Dacia peut être, mais pas chez Audi ...........à 40k€ chez eux tu as le strict minimum...Bon il y a des anneaux quand même et c' est bien le principal.....
Il a envoyé un courrier mais je pense que pour rajouter cela il va y laisser des plumes........
Juste un petit de détail , pour 40k€ il n' a pas le régulateur de vitesse , uniquement un limiteur et de plus il n' a pas les rétros rabatables.Ils sont électriques dégivrant, c' est tout.....
Pour lui tout cela était forcement de série il n' est pas allé plus loin......Chez Dacia peut être, mais pas chez Audi ...........à 40k€ chez eux tu as le strict minimum...Bon il y a des anneaux quand même et c' est bien le principal.....
Il a envoyé un courrier mais je pense que pour rajouter cela il va y laisser des plumes........
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Châssis sport
Plus tu montes dans les marques premium, moins il y a de dotation de série, cela permet d'abaisser le prix d'appel et de facturer chaque option pour faire grimper la note qui peut devenir très salées.
Le commercial a sans doute mal fait son boulot, il aurait du les proposer, d'abord pour satisfaire son client mais ensuite car c'est grâce aux options que la marge augmente.
Comme le dit l'adage on est jamais mieux servi que par soi même, perso je vérifie 1 à 1 les équipements avec les codes options et même si j'adore mon vendeur, la confiance n'exclue pas le contrôle, je préfère ça à une mauvaise surprise.
Le commercial a sans doute mal fait son boulot, il aurait du les proposer, d'abord pour satisfaire son client mais ensuite car c'est grâce aux options que la marge augmente.
Comme le dit l'adage on est jamais mieux servi que par soi même, perso je vérifie 1 à 1 les équipements avec les codes options et même si j'adore mon vendeur, la confiance n'exclue pas le contrôle, je préfère ça à une mauvaise surprise.
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14496
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Châssis sport
C' est clair mais franchement une marque comme Audi qui ne monte pas un regulateur de série c' est vraiment prendre les clients pour des billes.
Chez eux, il faut se méfier du hold assist qui est sur pas mal de finitions en option, option à une centaine d' €.........
Chez eux, il faut se méfier du hold assist qui est sur pas mal de finitions en option, option à une centaine d' €.........
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: Châssis sport
pccn a écrit :Il faudrait que je regarde mais le hassis sport chez Audi rabaisse de 2cm
Je l' avais sur une A3 , confort digne du tombereau ...... mais une tenue de route digne d' un Kart. La voiture est collé à la route.
Bon, sur une A3 , sur un tiguan ce n 'est certainement pas si évident déja ,qu' un cm et le centre de gravité est plus haut.
Sur mon A3 (8P), en finition S line, le Châssis Sport -15mm (code option PDA) était de série. Il était possible de le rabaisser encore de -10mm avec l'option le Châssis Sport S line (code option PDS).
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14496
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Châssis sport
C' est que j' avais , bon sur une 8V c' était donc 25mm chassis sport et Sline sport.
- Hamburger1400
- Track & Field
- Messages : 412
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
- Localisation : South France
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Châssis sport
@paqui comme sur la golf (l'A3 n'est que la cousine qui partage la même base technique), châssis sport de série à partir des finitions Carat ou moteur 150ch, et encore -10mm sur les GTx.
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: Châssis sport
Bonjour,
@Bawakuda, pour la Golf 7, c'est de série sur les Carat, GTI, GTD (-15mm), R (-20mm à -25mm) et en option avec le pack extérieur R-Line sur Confortline (-15mm).
A partir du 24 février 2017 (phase 2), ce n'était disponible sur les Carat qu'avec le pack R-line extérieur (-15mm) et indisponible pour la Confortline
@Bawakuda, pour la Golf 7, c'est de série sur les Carat, GTI, GTD (-15mm), R (-20mm à -25mm) et en option avec le pack extérieur R-Line sur Confortline (-15mm).
A partir du 24 février 2017 (phase 2), ce n'était disponible sur les Carat qu'avec le pack R-line extérieur (-15mm) et indisponible pour la Confortline
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Châssis sport
Non pour les phases 2, cela n'a rien à voir avec le pack R-Line.
Le châssis sport n'était plus de série sur la Carat car ils ont retiré les jantes 17" et mis des 16" de série (suite à des critiques trop ferme sur Carat), dès que tu passes en jantes 17" tu as le chassis sport (ce qui était d'ailleurs le cas de la carat exclusive et du pack R-Line qui ont des jantes 17") et ce y compris les confortline.
Le châssis sport n'était plus de série sur la Carat car ils ont retiré les jantes 17" et mis des 16" de série (suite à des critiques trop ferme sur Carat), dès que tu passes en jantes 17" tu as le chassis sport (ce qui était d'ailleurs le cas de la carat exclusive et du pack R-Line qui ont des jantes 17") et ce y compris les confortline.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités