Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
DaywalQ
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 08, 2023 17:52
Ma voiture principale : VW Tiguan CARAT Exclusive 2L TDI 190 ch

Re: Pneus hiver

Messagepar DaywalQ » lun. janv. 01, 2024 9:53

pccn a écrit :Bonjour
Enlève moi un doute mais, les roues du Tiguan ne sont pas équipées de capteurs de pression .


Bien le bonjour
Bonne année, bonne santé, prospérité et longue vie :vwtiguan: :lol:

Dans les jantes été j'ai les capteurs, dans les jantes hier non. Je joins les photos des Merano hiver
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » lun. janv. 01, 2024 10:19

Bonjour et meilleurs vœux.
Je ne savais pas que VW avait monté ce système sur le Tiguan mais effectivement ces capteurs sont en SAV, dans les 50€ chacun..
Le plus simple serait d' investir 200€........ Avec VCDS ils doivent pouvoir s' inhiber mais il faut faire la manip deux fois par an......
Il ne doit pas y avoir beaucoup de solution, mis à part de rouler avec l' alerte, de toute façon elle n' influe sur rien d' autre.

Avatar de l’utilisateur
DaywalQ
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 08, 2023 17:52
Ma voiture principale : VW Tiguan CARAT Exclusive 2L TDI 190 ch

Re: Pneus hiver

Messagepar DaywalQ » lun. janv. 01, 2024 11:38

Oui en effet,
Je vais aller chez VW dès que possible pour demander et HORS SUJET
trouver un bidon d'huile d'1L vu que CASTROL c'est terminé maintenant SHELL et je ne trouve pas en magasin

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar Philcox » mar. janv. 02, 2024 13:40

Bonjour ,
Pour l'huile , je fais l'appoint avec l'huile VW de chez Norauto( 2276119) 5W30 C3 503-507 1l qui est disponible en 1l au prix en juillet de 10,99€.
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » mar. janv. 02, 2024 17:06

Bonjour.
Un point où je pense il ne faut pas chercher à faire des économies, c' est bien l' huile.
Une huile en long life qui doit lubrifier pendant 30 000 km un moteur et notamment les paliers de turbo doit être performante et le rester...........
Mais , l' huile Norauto est certainement parfaite.
Personnellement les huiles Midas, Norauto, etc je n' ai pas confiance même si bien sûr elle répond soit disant à la norme VW.

Avatar de l’utilisateur
DaywalQ
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 08, 2023 17:52
Ma voiture principale : VW Tiguan CARAT Exclusive 2L TDI 190 ch

Re: Pneus hiver

Messagepar DaywalQ » mar. janv. 02, 2024 19:22

pccn a écrit :Bonjour et meilleurs vœux.
Je ne savais pas que VW avait monté ce système sur le Tiguan mais effectivement ces capteurs sont en SAV, dans les 50€ chacun..
Le plus simple serait d' investir 200€........ Avec VCDS ils doivent pouvoir s' inhiber mais il faut faire la manip deux fois par an......
Il ne doit pas y avoir beaucoup de solution, mis à part de rouler avec l' alerte, de toute façon elle n' influe sur rien d' autre.

J'ai reçu en gros la même réponse du service atelier VW PAMIERS (09) ce jour. L'investissement serait de 600 a 700€ environ pour capteurs, installation, programmation, etc. Purée....

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » mar. janv. 02, 2024 20:53

Bonjour
OK ils reprogramment les nouveaux capteurs et quand tu remets les pneus " été" il faut recommencer ????
J' espère que non , mais je ne vois pas comment le calculateur pourrait savoir que deux capteurs sont affectés a une roue.

Avatar de l’utilisateur
DaywalQ
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 08, 2023 17:52
Ma voiture principale : VW Tiguan CARAT Exclusive 2L TDI 190 ch

Re: Pneus hiver

Messagepar DaywalQ » mar. janv. 02, 2024 21:22

pccn a écrit :Bonjour
OK ils reprogramment les nouveaux capteurs et quand tu remets les pneus " été" il faut recommencer ????
J' espère que non , mais je ne vois pas comment le calculateur pourrait savoir que deux capteurs sont affectés a une roue.


Oui il faut resynchroniser vraisemblablement mais le gars n'était pas sûr à 100%. Peut-être qu'avec le VAGCOM c'est faisable à voir
Mais il m'a tout de même indiqué que dans l'Ariège, beaucoup roulent avec le témoin allumé l'hiver car en général peu font le changement

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » mar. janv. 02, 2024 21:59

C' est clair que ce n' est qu' une alarme, évidemment si un pneu se dégonfle il n' y aura pas l' info préventive.
Je comprends pourquoi les constructeurs passe sur l' autre système qui est d' ailleurs très fiable et surtout moins contraignant de ce fait.

Avatar de l’utilisateur
DaywalQ
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 08, 2023 17:52
Ma voiture principale : VW Tiguan CARAT Exclusive 2L TDI 190 ch

Re: Pneus hiver

Messagepar DaywalQ » mar. janv. 02, 2024 22:05

Je crois à mon sens, que c'était plutôt réservé à certains game de véhicule ou comme là sur des finitions supérieures. Quand les données sont fiables c'est pratique quand-même. Il est vrai sur ma Golf 7, système classique géré avec les capteurs ABS, et là plus simple

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités