Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar pjsfr » jeu. nov. 01, 2018 21:35

Pas de crevaison sur les derniers 9 ans et 560 000 km... je touche du caoutchouc
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » ven. nov. 02, 2018 8:24

pjsfr a écrit :Pas de crevaison sur les derniers 9 ans et 560 000 km... je touche du caoutchouc


Houlala... la phrase a ne surtout jamais prononcer ...
Pseudo : Celidur

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar pjsfr » ven. nov. 02, 2018 11:42

:wink: et ma version Business arrivera avec un kit de réparation… pas vraiment utilisable
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » ven. nov. 02, 2018 18:46

Pour ceux que ça intéresse, mon fournisseur a trouver un pneu 4 saisons pour des jantes de 19 pouces de mon tiguan.
Sans titre.png


Comme le disait Titouns, très compliqué d'avoir du anti-crevaison + 4 saisons avec les caractéristiques des montes Volkswagen donc j'ai du me résoudre a faire des choix.
Changer le monte pour passer a du 255/45 R19 à 235/50 R19 (ce qui m'arrange car qui dit taille plus haute = confort de conduite) et a oublié le Run-flat impossible d'origine si t'as pas une Mercedes apparemment (selon mon fournisseur :roll:) donc kit de réparation avec compresseur ou roue galette a mettre dans le coffre.
Et spécial dédicace à danielM, j’ai l’indice de vitesse W donc plus de risque de dépasser la vitesse max :mrgreen:

il m'a aussi dit que c'était le meilleur compromit, consommation/usure/bruit, donc je vais essayé on verra bien.
Les 4 pneus montées sur mes jantes pour 825 € ttc.

pccn si ça t’intéresses, c'est du Michelin :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » ven. nov. 02, 2018 19:55

Ah oui ça m' interesse mais ce qui me chagrine c' est que tu passes de 45 à 50 sans changer la taille de la jante, le diametre de la roue est donc superieur.Cela va donc fausser en premier la vitesse affichée.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » ven. nov. 02, 2018 20:27

Aucune idée, c'est une monte afficher sur mon coc donc j'imagine que ça fait rester dans les tolérances de vitesse. Mon associé roule avec le coyote et voit constament la vitesse réel calculer pas gps, il dit que soit disant la seule valeur juste de vitesse et celle avec les jantes afficher sur le coc.
moi sur mon coc en ligne 35, j'ai monté de 215/65 r17. Est ce que la valeur est étalonné par rapport à cette dimension.? Faudrait le vérifier, j'esserai avec son coyote pour voir.
Pseudo : Celidur

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus hiver

Messagepar danielM » ven. nov. 02, 2018 20:39

merci, pour la spéciale dédicace :mrgreen:
C'est trop haut ….. descend :D
Tu nous diras ton ressenti, perso je suis satisfait de mes 4 saisons dans cette dimension et sur ma jante oem

@ ppcn
Dans les premiers tests hiver vw & Tiguan2
Cette dimension est conforme aux tolérances.
Fais pause à la 50 sec sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=lGwj5Zebtm4

Un doute :arrow: compare avec un calculateur pneus.
Ci-joint l'officiel chez nous ...
http://www.goca.be/fr/pneu

Coté calculateur jante/pneu
Pour une largeur jante de 8.5 :arrow: la largeur idéal du pneu est 235.

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Pneus hiver

Messagepar momo59 » ven. nov. 02, 2018 21:03

a ppcn
un changement de hauteur de pneu ne demande pas de changement de diamètre de jante il suffit de changer la largeur du pneu en meme temps
dans l'exemple donné la variation de circonférence est de 17 mm sur une circonférence de 2m400
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » ven. nov. 02, 2018 21:35

Merci pour la règle de calcul.
Effectivement c' est compatible, je n'en suis pas au remplacement mais si Michelin ne sort toujours pas de 255 /45 ce sera effectivement du 235/50 à moins que le Tiguan soit remplacé d' ici la.. ....... Par un autre tout électrique bien sur.....c' est la mode..

ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : a4B8

Re: Pneus hiver

Messagepar ipod71 » mer. nov. 07, 2018 23:32

hello, question bete mais je pense me prendre un lot de 4 jantes en 18" chez ldprestige avec 4 pneus hivers et mettre en remise mes les victoria falls en 19". Sachant que j'ai l'option capteur de pression des pneus je dois donc prendre un kit tpms pour ces nouvelles jantes. Quelqu'un a deja fait ce genre de montage qu'elle est la procedure pour l'apprentissage des nouvelles roues?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités