Châssis sport
- paqui
- Track & Field
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
- Localisation : Nancy
- Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI
Re: Châssis sport
Tu a raison Bawakuda, j'étais pas allé jusqu'aux jantes.
Ils sont quand même compliqué chez VW dans la politique des options !
Ils sont quand même compliqué chez VW dans la politique des options !
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Châssis sport
Globalement chez les Allemands ça foisonne pas mal, ça a toujours dans leur ADN, une dotation pauvre de série, et une liste d'option longue comme le bras, j'ai toujours trouvé ça un vrai casse tête, surtout si des options tirent des équipements derrière en plus... sans compter la diversité à gérer pour la production, comme ils doivent faire des économies c'est en train de les freiner.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14495
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Châssis sport
Bonjour
Oui c' est discutable , combien préfèrent rouler en fonction de leurs moyens financiers dans une voiture Allemande entrée de gamme que dans une Française haut de gamme full options pour le même prix........
Pour beaucoups le logo sur la calandre est le principal, VW mais si l' on passe chez AUDI, Mercedes ou BMW c' est nettement plus glorifiant et signe de reussite sociale ..........
Pour la cconstruction d' un véhicule, cela ne pose pas de soucis puisque l' approvisionnement sur la ligne est déja préparé bien avant le lancement de la premiere soudure du chassis sur la ligne de production.
Aujourd' hui avec le multiplexage des vehicules le câblage principal d' une voiture est standard pour toutes. Le logiciel ensuite sera diffèrent, éventuellement il restera à enficher un connecteur pour bénéficier d' un équipement supplémentaire aprés sa fabrication.
Oui c' est discutable , combien préfèrent rouler en fonction de leurs moyens financiers dans une voiture Allemande entrée de gamme que dans une Française haut de gamme full options pour le même prix........
Pour beaucoups le logo sur la calandre est le principal, VW mais si l' on passe chez AUDI, Mercedes ou BMW c' est nettement plus glorifiant et signe de reussite sociale ..........
Pour la cconstruction d' un véhicule, cela ne pose pas de soucis puisque l' approvisionnement sur la ligne est déja préparé bien avant le lancement de la premiere soudure du chassis sur la ligne de production.
Aujourd' hui avec le multiplexage des vehicules le câblage principal d' une voiture est standard pour toutes. Le logiciel ensuite sera diffèrent, éventuellement il restera à enficher un connecteur pour bénéficier d' un équipement supplémentaire aprés sa fabrication.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14495
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Châssis sport
Je ne suis pas convaincu....
Sur une voiture entrée de gamme un constructeur émarge beaucoups moins que sur la même en finition haute et full options.
Sur une base il est au ras des paquerettes c' est un prix d' appel.
Sur une voiture entrée de gamme un constructeur émarge beaucoups moins que sur la même en finition haute et full options.
Sur une base il est au ras des paquerettes c' est un prix d' appel.
- Bawakuda
- Trend & Fun
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 16:33
- Localisation : IDF / Vexin
- Ma voiture principale : Tiguan 2 FL
Re: Châssis sport
La diversité n'a rien à voir avec la gamme enveloppe, c'est le nombre de toutes les combinaisons possibles, plus la diversité foisonne, plus le cout de sa gestion augmente et c'est exponentielle, il ne faut pas voir que le prix de la voiture fini, ce n'est pas pour rien que toutes les entreprises (pas que automobile), réduisent la diversité de leurs offres.
- Hamburger1400
- Track & Field
- Messages : 412
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
- Localisation : South France
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive
Re: Châssis sport
Le nef de la guerre restera ces foutus options car pour faire des économies ils mettrons le faisceau électrique au minimum.
Afin de limiter la possibilité d'en rajouter vous faisant regretter de ne pas l'avoir prise.....
Il me semble avoir lu que Renault allait justement sortir la voiture en "kit"...Il est presque anormal qu'un véhicule neuf ne puisse reconnaître "seul" un nouvel accessoire qui vous aura fait plaisir......cela laisse de la place à des installateurs indépendants.
Afin de limiter la possibilité d'en rajouter vous faisant regretter de ne pas l'avoir prise.....
Il me semble avoir lu que Renault allait justement sortir la voiture en "kit"...Il est presque anormal qu'un véhicule neuf ne puisse reconnaître "seul" un nouvel accessoire qui vous aura fait plaisir......cela laisse de la place à des installateurs indépendants.
Vieux motard que jamais
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités