Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » lun. janv. 21, 2019 18:45

Trouvé sur le net:
"Les pneus Nokian sont réputés pour leurs excellentes performances en conditions hivernales. Crée en 1932 en Finlande, Nokian est aujourd'hui le plus grand producteur de pneus du nord de l'Europe. "

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar titouns » mar. janv. 22, 2019 6:41

pccn a écrit :Trouvé sur le net:
"Les pneus Nokian sont réputés pour leurs excellentes performances en conditions hivernales. Crée en 1932 en Finlande, Nokian est aujourd'hui le plus grand producteur de pneus du nord de l'Europe. "

Bah, le marketing... ça permet de dire ce qu'on veut. J'aime bien "le plus grand producteur de pneus du nord de l'Europe", ce qui est sans doute vrai mais n'apporte pas grand chose.... So what? (comme si l'Espagne voulant vanter la qualité de ses fraises en France disait "le plus grand producteur de fraises du sud de l'Europe").
Les Nokian utilisés en Finlande pour l'hiver ne sont pas ceux qu'on achète par chez nous, pas les mêmes modèles, pas les mêmes caractéristiques et contraintes, utilisés cloutés, etc..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » mar. janv. 22, 2019 7:08

Bonjour
" Daboot" va faire un retour en fin d' hiver , on verra ce que le WR D4 vaut....

serguan
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 30, 2017 21:06
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion DSG7 Carat Edition

Re: Pneus hiver

Messagepar serguan » mer. janv. 30, 2019 23:24

Hello,
Je suis aussi "fan" des pneus Nokian, puisque je les avais déjà montés sur ma Seat Leon, des WR D3 (205x55x16) et je suis allé aux Ménuires avec, aucun souci pour ma part, j'en suis très content. D'ailleurs je roule encore avec en cette période hivernale.
Et aujourd'hui sur le Tiguan, j'ai mis des Nokian WR SUV 4 (235x55x18), pour le moment ils font parfaitement le boulot, puisqu'il a neigé dans le coin récemment (je suis en Normandie) et j'ai roulé comme d’habitude sans avoir la sensation de rouler sur des œufs. Je vais voir dans 15 jours à la montagne ce que ça va donner...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Pneus hiver

Messagepar DAHUT54 » jeu. janv. 31, 2019 18:44

Bonjour,
Pour éviter la prise de risque j'avais acheté les mêmes roues "hiver" que Giorgio. ( merci Giorgio :))
Pas beaucoup de neige dans mon coin l'année dernière, j'étais resté sur ma faim
Le récent épisode neigeux m'a permis de bien tester les : Conti-WinterContact TS 850 P Conti-Seal.
ASR déconnecté histoire de faire "mumuse" ça accroche très bien et le Titi n'est pas "piègeux".
On le sent partir et ça se contrôle bien.
Evidemment en montée, comme je suis en 2 RM, il n'y a pas de miracle mais ça reste très correct.
Après, difficile de comparer à d'autres marques sans essais comparatifs à conditions identiques.
En tout cas je reprendrais les mêmes sans problème .....
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : a4B8

Re: Pneus hiver

Messagepar ipod71 » dim. févr. 03, 2019 11:34

perso ca fait plusieurs vehicule que je monte en dunlop winter sport, et a chaque fois c'est un pur plaisir. Je monterai ce modele sur mon tiguan (le jour ou il arrivera enfin...)

Avatar de l’utilisateur
Picty
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 02, 2019 22:59
Localisation : Guadeloupe
Ma voiture principale : Tiguan Carat R-Line TDI 190 4Motion DSG7

Re: Pneus hiver

Messagepar Picty » jeu. avr. 11, 2019 17:31

Bonjour,
Je déterre ce sujet car en faisant une recherche je suis tombé sur une information pour laquelle j'ai une question.
Mon Tiguan (qui est en cours de livraison) est chaussé en 255x40x20. J'ai lu dans ce post que l'on pouvait monter par exemple des pneus un peu plus hauts mais que pour cela il fallait également que la largeur soit modifié pour ne pas fausser le calcul de la vitesse réelle du véhicule. C'est bien ça ? Donc par exemple, si je ne me trompe pas, si je veux un peu plus de confort en augmentant la hauteur du pneumatique, je dois sur la même jante 20 pouces, monter du 235x45x20 au lieu de 255 ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. avr. 11, 2019 21:10

Bonsoir
Non, ce n' est pas la largeur qui infue mais le diamètre de la jante, sans rentrer dans les calculs pour un même diamètre de roue,( il y a une tolérance) si tu veux plus de confort, il te faudrait monter des jantes de 17 et la tu auras une hauteur de pneu importante, si tu montes du 20 c' est le contraire bien sur.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Pneus hiver

Messagepar Giorgio_13 » jeu. avr. 11, 2019 21:17

Par exemple pour des 235x55x18 la préconisations VW est 215x65x17. Donc changement de jantes obligatoire en respectant les entraxes, le deport et ĺe diamètre de centrage, tout cela est spécifié dans la Doc, idem pour les chaînes. Ces sujets sont largement traités sur le forum.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus hiver

Messagepar danielM » jeu. avr. 11, 2019 21:21

Salut
Oui tu pourrais placer un pneumatique hiver 235/45 R20 sur ta jante 8.5/20, cette dimension est autorisée.
Maintenant gagner en confort un zess alors. :D

Cette dimension est peu courante chez les manufacturiers surtout en pneus hiver.
Les prix vont exploser et vont avoisiner les 300€ l'unité pour un pneu de qualité.
Avec ce budget tu trouveras facilement des sets hiver complet en 17 ou 18 voir 19, bien plus confortable.
Tu as le temps, là c'est le moment de rouler en pneus été :)
PS: il neige en Guadeloupe :?: :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités