Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar titouns » jeu. oct. 04, 2018 17:12

psychokite a écrit :je te confirme, c'est bien du 255 sur les pneus fournis avec le kit R-Line
J'en profite, quels sont les avantages des autocolmatants par rapport aux non auto...?

Ah oui, j'avais oublié le pack R-Line...
Les pneus autocolmatants sont comme leur nom l'indique...autocolmatants :)
Un revêtement à l'intérieur du pneu permet de reboucher automatiquement une perforation dans le pneu, pourvu que celle-ci ne soit pas trop importante (genre un clou).. Ca évite donc de se retrouver avec un pneu à plat dans ces conditions.
Et ça permet à VW de ne livrer ni roue de secours, ni kit anti-crevaison sur certaines finitions/options
Evidemment, ça ne peut rien contre les déchirures, les coups de canif, etc...

Ne pas confondre pneu runflat (pneu à flanc renforcé qui permet en cas de crevaison de rouler à plat, à allure modérée) et pneu autocolmatant (qui protège des effet d'une crevaison et évite de devoir changer la roue...mais sans pouvoir rien faire contre les "grosses" crevaisons/déchirures).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


psychokite
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : ven. mars 16, 2018 11:05
Ma voiture principale : Tiguan Noir Nacré R Line Tsi 150 DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar psychokite » jeu. oct. 04, 2018 20:36

Je me suis d'ailleurs pourvu d'un petit kit anti crevaison, qui m'a l'air bien inutile avec mini compresseur et pâte à insérer dans le pneu en cas de crevaison, car il me semble que les pneus sont autocolmatants. le compresseur servira en tout cas!

Et oui, le kit R-Line c'est Gros pneus sur grosse voiture avec petit moteur :-) !

J'en reviens, avec les quelques discussions que je peux lire que le Pirelli Winter a l'air d'une bonne option, j'espère juste qu'aux changements de pneus la jante ne va pas trop morfler.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Pneus hiver

Messagepar Giorgio_13 » jeu. oct. 04, 2018 21:18

@titouns, perso depuis 2 ans, l'hiver je roule en Continental WinterContact TS 850P 215x65x17, j'en suis très satisfait en cas de neige, pluie....De plus ils sont très discrets au niveau sonore.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar pjsfr » ven. oct. 05, 2018 0:09

Les autocolmatants sont censés résister à de petites perforations et se refermer seuls.

Sauf que si tu a une perte de pression forte, tu n'as pas non plus de roue de secours donc retour à la case départ.

Certains ont une assurance incluse payant le dépannage (mais pas le temps perdu...)
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » ven. oct. 05, 2018 7:03

Pour moi la R de S est une option que je prends à chaque voiture, pneus colmatant ou pas , Une centaine d' € en plus dur le prix de la voiture , ça ne va pas bien loin.
De plus dans certaines c' est obligatoire pour loger le caisson de basses.
En sachant aussi que sur autoroute il est interdit de changer une roue .

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Pneus hiver

Messagepar Giorgio_13 » ven. oct. 05, 2018 7:24

Donc selon le cas, sur autoroute, on flingue un pneu et du coup 2 ou 4 pneus à changer selon niveau d'usure et 2 ou 4 RM. soit 400 à 800€.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » ven. oct. 05, 2018 10:02

Le probléme est bien la .... usés à 25%, en 4 motion et c' est un jeu complet pour un qui n'est pas réparable.......

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Pneus hiver

Messagepar Giorgio_13 » ven. oct. 05, 2018 11:06

J'ai failli y passer pour 1 pneus sur lequel j'avais pris une vis très près du flanc extérieur, à 1,5cm près le pneu de 12000kms était irréparable donc 2 à changer pour moi. j'ai eu chaud, par contre les pneus autocolmatants ont fait leur travail, pas de perte de pression, seul le bruit typique de la tête de vis m'a alerté.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » mar. oct. 30, 2018 12:38

Bonjour,
Je dois changer de pneumatique, il y a l'hiver qui approche et ma pneumatique d'origine qui commence a être usées.
Aujourd'hui je suis en 255/45 R19 100V.
Je pensais changer la hauteur de 45 à 55 histoire d'améliorer le confort de conduite mais je me pose la question de savoir si en "4 saisons" c'est pas trop brillant ??
Quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine ? c'est le 1er SUV que j'ai, et avant sur des voitures sport je me posais pas la question.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » mar. oct. 30, 2018 13:25

Bonjour
Tu es sur de trouver du 4 saisons en 255?
Pas chez Michelin en tout cas.
Attention aussi au fait de monter en épaisseur de flanc sans diminuer la taille de jante, tout va être faussé, vitesse etc
Et, de plus je pense que tu vas être hors homologation.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités