DCC : systeme amortissement piloté
- chevy57
- Sport
- Messages : 574
- Enregistré le : mer. juin 20, 2012 14:28
- Localisation : Près de Metz
- Ma voiture principale :
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Bien joué les gars !!!
- Vador06
- Track & Field
- Messages : 294
- Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
- Localisation : Alpes maritimes
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Le dcc est une option onéreuse mais très efficace ( confort et tenue de route) selon les forums sur beaucoup de vehicules.
En est il de même sur le nouveau tiguan ? Quelqu un a deja essayé le nouveau tiguan avec et sans cette option parmi les heureux possesseurs ??? (Notamment ceux qui ont des jantes en 19 ou 20 pouces?).
Lors du changement entre les différents modes, la différence est elle flagrante ?
Ceux qui ont cette option ont il recours à la sélection du mode d amortissement manuellement ou font ils confiance en l électronique qui gère tout seul ces lois d amortissement?
Je me pose ces questions car ce sera ma première voiture équipée de cette option. Je l ai pris car mon trajet quotidien est une petite route avec beaucoup de virages, en mauvais état et je vieilli !!!!
En est il de même sur le nouveau tiguan ? Quelqu un a deja essayé le nouveau tiguan avec et sans cette option parmi les heureux possesseurs ??? (Notamment ceux qui ont des jantes en 19 ou 20 pouces?).
Lors du changement entre les différents modes, la différence est elle flagrante ?
Ceux qui ont cette option ont il recours à la sélection du mode d amortissement manuellement ou font ils confiance en l électronique qui gère tout seul ces lois d amortissement?
Je me pose ces questions car ce sera ma première voiture équipée de cette option. Je l ai pris car mon trajet quotidien est une petite route avec beaucoup de virages, en mauvais état et je vieilli !!!!
en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.
-
- Trend & Fun
- Messages : 79
- Enregistré le : mer. avr. 08, 2015 16:20
- Localisation : Cote d'Azur
- Ma voiture principale : Chameau
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Pour l'avoir sur mon TITI R-Exclusive 2015 (certes ancienne version) sur une même route, on sent la différence selon les réglages. Par conter le choix est figé, pas possible de réglé encore plus ferme ou d'avoir un réglage perso, du moins sur ma version. Sur les nouveaux tiguans, ils ont peut être fait comme AUDI, avec un réglage personnalisé. Mais c'est une option très agréable au quotidien en fonction de l’état de la route.
Tiguan R-Exclusive 177 DSG7 Bleu nuit métalisé
-
- Trend & Fun
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
- Localisation : 07
- Ma voiture principale :
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Et bien pour ma part ce n'est pas flagrant sur route droite. Après sur autoroute en courbe ou sur route de montagne très sinueuse à bon rythme la voiture balance moins. Mais sur le confort vertical je ne vois pas de différence.
Tig' 170 carat
- Pascal C
- Track & Field
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
- Localisation : Dans l'ombre d'Orval
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Je découvre le SUV depuis la conduite du Tiguan TDI 190 reçu en semaine 38 (me suis séparé d'une 535d E60 de fin 2007 avec 286cv et full pack M). Pour me faire plaisir j'ai ajouté à la finition HighLine, une foule d'options, dont le DCC. Raz le bol de l'état des routes, aussi bien en ville, campagne et même autoroute. En Belgique on a de l'éclairage partout, c'est surement pour bien voir les nids de poule. C'est la principale raison du choix du DCC sur le Tiguan.
Tous les jours (bon c'est vrai, ca ne fait pas longtemps) je switche entre la version "confort" et la version "sport" en un click de doigt sur la roulette du 4Motion et du Discover. Oui bien sur que l'on sent la différence, tantot souplesse, amortissement ou sportivité; entendont nous bien, on parle d'un SUV. Pourtant il est monté en 20", quelle tenue de route, aucun, je dis bien aucun mouvement de tanguage dans les lacets en mode "sport" et très bons amortis sur route dégradée en mode "confort".
Oui c'est exact, il y a aussi un mode "personnalisé"; mais pas encore essayé, surement à définir véhicule à l'arret si on veut garder les yeux sur la route.
Les modes "éco" et "normal"... ce sera pour les longs trajets sur vos belles autoroutes françaises (dont j'ai déjà bien sponsorisé une belle surface).
Tous les jours (bon c'est vrai, ca ne fait pas longtemps) je switche entre la version "confort" et la version "sport" en un click de doigt sur la roulette du 4Motion et du Discover. Oui bien sur que l'on sent la différence, tantot souplesse, amortissement ou sportivité; entendont nous bien, on parle d'un SUV. Pourtant il est monté en 20", quelle tenue de route, aucun, je dis bien aucun mouvement de tanguage dans les lacets en mode "sport" et très bons amortis sur route dégradée en mode "confort".
Oui c'est exact, il y a aussi un mode "personnalisé"; mais pas encore essayé, surement à définir véhicule à l'arret si on veut garder les yeux sur la route.
Les modes "éco" et "normal"... ce sera pour les longs trajets sur vos belles autoroutes françaises (dont j'ai déjà bien sponsorisé une belle surface).
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
- Vador06
- Track & Field
- Messages : 294
- Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
- Localisation : Alpes maritimes
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: DCC : systeme amortissement piloté
pour vos retours...
Donc si je comprend bien c est une option sympa au quotidien qui apporte un plus et vous naviguez entre les différents modes selon l'état de la route et ...l'envie !!!!
Je me doutais bien que cela apportait un plus mais je pensais que la plupart des utilisateurs laissaient la technologie faire les réglages en fonction des besoins automatiquement sans "piloter" les différends modes.
Je verrai bien quand je recevrai mon titi sur mes routes défoncées mais je pense que le gain en confort sera conséquent par rapport à mon ex voiture : ford mondeo sw 2.5l turbo essence (moteur focus st) qui était "ferme"...réception prévue entre le 1 et le 15 novembre!
Donc si je comprend bien c est une option sympa au quotidien qui apporte un plus et vous naviguez entre les différents modes selon l'état de la route et ...l'envie !!!!
Je me doutais bien que cela apportait un plus mais je pensais que la plupart des utilisateurs laissaient la technologie faire les réglages en fonction des besoins automatiquement sans "piloter" les différends modes.
Je verrai bien quand je recevrai mon titi sur mes routes défoncées mais je pense que le gain en confort sera conséquent par rapport à mon ex voiture : ford mondeo sw 2.5l turbo essence (moteur focus st) qui était "ferme"...réception prévue entre le 1 et le 15 novembre!
en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.
- Pascal C
- Track & Field
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
- Localisation : Dans l'ombre d'Orval
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Retour à la maison en fin de journée, 1100 km au compteur, je passe à la seconde étape du rodage, et peux pointer maintenant jusqu'a 3000 tours de temps en temps. Hum je suis resté en mode -normal- donc sans fonction du DCC... pas mal du tout mais c'est vrai que la route est belle, et il me semble que l'agrément moteur s'améliore; je suis persuadé qu'après 5000 km, le moteur sera parfait sans utiliser plus que de raison la position -S- de la DSG7.
Vu que je suis rentré tard, plus beaucoup de monde sur les routes; principalement campagne, foret et quelques villages.
Je profite de la nuit pour mettre les phares Led sur full automatique, on va bien voir si je gêne les peu nombreux usagers d'en face.
Sur un tronçon de route mise à neuf, revêtement très foncé et marquage ultra blanc (la nuit), le -lane assist- est extrêmement performant, je le laisse un peu faire, et place mes mains autour du volant sans le serrer. Oh oh le Tiguan joint peu à peu le centre de la route, mais sans la franchir, je sens bien que le volant se remet de lui-même sur la droite (je roule quand même à 80, presque 90km/h) et c'est lui qui m'empêche de franchir la ligne ou les traits médians... vachement efficace le système lorsque la signalisation au sol est bien faite, et neuve. Oui oui Tiguan je reprends le contrôle du véhicule, tu n'es pas obligé d'insister à ce point.
Une vingtaine de kilomètres en campagne, foret et village, avec les grands phares en automatique, waouh super, personne ne se plaint, semble que les réflecteurs des phares s'organisent d'eux-mêmes. Ah même quand je rattrape une voiture, le Tiguan aperçoit les feux rouges arrières et mes phares se réduisent sans broncher. Dans les bois, le faisceau s'élargit de tous cotés, je vois même la lumière blanche dans les branches des arbres, du coup je ne manquerais plus jamais de voir un hibou de chez-nous; comme ca va être chouette avec ce Tiguan.
Allez hop, dans 7 heures je remonte dans la machine du plaisir, pour retour au taf... vite au lit, le marchand de sable va passer, bonne nuit les amis.
Vu que je suis rentré tard, plus beaucoup de monde sur les routes; principalement campagne, foret et quelques villages.
Je profite de la nuit pour mettre les phares Led sur full automatique, on va bien voir si je gêne les peu nombreux usagers d'en face.
Sur un tronçon de route mise à neuf, revêtement très foncé et marquage ultra blanc (la nuit), le -lane assist- est extrêmement performant, je le laisse un peu faire, et place mes mains autour du volant sans le serrer. Oh oh le Tiguan joint peu à peu le centre de la route, mais sans la franchir, je sens bien que le volant se remet de lui-même sur la droite (je roule quand même à 80, presque 90km/h) et c'est lui qui m'empêche de franchir la ligne ou les traits médians... vachement efficace le système lorsque la signalisation au sol est bien faite, et neuve. Oui oui Tiguan je reprends le contrôle du véhicule, tu n'es pas obligé d'insister à ce point.
Une vingtaine de kilomètres en campagne, foret et village, avec les grands phares en automatique, waouh super, personne ne se plaint, semble que les réflecteurs des phares s'organisent d'eux-mêmes. Ah même quand je rattrape une voiture, le Tiguan aperçoit les feux rouges arrières et mes phares se réduisent sans broncher. Dans les bois, le faisceau s'élargit de tous cotés, je vois même la lumière blanche dans les branches des arbres, du coup je ne manquerais plus jamais de voir un hibou de chez-nous; comme ca va être chouette avec ce Tiguan.
Allez hop, dans 7 heures je remonte dans la machine du plaisir, pour retour au taf... vite au lit, le marchand de sable va passer, bonne nuit les amis.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
- jpl70
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
- Localisation : Haute-Saône
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Bonjour,
dans la phase de rodage, le mode "éco" n'aurait-il pas l'intérêt de ménager le régime moteur ?
Je précise que j'ai commandé un Tiguan 2 il y a 2 mois.. et avec l'option DCC !
dans la phase de rodage, le mode "éco" n'aurait-il pas l'intérêt de ménager le régime moteur ?
Je précise que j'ai commandé un Tiguan 2 il y a 2 mois.. et avec l'option DCC !
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
- Pascal C
- Track & Field
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
- Localisation : Dans l'ombre d'Orval
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Bonjour jpl70,
Le problème du mode -éco-, c'est qu'il n'agit pas uniquement sur le moteur et la suspension, il coupe également la clim et d'autres circuits électriques par mesure d'économie. Je ne connais pas par coeur, mais c'est à lire dans le manuel -papier et/ou version -électronique.
Mais c'est vrai que ton raisonnement était correct
Le problème du mode -éco-, c'est qu'il n'agit pas uniquement sur le moteur et la suspension, il coupe également la clim et d'autres circuits électriques par mesure d'économie. Je ne connais pas par coeur, mais c'est à lire dans le manuel -papier et/ou version -électronique.
Mais c'est vrai que ton raisonnement était correct
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
- jpl70
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
- Localisation : Haute-Saône
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Ok, , je suis impatient...
Une des raisons de mon de mon choix d'option DCC est le passage d'une C5 Exclusive à suspension hydractive au Tiguan...
Je crains pour mon dos car j'ai régulièrement mal (2 opérations hernie discale).
Je compte utiliser l'option confort par défaut...
Une des raisons de mon de mon choix d'option DCC est le passage d'une C5 Exclusive à suspension hydractive au Tiguan...
Je crains pour mon dos car j'ai régulièrement mal (2 opérations hernie discale).
Je compte utiliser l'option confort par défaut...
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités