Pneus hiver
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Re: Pneus hiver
2 jeux reste la meilleur solution.
Tu gardes ta jante oem et tu y place un 235/50/ hiver
Et tu place une jante 1/2 pouce plus large pour y placer la monte d'origine été.
Tu serais étonné du changement de conduite quand tu as la bonne dimension sur la bonne jante.
J'ai jamais compris qu'ils l'ont fait sur le tig 1 et pas sur tig 2 en version Rline
https://www.centralepneus.be/conseils-p ... pneus-auto
Tu gardes ta jante oem et tu y place un 235/50/ hiver
Et tu place une jante 1/2 pouce plus large pour y placer la monte d'origine été.
Tu serais étonné du changement de conduite quand tu as la bonne dimension sur la bonne jante.
J'ai jamais compris qu'ils l'ont fait sur le tig 1 et pas sur tig 2 en version Rline
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Re: Pneus hiver
celidur a écrit :Continental fait un pneu hiver avec run-flat (SSR) pour jante d'origine.
Encore faut-il que les SSR existent dans la dimension souhaitée et avec les caractéristiques d’homologation (indice de charge en particulier), ce qui ne semble pas être le cas pour le TS850P (soit indisponible dans la dimension, soit avec un indice de charge inférieur à la monte d'orginie).
Maintenant, petite réflexion que je partage avec ma situation passée.
Avec mon précédent véhicule, un 5008 I que j’ai gardé 8 ans, j’ai crevé 2 fois. Pas de chance, une majorité d’entre vous n’a certainement pas crevé depuis bien longtemps. Dans les 2 cas, le pneu n’a pas pu être réparé, le défaut se situant sur le côté. En plus la deuxième fois, le pneu était un peu plus abimé car j’avais roulé dans une ornière non signalée sur le bas-côté (petite déchirure sur le flan du pneu).
La première crevaison a eu lieu un dimanche après-midi, aux environs de Lausanne en Suisse, je rentrais chez moi en direction de Grenoble (200km). La deuxième crevaison s’est produite sur une petite route de montagne dans un coin un peu paumé de ma region un soir de pluie (oui je sais, vraiment pas de bol, en plus le jour baissait c'était la fin de journée). Heureusement, j’avais une roue de secours sur mon 5008 et malgré la difficulté que cela représente à ce moment, j’étais bien content de pouvoir repartir et rentrer chez moi.
A défaut d’une roue de secours ou d’un autre système (kit anti-crevaison, runflat, etc.) il faut faire appel à l’assistance. Mais dans mes 2 cas, cela signifiait une grosse galère en perspective et des heures d’attente, voir même une immobilisation en Suisse!
Un kit anti-crevaison m’aurait-il dépanné? La première crevaison peut-être mais pas pour la deuxième (déchirure sur le flan du pneu). Encore faut-il que le kit anti-crevaison soit efficace, ce n’est pas toujours le cas de ce que j’en ai compris.
Un pneu autocolmatant aurait-il fait l’affaire? Même réponse que pour le kit ani-crevaison je pense.
Un pneu runflat m’aurait-il sauvé? Probablement oui pour la première crevaison mais avec un risque cependant de ne pas pouvoir rentrer chez moi (normalement on ne doit pas rouler plus de 100km aec un runflat dégonflé). Dans le deuxième cas, il est possible que le runflat aurait pu me “sauver” grace à la plus grande rigidité de ses flancs.
Par contre, un runflat n’étant pas ou difficilement reparable il faut pouvoir très rapidement trouver des pneus à acheter (puisqu’on ne peut pas rouler beaucoup avec un runflat crevé) et ça peut être compliqué de trouver du stock sur des dimensions un peu exotiques comme les 20”d’un Tiguan!
Bref, tout ça pour dire que crever ça reste quand même possible de nos jours, que ce n’est jamais une partie de plaisir, mais à titre perso., j’ai fait le choix de prendre l’option “roue de secours” sur le Tiguan.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
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Re: Pneus hiver
Bon à savoir: la crevaison n'est pas prise en charge par l'assistance chez VW ( oui chez Audi ) mais les intervenants assistance ont pour consigne de constater la panne mais ne font pas de diagnostic ni réparation, ils évacuent sur la cc la plus proche. En cas de crevaison immobilisante il suffit de faire une panne bidon ( ex: allumer le voyant moteur en débranchant une sonde ) pour se faire évacuer.
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Re: Pneus hiver
Bonjour
Pour moi une roue de secours et une bombe anticrevaison sont indispensables dans une voiture, même une galette . Les pneus du Tiguan en monte d' origine sont autocolmatant mais, je suppose pour une crevaison type pointe aprés, pour une petite déchirure sur le flanc , je doute.
Il est interdit de changer une roue seul sur la bande d' arret d' urgence d' une autoroute.
Pour moi une roue de secours et une bombe anticrevaison sont indispensables dans une voiture, même une galette . Les pneus du Tiguan en monte d' origine sont autocolmatant mais, je suppose pour une crevaison type pointe aprés, pour une petite déchirure sur le flanc , je doute.
Il est interdit de changer une roue seul sur la bande d' arret d' urgence d' une autoroute.
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Re: Pneus hiver
Chacun sont point de vue, moi je me suis trimballé une roue de secours avec mon Audi pendant 25 ans pour rien, alors le tiguan c'est sans RS avec bombe et compresseur depuis 7 ans et toujours sans crevaison. Après j'assume le risque et en cas de gros pépin: assistance.
Modifié en dernier par Rodin le jeu. nov. 01, 2018 14:49, modifié 1 fois.
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Re: Pneus hiver
Heureusement ça ne sert pas tous les jours.......Moi aussi j'en ai promené des R de S (et j'en proméne toujours).........pour Rien.
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Re: Pneus hiver
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Re: Pneus hiver
Rodin a écrit :Chacun sont point de vue, moi je me suis trimballé une roue de secours avec mon Audi pendant 25 ans pour rien, alors le tiguan c'est sans RS avec bombe et compresseur depuis 7 ans et toujours sans crevaison. Après j'assume le risque et en cas de gros pépin: assistance.
Exactement ...
Pour parler roue de réserve.
Avoir une bonne assistance ... déjà est un minimum.
Je ne vois vraiment pas mon épouse changer une roue du tiguan, si elle est seule.
c'est devenu compliqué ... prendre l'option ou pas … prendre le risque ou pas de rester en rade.
Avec options pneus auto colmatant & un compresseur et le produit ou rajouter une roue galette et perdre du volume avec le plancher.
Sur d'autres véh il n'y a même pas le choix, pas de place pour une roue...
Sur d'autres, elle est présente, mais il faut la gonfler ....
En situation critique cela devient compliqué ...
Avoir une bombe anti crevaison ... oui c'est un plus, encore faut t'il savoir l'utiliser et qu'elle n'a pas perdu sa pression avec le temps.
Un kit de mèches, oui c'est pas mal, encore faut t'il qu'elles ne sèche par le temps.
Avoir un tire valve et une valve de réserve, un compresseur bien évidemment.
Il faut vraiment être débrouillard du coup et vérifier l'état des accessoires régulièrement.
Les dépanneurs sont rodés à ce genre de pannes.
Partir confiant .....
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Re: Pneus hiver
Pour moi la RdS conditionnait le Dynaudio, encore plus gênant si on a le coffre plein, pour rentrer la roue à réparer, le caisson Dynaudio, recharger le coffre encore plus plein...
On est jamais contents.
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Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
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Re: Pneus hiver
Conclusion, il ne faut pas crever.....(j'ai dit une connerie non?)
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