Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. déc. 27, 2018 12:56

Les performances du Cross-climat sont je trouve trés honorables pour une grosse majorité des difficultés que l' on peut rencontrer sur la route.
Les derniers que j' ai monté ont fait 40 000km avec moi et mon fils qui a la voiture maintenant a fait 60 000 donc 100 000 km pour les deux trains , un bon mm au dessus des témoins . Il vient de les changer et sans hésité il a remis les mêmes en 225 45 17 surtout que maintenant ils sont moins bruyant.... , 446€ les 4 montés .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Pneus hiver

Messagepar daboot » jeu. déc. 27, 2018 13:04

celidur a écrit :Et d’ailleurs, comment comparer un pneu hiver d'un 4saisons ??? c'est quoi les critères ?


Un exemple de critères de comparaison pneus hiver vs 4 saisons... à partir de 1'32 min :wink:
https://youtu.be/dhpG251vK8s?t=95

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. déc. 27, 2018 18:54

Un autre comparatif Michelin contre Michelin....
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 4_p_3.html

De toute façon le "tout temps" ne vise qu'une clientéle qui va rencontrer de la neige deux fois par hiver . Celui qui est en montagne soit va passer en neige soit aura des chaines dans le coffre .

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » ven. déc. 28, 2018 8:18

Bon comparatif, je les trouves juste un peu dure en conclusion quand on voit les résultats du Crossclimat par rapport aux autres.
il est critiqué en conduction été alors que personnellement je trouve les performances acceptables par rapport a un pneu hiver qui a des valeurs de freinage de 13m d'écart par rapport au primacy .
Mais c'est un peu le problème de ce genre de test, ils sont fait sur conditions de courses qui n'ont rien a voir avec la réalité car personne ne roule en prenant les courbes à la corde a 120km/h en entrée de virage de même qu'il est rare de rouler a vitesse élevé sur neige donc quand ils parlent de comportement routier moins bon c'est un peu exagéré, surtout quand on lit les commentaires des usagers plus bas.
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » ven. déc. 28, 2018 9:51

C' est clair que les tests sont à prendre avec précaution comme les comparatifs voitures d'ailleurs.......
Pour Michelin j'ai travaillé 10 ans à Clemont Ferrand et tous les jours je voyayais les voitures , camions tourner sur la piste d' essai de ladoux et les voitures ne sont pas à 80..... pratiquement tous les essais sont faient sur piste détrempée par des arroseurs , je ne pense pas avoir vu tourner sur piste séche.
Je pense que le plus gros soucis pour un manufacturier de pneus est le comportement dans ces conditions.Pour la glace, ils ont une piste gelée, (une patinoire quoi.....) Pour l' agraire et le TP carrément des champs et, la terre de la Limagne est plutôt collante......
Pour les voitures , de la citadine mais surtout du pneu large monté sur Porche.
Avec un amis travaillant au centre d' essai , j' ai eu l' occasion de visiter ce centre , (pas la partie recherche.......) mais les tests sur caoutchouc dans toutes les conditions possibles et imaginables , c' est impressionnant . Il connaissent aussi trés bien ce que fait la concurence........

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Pneus hiver

Messagepar Micka33 » sam. déc. 29, 2018 9:56

Je le redis, ce qui m'interpelle c'est que le positionnement entre pneu 4 saisons et hiver est flou, voir trompeur. Et Michelin ne souhaite pas clarifier les choses, on pourrait penser qu'ils cherchent à attirer une clientèle équipée en "vrais" pneus hiver, je trouve ça limite sinon malhonnête.
D'ailleurs le test de l'Argus conclue sur la partie hivernale que le cross climat "ne peut se substituer à un pneu hiver" (merci à pccn qui a débusqué l'article). C'est visiblement un excellent pneu en conditions humides (vous le dites et l'article le dis également) mais ce n'est pas un pneu hiver (conditions neige).

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » sam. déc. 29, 2018 13:27

Personne, ni Michelin , ni Dunlop ou..... ne disent que le pneu tout temps est un pneu neige au même titre qu' un Michelin Alpin 5 ou autre .
C' est ecit noir sur blanc dans les descriptifs, le tout temps est un compromis.
Je pense que les manufacturiers préfèrent vendre du neige qui va s' user beaucoup plus vite et qui de toute façon même s' il n' est pas usé au bout de 4 ans aura une gomme durcie sans aucune efficacité.
Le tout temps s' adresse à une clientéle prevoyante qui va rencontrer un peu de neige 2 fois par an .
Aprés , c' est sur qu' il a le marquage et peut accéder aux stations en hiver.
Pourquoi ne pas autoriser l' accés aux stations qu' aux 4 motion, quattro ou autres, la oui sur la neige c' est un réel plus.
Certains constructeurs, VW, Peugeot entre autres voudraient faire croire qu' en tournant un bouton qui va jouer sur les assistances et le moteur a la même efficacité qu' un 4X4......C'est mieux que rien et cela peut certainement servir occasionnellement.mais ce n' est pas un 4 Motion.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Pneus hiver

Messagepar Micka33 » sam. déc. 29, 2018 19:24

Je regrette, le cross climat est estampillé du logo 3PMSF ce qui signifie (du moins je le croyais) qu'il possède les aptitudes d'un pneu hiver et c'est la seule homologation valable actuellement pour identifier un pneu hiver. C'est pour cette raison aussi que ma critique ne porte pas uniquement sur Michelin mais sur les critères d'éligibilités de cette homologation dont profite Michelin (et d'autres probablement). L'obtention du 3PMSF est légère et Michelin en profite, je ne dénigre pas Michelin mais objectivement dans ce cas précis ce n'est pas honnête.

PS : La gomme hiver ne s'use pas plus vite qu'une gomme été auj'hui grâce à un mélange de silice nettement plus efficient qu'autrefois. Je fais 30 000kms avec mes pneus été comme avec mes pneus hiver... allez, à 2000kms près, ce qui n'était pas vrai il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » sam. déc. 29, 2018 20:28

En Suède, Norvège, lituanie, Estonie, Finlande, Islande les pneus tout temps ne sont pas reconnues commes des pneus hiver......

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Pneus hiver

Messagepar Micka33 » dim. déc. 30, 2018 0:40

Est ce que tu as lu mon post précédent ou est ce que je m'explique mal :shock: Je ne remet pas en cause ses qualités en conditions humides.
On parle du cross climat certifié 3PMSF alors qu'il ne semble pas avoir les qualités requises pour un pneu hiver. Ce n'est pas moi non plus qui affirme que ce pneu est homologué pneu hiver... !

1- la règlementation considère un pneu hiver par le sigle 3PMSF = équipement hivernal spécial pour les véhicules de tourismes et utilitaires
2- le cross climat bénéficie du logo 3PMSF (norme identifiant les pneus hiver = M+S & 3 pics mountain)
3- le test comparatif de l'Argus ne se conclue pas de façon positive ni satisfaisante pour le cross climat en tant que pneu hiver (usage neige !)

WTF ?

Moi ça m'interroge, c'est tout ce que je dis.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités