Pneus hiver
- Giorgio_13
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Re: Pneus hiver
Superbe paysage, mon prochain Tig aura 4 roues motrices.
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Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
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Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
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- daboot
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Re: Pneus hiver
@dech42 viewtopic.php?f=27&t=11884
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Re: Pneus hiver
LeDoc54 a écrit :Donc, je vais tenter de formuler autrement ma demande sur le thème pneus neige: quelqu'un a t il un retour sur l'utilisation continue annuelle de pneus neige ?
Oui. Golf 7 TDI 105, 70 000km parcourus avec des DUNLOP Winter Sport3D puis 4D. L'usure n'est pas plus importante ou en tout cas peu perceptible en km total ou durée de vie dans une fenêtre d'utilisation que je classerai de normale à sévère. Au-delà de "sévère" l'adhérence et la tenue de route (sur sol sec et chaud) seront perfectibles.
Donc en restant dans un usage de conduite normal (même avec des moments d'attaques ponctuels) l'usure n'est pas flagrante. Cela vient du fait que ce n'est plus la même gomme qu'auparavant (quand les pneus hiver étaient réputés se délaminer en été). Les gommes des pneus hiver "modernes" incluent un mélange de silice qui atténue l'usure rapide sans remettre en cause l'efficacité en hiver. Niveau conso, les plus pointus noteront éventuellement une majoration (peut-être +0.3 à 0.5L/100km). Niveau sonore identique à l'oreille (mais non mesuré).
Les inconvénients du pneu hiver en été, sur sol sec et chaud (réactions observées aux limites d'adhérences) :
- une distance de freinage rallongée en cas de freinage d'urgence et une efficacité perfectible en conduite sportive (sous-virage sur des épingles négociées rapides), moins de précision du train avant pour être à la corde dans les virages rapides. Je prends volontairement ces exemples pour qu'on cerne bien les limites du pneu hiver.
En revanche, toujours en été, sur sol mouillé, on retrouve des conditions d'adhérences incomparables avec un pneu été. Logique puisque le pneu hiver permet d'évacuer un volume d'eau bien plus important qu'un pneu été. Les ronds points, bretelles d'autoroute serrées et autres surfaces glissantes deviennent moins dangereuses en pneus hiver. Vous avez rouler sous la pluie en kart avec des pneus slicks ? C'est pareil.
Enfin, il n'y a aucun problème d'assurance à rouler en pneus hiver toute l'année.
Un roulage toute l'année est envisageable, ne serait ce que pour les périodes de pluies en été. J'espère avoir éclairer les lanternes de quelques uns
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Re: Pneus hiver
pour ces précisions qui nous indiquent qu'il est possible de rester en pneus hiver toute l'année sans réduire la sécurité.
le seul problème est que les voitures sont livrées avec de pneus été .
alors attendre l'usure des pneus été pour monter des pneus hiver c'est pas sérieux si on est dans des régions ou il neige donc on se retrouve obligatoirement avec 2 jeux de roues et c'est seulement à l'usure des pneus été que l'on peut faire le choix de rouler toute l'année en pneus hiver.
il faut être gros rouleur pour user les trains de pneus dans un délai convenable car 2 x 50 000 Km mini = 100 000 km et cela peut monter à
150 000 km soit 5 ans pour un rouleur moyen. j'y penserai à ce moment là si je conserve encore la voiture
le seul problème est que les voitures sont livrées avec de pneus été .
alors attendre l'usure des pneus été pour monter des pneus hiver c'est pas sérieux si on est dans des régions ou il neige donc on se retrouve obligatoirement avec 2 jeux de roues et c'est seulement à l'usure des pneus été que l'on peut faire le choix de rouler toute l'année en pneus hiver.
il faut être gros rouleur pour user les trains de pneus dans un délai convenable car 2 x 50 000 Km mini = 100 000 km et cela peut monter à
150 000 km soit 5 ans pour un rouleur moyen. j'y penserai à ce moment là si je conserve encore la voiture
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Re: Pneus hiver
Il y a quand même l'alternative des pneus 4 saisons, ce devrait d'ailleurs être une option lors de l'achat, mais je ne crois pas que ça intérèsse les constructeurs, ils seraient obligés à ne prévoir qu'une dimension de pneus et ils y perdraient dans la vente des roues complètes et dss chaînes.
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Re: Pneus hiver
oui mais d'après mon C C ils sont obligé de vendre les voitures équipées de pneus été (pour la FRANCE) et idem pour la reprise de véhicule.
il faudrait que les règles évoluent.
il faudrait que les règles évoluent.
Modifié en dernier par lefrancilien le lun. janv. 16, 2017 20:07, modifié 1 fois.
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Re: Pneus hiver
Les 4 saisons c'est bien mais sans plus. Ca n'offre pas l'efficacité des hiver.
Par contre j'ai omis de préciser que les centres de pneus proposent un gardiennage des pneus, évidemment avec une contrepartie financière.
L'autre solution est d'avoir un espace de stockage chez soi ou chez quelqu'un afin de les stocker. C'est vrai que c'est une contrainte, l'occulter ne serait pas très juste.
Par contre j'ai omis de préciser que les centres de pneus proposent un gardiennage des pneus, évidemment avec une contrepartie financière.
L'autre solution est d'avoir un espace de stockage chez soi ou chez quelqu'un afin de les stocker. C'est vrai que c'est une contrainte, l'occulter ne serait pas très juste.
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Re: Pneus hiver
Pour les gros rouleurs, les 4 saisons c'est aléatoire... La gomme est valable pour l'hiver jusqu'à mi-usure environ, donc si je dois les changer au mois de mars, arrivé en décembre ils ont presque 30 000 km et ne valent plus grand chose sur la neige.
C'est idem pour les pneus hiver, mais au moins on peut user la gomme "neuve" en hiver seulement et ne pas la gaspiller au mois d'août.
C'est idem pour les pneus hiver, mais au moins on peut user la gomme "neuve" en hiver seulement et ne pas la gaspiller au mois d'août.
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Re: Pneus hiver
Le point fort annoncé par Michelin sur ses cross climat, c' est qu' ils conservent leurs qualités toute leur vie.
Après, ce n' est ni un pneu été pour le freinage ni un vrai pneu hiver sur la neige ou verglas.
Sur route mouillée il est par contre très performant.
Pour la longévité , sur ma voiture précédente ils avaient 50 000 km et peuvent encore faire 30 000.
Le gros problème pour moi est le bruit plus important que des étés, ce qui explique peut être qu' ils ne soient pas en première monte.
De toute façon pour le moment ils n' existent pas au dessus de 18 pouces.
Après, ce n' est ni un pneu été pour le freinage ni un vrai pneu hiver sur la neige ou verglas.
Sur route mouillée il est par contre très performant.
Pour la longévité , sur ma voiture précédente ils avaient 50 000 km et peuvent encore faire 30 000.
Le gros problème pour moi est le bruit plus important que des étés, ce qui explique peut être qu' ils ne soient pas en première monte.
De toute façon pour le moment ils n' existent pas au dessus de 18 pouces.
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Re: Pneus hiver
Quelqu'un avait évoqué l'organisme suisse, TCS, qui réalise des tests annuels et très complets sur les différentes catégories de pneus.
A consulter.
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