Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus hiver

Messagepar danielM » mar. oct. 30, 2018 21:04

waou celidur tu aimes les risques…. :D

Moi je ne placerai certainement pas ce genre pneus sur mon véh.

Mettre du H sur une bi-turbo … :shock:
Plus sérieusement, si je peux te donner un conseil.
Certes c'est un budget, lors de ton choix reste tjrs dans des pneus premium.

Il vaut mieux monter d'un indice et ne pas descendre. il y a trop de risques.
Les pneus été ont bien diminuer, tu trouves des montes d'origine comme le pirelli seal pour un bien meilleur prix maintenant.
https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... dimension/
Modifié en dernier par danielM le mar. oct. 30, 2018 21:44, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus hiver

Messagepar danielM » mar. oct. 30, 2018 21:22

Pour parler 4 saisons, il y a pas mal d'avancée avec les nouvelles technologies du moment.
Je pense que c'est l'avenir coté hiver, je ne parle pas évidemment du proprio qui vit dans les alpes,
mais pour ceux qui ont des climats normaux et qui vont une fois par an en montagne.
Si le 4 saisons est homologué hiver, visiblement c'est le cas maintenant …..
ce n'est que mon avis
.voilà les infos du moment chez nous …
Image
Image

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar titouns » mer. oct. 31, 2018 6:54

celidur a écrit :si si pneu 4x4 et 4 saisons avec le ruf.
Sans titre.png
Demain je contact mon fournisseur pour qu'il confirme tout ca pour me les monter.
Je te re-dis

C'est quoi ruf?
Si c' est runflat alors sache que les pneus du Tiguan ne sont pas runflat mais autocolmatants, ce qui n' est pas a même chose que runflat et pas compatible.
A ma connaissance, il n'y a pas sur le marché de pneus 4saisons autocolmatants (déjà en pneu hiver seules 2 marques sont dispos en autocolmatant en France)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar titouns » mer. oct. 31, 2018 7:03

danielM a écrit :Mettre du H sur une bi-turbo … :shock:

Disons que si notre ami roule sans jamais dépasser le 210km/h (ce qui en soi est déjà sympa :)) pas de souci.
danielM a écrit :Plus sérieusement, si je peux te donner un conseil.
Certes c'est un budget, lors de ton choix reste tjrs dans des pneus premium.

Oui, je suis d'accord. Les pneus sont un élément de sécurité important et pourtant très négligé (beaucoup cherchent un pneu pas trop cher sans se préoccuper des caractéristiques et du niveau de "performance" du pneu)
danielM a écrit :Les pneus été ont bien diminuer, tu trouves des montes d'origine comme le pirelli seal pour un bien meilleur prix maintenant.
https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... dimension/

Celidur cherche un pneu 4saisons...
Perso je comprends l'idée, mais un pneu 4saisons est un compromis, moins bon qu'un bon pneu été en été et moins bon qu'un bon pneu hiver en hiver. Donc je trouve ça dommage sur un véhicule choisi justement pour ses aspects performance, mais chacun fait comme il veut, du moment que c'est en connaissance de cause.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » mer. oct. 31, 2018 8:29

danielM a écrit :waou celidur tu aimes les risques…. :D

Moi je ne placerai certainement pas ce genre pneus sur mon véh.

Mettre du H sur une bi-turbo … :shock:
Plus sérieusement, si je peux te donner un conseil.
Certes c'est un budget, lors de ton choix reste tjrs dans des pneus premium.

Il vaut mieux monter d'un indice et ne pas descendre. il y a trop de risques.
Les pneus été ont bien diminuer, tu trouves des montes d'origine comme le pirelli seal pour un bien meilleur prix maintenant.
https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... dimension/


Surtout pas !! c'est mal me connaitre, je déteste les risques :D .
J'ai demandé a mon fournisseur de pneu car c'est pas le budjet mon problème, c'est de trouver le bon pneu.
sur ma dernière golf GTD il m'avait fait descendre d'un indice juste en dessous car vu les voitures que c'est la vitesse max n'est jamais atteinte pour ma part.
indice V c'est 240Km/h et indice H c'est 210Km/h.
avec mon ancienne voiture j'ai jamais dépassé le 200 et avec celle non plus, même si au luxembourg on roule plus vite, a 200 sur l'autoroute tu as quand même des ennuies :wink:
je vais attendre le retour de mon fournisseur mais si l'indice supérieur existe je préfère aussi le prendre.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » mer. oct. 31, 2018 8:33

danielM a écrit :Pour parler 4 saisons, il y a pas mal d'avancée avec les nouvelles technologies du moment.
Je pense que c'est l'avenir coté hiver, je ne parle pas évidemment du proprio qui vit dans les alpes,
mais pour ceux qui ont des climats normaux et qui vont une fois par an en montagne.
Si le 4 saisons est homologué hiver, visiblement c'est le cas maintenant …..
ce n'est que mon avis
.voilà les infos du moment chez nous …
Image
Image


au Luxembourg monter des pneu homologuer hiver est une obligation, c'est la loi. donc un professionnelle n'a pas le droit de te monter un pneumatique non compatible avec les conditions hivernales. donc a mon niveau, si je vais chez un pros, je suis conforme pour rouler sous la neige. :)
Pseudo : Celidur

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar titouns » mer. oct. 31, 2018 9:49

Je ne sais pas ce qu'il en est au Luxembourg, mais en France, on peut monter un pneu NEIGE dont l'indice de vitesse est inférieur à la monte d'origine.
Si cet indice de vitesse est inférieur aux capacités maximales du véhicule, la loi prévoit que "une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."
Donc il n'est pas interdit de monter du H en pneu NEIGE sur un Tiguan Bi-TDI mais légalement il faut une petite étiquette de rappel pour indiquer qu'il ne faut pas dépasser 210km/h
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » mer. oct. 31, 2018 10:11

Je suis d'accord avec ça et je ne pense pas qu'au luxembourg cela soit interdit, mais la confiance n'exclut pas le contrôle.
en plus sur la voiture c'est possible de paramétrer un indicateur de vitesse max pour rappel, donc j'attends le retour de mon pro mais je pense faire comme sur mon ancienne Golf GTD.. toutes façon des pneus 4 saisons ou hiver, Ruf avec l'indice V je suis pas sure que ca existe.
a la base quand tu montes des pneus hiver t'es déjà limité en indice de vitesse, donc il me semble normal qu'avec le 4 saisons tu ne puisse rouler a 240km/h.
Pseudo : Celidur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » mer. oct. 31, 2018 10:29

De toute façon en France tu ne va pas rouler longtemps à 240.......la gomme ne va pas chauffer.....

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar titouns » mer. oct. 31, 2018 11:07

celidur a écrit :Je suis d'accord avec ça et je ne pense pas qu'au luxembourg cela soit interdit, mais la confiance n'exclut pas le contrôle.
en plus sur la voiture c'est possible de paramétrer un indicateur de vitesse max pour rappel, donc j'attends le retour de mon pro mais je pense faire comme sur mon ancienne Golf GTD.. toutes façon des pneus 4 saisons ou hiver, Ruf avec l'indice V je suis pas sure que ca existe.
a la base quand tu montes des pneus hiver t'es déjà limité en indice de vitesse, donc il me semble normal qu'avec le 4 saisons tu ne puisse rouler a 240km/h.

Ruf c'est pour autocolmatant?
Le Continental TS850P existe en 235/45x20" en indice V et ContiSeal c'est totu bon de mon point de vue.
Des 4saisons en 20" indice V je ne sais pas (ça doit probablement exister) mais en autocolmatant je n'en connais pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités