Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Pneus hiver

Messagepar celidur » sam. janv. 05, 2019 10:24

je sais pas quoi te dire, tu demandes pourquoi, je t'explique les raisons et tu redemandes pourquoi ?? :mrgreen:
Suivant ta façon de rouler ou le nombre de kilomètre que tu fais, il y a des contraintes avec le pneu neige en hiver non ??
par exemple sur ma golf GTD, il déconseillait de rouler au dessus de 120 km/h avec les pneus hiver, de plus il faisait énormément de bruit et pas temps froid et sec c'était pas terrible du tout.

Après je ne dis pas que il ne faut pas faire ce choix, je dis juste que c'est pas le mien.
ça na rien a voir avec l'argent, j'ai l'impression que ton rapport avec l'argent est compliqué.. :lol:
moi je cherche a savoir ce qui me correspond le mieux avant de faire mon choix, c'est pas parce que j'ai le modèle BI-turbo que je dois choisir 2 monte de pneus, de la marques la plus chère, que je fais faire monter chez VW car nauroto c'est trop bon marché.

Faut pas que tu saches toutes les options que j'ai fait enlever sur mon tiguan car tu vas être choqué.. :D
Pseudo : Celidur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar titouns » sam. janv. 05, 2019 10:47

Evidemment, si tu penses qu' avec un pneu hiver il ne faut pas rouler à plus de 120km/h il vaut mieux acheter autre chose (à ce demander pourquoi les manufacturiers font des pneus hiver en indice V :))
Mais bon, arrêtons-là cette discussion qui ne fait effectivement pas avancer le schmilblik, tu as raison, à chacun ses croyances et ses critères de choix.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Pneus hiver

Messagepar Rodin » sam. janv. 05, 2019 12:31

Surtout qu'avec un pneu hiver on ne peux pas descendre de plus d'un indice par rapport au pneu d'origine. La limitation à 120 était pour les pneus cloutés sur autoroute à une certaine époque...
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » sam. janv. 05, 2019 13:06

*titouns" : à chacun ses croyances et ses critères de choix.
Oui tout à fait ,chacun voit ce dont il a besoin dans la vraie vie.De toute façon comme souvent il y aura un compromis à faire.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Pneus hiver

Messagepar Micka33 » sam. janv. 05, 2019 16:24

celidur a écrit :Suivant ta façon de rouler ou le nombre de kilomètre que tu fais, il y a des contraintes avec le pneu neige en hiver non ??
par exemple sur ma golf GTD, il déconseillait de rouler au dessus de 120 km/h avec les pneus hiver, de plus il faisait énormément de bruit et pas temps froid et sec c'était pas terrible du tout.

Les pneus hiver n'ont plus du tout les mêmes contraintes de limitation de vitesse qu'autrefois les pneus neige (ou cloutés). Avec mes V, la limite est à 210km/h, ce qui me laisse une marge appréciable. Donc exit la limite de 120km/h.
Je ne connais pas non plus de contraintes particulières avec le pneu hiver en hiver... Les performances du pneu se dégradent logiquement lorsqu'il fait chaud (grip latéral, distance allongée sur fort freinage). Les manufacturiers ont grandement améliorés le bruit de roulement même si certains modèles peuvent se révéler plus bruyant au sonomètre que le modèle été, pas de quoi devenir sourd non plus. Bref.

Mais je comprend bien le point de vue de Celidur qui a préféré opter pour un compromis avec le cross climat. Après qu'on ait 240 ou 115ch la qualité des pneus ne se joue pas là-dessus et si je me trompe pas ce n'est pas ce qu'à voulu dire Celidur.

zeus87
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : sam. août 18, 2018 16:48
Ma voiture principale : tiguan

Re: Pneus hiver

Messagepar zeus87 » lun. janv. 21, 2019 12:00

Mitch13 a écrit :
zeus87 a écrit :j'ai installe 4 pneus all saisons de Michelin


Tu pourrais nous faire un retour objectif par rapport à tes pneus été, notamment au niveau du bruit de roulement, de la tenue de route et du freinage sur route mouillée. merci




Pneus peu bruillant (par rapport au conti eco 5), sur neige, super meme en 4*2. sur glace = bof, mais j'ai un 4*2.

Conso, difficile car pas de reproduction possible

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Pneus hiver

Messagepar Mitch13 » lun. janv. 21, 2019 12:52

merci pour ton retour !
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Pneus hiver

Messagepar daboot » lun. janv. 21, 2019 14:02

J'ai un Tiguan I mais ma question portant sur la gomme, je me permets de la poser dans ce sujet qui est actif.
J'hésite un peu à reprendre des Conti crosscontact winter, j'en suis très content mais je vois pour quelques euros de moins les nokian WR D4.
Quelqu'un connait les 2 et peut m'orienter? Ou sinon au moins sur le nokian ? Le nokian ne s'use pas trop vite ?
Il y a aussi un Nokian WR SUV mais il a de moins bonnes performances, le WR D4 est utilisable sur un SUV ?
Merci. :wink:

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Pneus hiver

Messagepar Franbour » lun. janv. 21, 2019 16:37

daboot a écrit :le WR D4 est utilisable sur un SUV ?
Merci. :wink:

Si il respecte les indices de charge et de vitesse, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de les utiliser sur un SUV.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Pneus hiver

Messagepar daboot » lun. janv. 21, 2019 18:19

Finalement je viens de les commander... les Nokian WR D4, histoire de changer.
Je vous dirai ce que j'en pense après la saison.
:wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités