Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
sylsop
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 6:00
Localisation : oise
Ma voiture principale :

Re: Pneus hiver

Messagepar sylsop » mer. févr. 07, 2018 23:00

bonjour
la sécurité n'a pas de prix et j'ai deux jeux de 4 roues une pour l'été livré avec la voiture et l'autre pour l'hiver en pneus Nokian acheté par mes soins sur jantes alu faut compter 1000€ livrées à domicile. je vais au ski tous les ans et j'ai eu l'occasion de tester sur route enneigée ! super efficace !
VW tiguanII dsg7 tdi 150ch confortline options: led ,jantes, gps, sieges chauffant, gris indium

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Pneus hiver

Messagepar FYI » jeu. févr. 08, 2018 9:50

Et oui, la meilleure solution!
Ce faisant, en monte hiver on économise la monte été, et réciproquement. Le renouvellement de la monte été sera moins fréquent, avec l'économie que cela engendre. Sur 4 ans le montant global du sur-investissement pneumatique n'est guère élevé. Au final choisir d'utiliser 2 montes adaptées aux conditions climatiques permet d'avoir une motricité maximale en toutes circonstances, d'avoir un véhicule beaucoup plus sur (adhérence, freinage) sans se ruiner au plan financier. Nombre d'options inutiles choisies à l'achat sont souvent plus onéreuses... Il est dommage que si peu d'automobilistes en soient conscients dans l'hexagone, et l'actualité nous en montre une fois de plus les tristes conséquences!
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. févr. 08, 2018 13:30

Tout dépends aussi du nombre de km faits par an avec le pneus neige , si c'est pour les garder 10 ans , c' est nul , il y a longtemps que la gomme aura durcie et l' efficacité en sera trés réduite.

TIG01
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:19
Localisation : IDF
Ma voiture principale :

Pneus hiver

Messagepar TIG01 » jeu. mars 29, 2018 23:34

Coucou
nouvelle apparition après commande récente de mon nouveau Titi ( après V1 de 2009 et V2 de 2012) On dit maintenant V3 ? attendu pour juin 2018.
Ma question: sur mon véhicule actuel j'avais pris l'option roues hiver (en 16"). Je me pose maintenant la question de la possibilité de conserver ces roues (sous conditions de compatibilité, bien sur). Par ailleurs l'option roues "hiver" au catalogue démarre en 17"
Pour cela j'ai interrogé mon CC qui n'a pas su me répondre et me renvoie à un essai de montage lors de la livraison du prochain véhicule.
Quelqu'un a t il la réponse?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. mars 29, 2018 23:52

Déjà tu as 11 pages de lecture sur ce fil de discussion + en regardant ici, tu auras des réponses:

viewforum.php?f=23

Bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Re: Pneus hiver

Messagepar olvcrt » mer. sept. 26, 2018 22:20


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Pneus hiver

Messagepar ericab » mer. sept. 26, 2018 23:08

Bein maintenant Il y a les crossclimat qui font très bien été comme hiver mais il y a pas toutes les tailles je crois

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 7:37

Le problème est la, pour les tailles du Tiguan il n'y a rien. C' est dommage.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Pneus hiver

Messagepar ericab » jeu. sept. 27, 2018 8:21

oui juste pour les confortline qui sont en 17 comme moi mais bon c'est pas très beau comme taille de jantes pour le tig2 ça fait un peu roulette de cady c'est mieux les 18 pouces

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. sept. 27, 2018 9:22

C'est clair.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités