Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pneus hiver

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus hiver

Messagepar danielM » mer. oct. 31, 2018 22:16

2 jeux reste la meilleur solution.
Tu gardes ta jante oem et tu y place un 235/50/ hiver
Et tu place une jante 1/2 pouce plus large pour y placer la monte d'origine été.
Tu serais étonné du changement de conduite quand tu as la bonne dimension sur la bonne jante.
J'ai jamais compris qu'ils l'ont fait sur le tig 1 et pas sur tig 2 en version Rline
https://www.centralepneus.be/conseils-p ... pneus-auto

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Pneus hiver

Messagepar titouns » jeu. nov. 01, 2018 10:29

celidur a écrit :Continental fait un pneu hiver avec run-flat (SSR) pour jante d'origine.

Encore faut-il que les SSR existent dans la dimension souhaitée et avec les caractéristiques d’homologation (indice de charge en particulier), ce qui ne semble pas être le cas pour le TS850P (soit indisponible dans la dimension, soit avec un indice de charge inférieur à la monte d'orginie).

Maintenant, petite réflexion que je partage avec ma situation passée.
Avec mon précédent véhicule, un 5008 I que j’ai gardé 8 ans, j’ai crevé 2 fois. Pas de chance, une majorité d’entre vous n’a certainement pas crevé depuis bien longtemps. Dans les 2 cas, le pneu n’a pas pu être réparé, le défaut se situant sur le côté. En plus la deuxième fois, le pneu était un peu plus abimé car j’avais roulé dans une ornière non signalée sur le bas-côté (petite déchirure sur le flan du pneu).

La première crevaison a eu lieu un dimanche après-midi, aux environs de Lausanne en Suisse, je rentrais chez moi en direction de Grenoble (200km). La deuxième crevaison s’est produite sur une petite route de montagne dans un coin un peu paumé de ma region un soir de pluie (oui je sais, vraiment pas de bol, en plus le jour baissait c'était la fin de journée). Heureusement, j’avais une roue de secours sur mon 5008 et malgré la difficulté que cela représente à ce moment, j’étais bien content de pouvoir repartir et rentrer chez moi.
A défaut d’une roue de secours ou d’un autre système (kit anti-crevaison, runflat, etc.) il faut faire appel à l’assistance. Mais dans mes 2 cas, cela signifiait une grosse galère en perspective et des heures d’attente, voir même une immobilisation en Suisse!

Un kit anti-crevaison m’aurait-il dépanné? La première crevaison peut-être mais pas pour la deuxième (déchirure sur le flan du pneu). Encore faut-il que le kit anti-crevaison soit efficace, ce n’est pas toujours le cas de ce que j’en ai compris.
Un pneu autocolmatant aurait-il fait l’affaire? Même réponse que pour le kit ani-crevaison je pense.
Un pneu runflat m’aurait-il sauvé? Probablement oui pour la première crevaison mais avec un risque cependant de ne pas pouvoir rentrer chez moi (normalement on ne doit pas rouler plus de 100km aec un runflat dégonflé). Dans le deuxième cas, il est possible que le runflat aurait pu me “sauver” grace à la plus grande rigidité de ses flancs.
Par contre, un runflat n’étant pas ou difficilement reparable il faut pouvoir très rapidement trouver des pneus à acheter (puisqu’on ne peut pas rouler beaucoup avec un runflat crevé) et ça peut être compliqué de trouver du stock sur des dimensions un peu exotiques comme les 20”d’un Tiguan!

Bref, tout ça pour dire que crever ça reste quand même possible de nos jours, que ce n’est jamais une partie de plaisir, mais à titre perso., j’ai fait le choix de prendre l’option “roue de secours” sur le Tiguan.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1985
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Pneus hiver

Messagepar Rodin » jeu. nov. 01, 2018 10:58

Bon à savoir: la crevaison n'est pas prise en charge par l'assistance chez VW ( oui chez Audi ) mais les intervenants assistance ont pour consigne de constater la panne mais ne font pas de diagnostic ni réparation, ils évacuent sur la cc la plus proche. En cas de crevaison immobilisante il suffit de faire une panne bidon ( ex: allumer le voyant moteur en débranchant une sonde ) pour se faire évacuer. :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. nov. 01, 2018 13:00

Bonjour
Pour moi une roue de secours et une bombe anticrevaison sont indispensables dans une voiture, même une galette . Les pneus du Tiguan en monte d' origine sont autocolmatant mais, je suppose pour une crevaison type pointe aprés, pour une petite déchirure sur le flanc , je doute.
Il est interdit de changer une roue seul sur la bande d' arret d' urgence d' une autoroute.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1985
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Pneus hiver

Messagepar Rodin » jeu. nov. 01, 2018 13:55

Chacun sont point de vue, moi je me suis trimballé une roue de secours avec mon Audi pendant 25 ans pour rien, alors le tiguan c'est sans RS avec bombe et compresseur depuis 7 ans et toujours sans crevaison. Après j'assume le risque et en cas de gros pépin: assistance.
Modifié en dernier par Rodin le jeu. nov. 01, 2018 14:49, modifié 1 fois.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. nov. 01, 2018 14:46

Heureusement ça ne sert pas tous les jours.......Moi aussi j'en ai promené des R de S (et j'en proméne toujours).........pour Rien.

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1985
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Pneus hiver

Messagepar Rodin » jeu. nov. 01, 2018 14:50

:lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Pneus hiver

Messagepar danielM » jeu. nov. 01, 2018 15:39

Rodin a écrit :Chacun sont point de vue, moi je me suis trimballé une roue de secours avec mon Audi pendant 25 ans pour rien, alors le tiguan c'est sans RS avec bombe et compresseur depuis 7 ans et toujours sans crevaison. Après j'assume le risque et en cas de gros pépin: assistance.


Exactement ...
Pour parler roue de réserve.
Avoir une bonne assistance ... déjà est un minimum.
Je ne vois vraiment pas mon épouse changer une roue du tiguan, si elle est seule. :mrgreen:

c'est devenu compliqué ... prendre l'option ou pas … prendre le risque ou pas de rester en rade.
Avec options pneus auto colmatant & un compresseur et le produit :arrow: ou rajouter une roue galette et perdre du volume avec le plancher.

Sur d'autres véh il n'y a même pas le choix, pas de place pour une roue...
Sur d'autres, elle est présente, mais il faut la gonfler ....

En situation critique cela devient compliqué ...

Avoir une bombe anti crevaison ... oui c'est un plus, encore faut t'il savoir l'utiliser et qu'elle n'a pas perdu sa pression avec le temps.
Un kit de mèches, oui c'est pas mal, encore faut t'il qu'elles ne sèche par le temps.
Avoir un tire valve et une valve de réserve, un compresseur bien évidemment.

Il faut vraiment être débrouillard du coup et vérifier l'état des accessoires régulièrement.

Les dépanneurs sont rodés à ce genre de pannes.
:arrow: Partir confiant .....
En mode motard :D

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Pneus hiver

Messagepar Giorgio_13 » jeu. nov. 01, 2018 18:06

Pour moi la RdS conditionnait le Dynaudio, encore plus gênant si on a le coffre plein, pour rentrer la roue à réparer, le caisson Dynaudio, recharger le coffre encore plus plein...
On est jamais contents.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pneus hiver

Messagepar pccn » jeu. nov. 01, 2018 21:19

Conclusion, il ne faut pas crever.....(j'ai dit une connerie non?) :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités