Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Châssis sport

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Châssis sport

Messagepar Bawakuda » dim. janv. 31, 2021 18:59

Merci pour vos recherches, la doc commerciale suffit au plus grand nombre, il n'y a que quelque quidams passionnés comme nous qui cherchons à en savoir plus, mais pas évident sans avoir accès aux specs techniques de l'ingénierie.

pccn, j'ai pas mal hésité pour le châssis sport car j'ai un mauvais souvenir d'un pote qui avait un BMW X5 équipé du châssis sport, une vrai planche à pain inconfortable au possible le bouzin, mais après recherche sur le Tiguan ça vaut le coup, je pense avoir bien fait.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » dim. janv. 31, 2021 19:29

Ca tu as raison...J' ai eu un ami ce matin au téléphone il vient de réceptionné un Q2 finition Désign avec le pack Sline chez un mandataire.
Juste un petit de détail , pour 40k€ il n' a pas le régulateur de vitesse , uniquement un limiteur et de plus il n' a pas les rétros rabatables.Ils sont électriques dégivrant, c' est tout.....
Pour lui tout cela était forcement de série il n' est pas allé plus loin......Chez Dacia peut être, mais pas chez Audi ...........à 40k€ chez eux tu as le strict minimum...Bon il y a des anneaux quand même et c' est bien le principal.....
Il a envoyé un courrier mais je pense que pour rajouter cela il va y laisser des plumes........

Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Châssis sport

Messagepar Bawakuda » dim. janv. 31, 2021 19:44

Plus tu montes dans les marques premium, moins il y a de dotation de série, cela permet d'abaisser le prix d'appel et de facturer chaque option pour faire grimper la note qui peut devenir très salées.

Le commercial a sans doute mal fait son boulot, il aurait du les proposer, d'abord pour satisfaire son client mais ensuite car c'est grâce aux options que la marge augmente.

Comme le dit l'adage on est jamais mieux servi que par soi même, perso je vérifie 1 à 1 les équipements avec les codes options et même si j'adore mon vendeur, la confiance n'exclue pas le contrôle, je préfère ça à une mauvaise surprise.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » dim. janv. 31, 2021 20:14

C' est clair mais franchement une marque comme Audi qui ne monte pas un regulateur de série c' est vraiment prendre les clients pour des billes.
Chez eux, il faut se méfier du hold assist qui est sur pas mal de finitions en option, option à une centaine d' €.........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Châssis sport

Messagepar paqui » lun. févr. 01, 2021 7:35

pccn a écrit :Il faudrait que je regarde mais le hassis sport chez Audi rabaisse de 2cm
Je l' avais sur une A3 , confort digne du tombereau ...... mais une tenue de route digne d' un Kart. La voiture est collé à la route.
Bon, sur une A3 , sur un tiguan ce n 'est certainement pas si évident déja ,qu' un cm et le centre de gravité est plus haut.


Sur mon A3 (8P), en finition S line, le Châssis Sport -15mm (code option PDA) était de série. Il était possible de le rabaisser encore de -10mm avec l'option le Châssis Sport S line (code option PDS).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » lun. févr. 01, 2021 8:31

C' est que j' avais , bon sur une 8V c' était donc 25mm chassis sport et Sline sport.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Châssis sport

Messagepar Hamburger1400 » lun. févr. 01, 2021 18:15

Autre solution : vous montez des roues 10" :D
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Châssis sport

Messagepar Bawakuda » lun. févr. 01, 2021 20:44

@paqui comme sur la golf (l'A3 n'est que la cousine qui partage la même base technique), châssis sport de série à partir des finitions Carat ou moteur 150ch, et encore -10mm sur les GTx.

Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Châssis sport

Messagepar paqui » mar. févr. 02, 2021 8:08

Bonjour,
@Bawakuda, pour la Golf 7, c'est de série sur les Carat, GTI, GTD (-15mm), R (-20mm à -25mm) et en option avec le pack extérieur R-Line sur Confortline (-15mm).
A partir du 24 février 2017 (phase 2), ce n'était disponible sur les Carat qu'avec le pack R-line extérieur (-15mm) et indisponible pour la Confortline

Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Châssis sport

Messagepar Bawakuda » jeu. févr. 04, 2021 21:29

Non pour les phases 2, cela n'a rien à voir avec le pack R-Line.
Le châssis sport n'était plus de série sur la Carat car ils ont retiré les jantes 17" et mis des 16" de série (suite à des critiques trop ferme sur Carat), dès que tu passes en jantes 17" tu as le chassis sport (ce qui était d'ailleurs le cas de la carat exclusive et du pack R-Line qui ont des jantes 17") et ce y compris les confortline.

2021-02-04 21_28_11-Tarif Clients Nouvelle Golf MAJ au 10 juillet 2017.pdf - Adobe Acrobat Reader DC.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités