Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Châssis sport

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Châssis sport

Messagepar paqui » ven. févr. 05, 2021 7:38

Tu a raison Bawakuda, j'étais pas allé jusqu'aux jantes.
Ils sont quand même compliqué chez VW dans la politique des options !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Châssis sport

Messagepar Bawakuda » dim. févr. 07, 2021 0:01

Globalement chez les Allemands ça foisonne pas mal, ça a toujours dans leur ADN, une dotation pauvre de série, et une liste d'option longue comme le bras, j'ai toujours trouvé ça un vrai casse tête, surtout si des options tirent des équipements derrière en plus... sans compter la diversité à gérer pour la production, comme ils doivent faire des économies c'est en train de les freiner.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » dim. févr. 07, 2021 6:53

Bonjour
Oui c' est discutable , combien préfèrent rouler en fonction de leurs moyens financiers dans une voiture Allemande entrée de gamme que dans une Française haut de gamme full options pour le même prix........
Pour beaucoups le logo sur la calandre est le principal, VW mais si l' on passe chez AUDI, Mercedes ou BMW c' est nettement plus glorifiant et signe de reussite sociale ..........
Pour la cconstruction d' un véhicule, cela ne pose pas de soucis puisque l' approvisionnement sur la ligne est déja préparé bien avant le lancement de la premiere soudure du chassis sur la ligne de production.
Aujourd' hui avec le multiplexage des vehicules le câblage principal d' une voiture est standard pour toutes. Le logiciel ensuite sera diffèrent, éventuellement il restera à enficher un connecteur pour bénéficier d' un équipement supplémentaire aprés sa fabrication.

Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Châssis sport

Messagepar Bawakuda » dim. févr. 07, 2021 12:30

Détrompe-toi, la diversité est très couteuse.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Châssis sport

Messagepar pccn » dim. févr. 07, 2021 12:44

Je ne suis pas convaincu.... :D
Sur une voiture entrée de gamme un constructeur émarge beaucoups moins que sur la même en finition haute et full options.
Sur une base il est au ras des paquerettes c' est un prix d' appel.

Avatar de l’utilisateur
Bawakuda
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
Localisation : IDF / Vexin
Ma voiture principale : Tiguan 2 FL

Re: Châssis sport

Messagepar Bawakuda » lun. févr. 08, 2021 18:32

La diversité n'a rien à voir avec la gamme enveloppe, c'est le nombre de toutes les combinaisons possibles, plus la diversité foisonne, plus le cout de sa gestion augmente et c'est exponentielle, il ne faut pas voir que le prix de la voiture fini, ce n'est pas pour rien que toutes les entreprises (pas que automobile), réduisent la diversité de leurs offres.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Châssis sport

Messagepar Hamburger1400 » mar. févr. 09, 2021 5:33

Le nef de la guerre restera ces foutus options car pour faire des économies ils mettrons le faisceau électrique au minimum.
Afin de limiter la possibilité d'en rajouter vous faisant regretter de ne pas l'avoir prise.....
Il me semble avoir lu que Renault allait justement sortir la voiture en "kit"...Il est presque anormal qu'un véhicule neuf ne puisse reconnaître "seul" un nouvel accessoire qui vous aura fait plaisir......cela laisse de la place à des installateurs indépendants.
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités