Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DCC : systeme amortissement piloté

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
chevy57
Sport
Sport
Messages : 574
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 14:28
Localisation : Près de Metz
Ma voiture principale :

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar chevy57 » lun. sept. 05, 2016 8:57

Bien joué les gars !!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Vador06
Track & Field
Track & Field
Messages : 294
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
Localisation : Alpes maritimes
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar Vador06 » lun. oct. 03, 2016 21:15

Le dcc est une option onéreuse mais très efficace ( confort et tenue de route) selon les forums sur beaucoup de vehicules.
En est il de même sur le nouveau tiguan ? Quelqu un a deja essayé le nouveau tiguan avec et sans cette option parmi les heureux possesseurs ??? (Notamment ceux qui ont des jantes en 19 ou 20 pouces?).
Lors du changement entre les différents modes, la différence est elle flagrante ?
Ceux qui ont cette option ont il recours à la sélection du mode d amortissement manuellement ou font ils confiance en l électronique qui gère tout seul ces lois d amortissement?
Je me pose ces questions car ce sera ma première voiture équipée de cette option. Je l ai pris car mon trajet quotidien est une petite route avec beaucoup de virages, en mauvais état et je vieilli !!!!
merci
:tiguan: en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.

Euphy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : mer. avr. 08, 2015 16:20
Localisation : Cote d'Azur
Ma voiture principale : Chameau

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar Euphy » mar. oct. 04, 2016 11:57

Pour l'avoir sur mon TITI R-Exclusive 2015 (certes ancienne version) sur une même route, on sent la différence selon les réglages. Par conter le choix est figé, pas possible de réglé encore plus ferme ou d'avoir un réglage perso, du moins sur ma version. Sur les nouveaux tiguans, ils ont peut être fait comme AUDI, avec un réglage personnalisé. Mais c'est une option très agréable au quotidien en fonction de l’état de la route.
Tiguan R-Exclusive 177 DSG7 Bleu nuit métalisé

JJ07
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
Localisation : 07
Ma voiture principale :

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar JJ07 » mar. oct. 04, 2016 12:37

Et bien pour ma part ce n'est pas flagrant sur route droite. Après sur autoroute en courbe ou sur route de montagne très sinueuse à bon rythme la voiture balance moins. Mais sur le confort vertical je ne vois pas de différence.
Tig' 170 carat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar Pascal C » mar. oct. 04, 2016 14:24

Je découvre le SUV depuis la conduite du Tiguan TDI 190 reçu en semaine 38 (me suis séparé d'une 535d E60 de fin 2007 avec 286cv et full pack M). Pour me faire plaisir j'ai ajouté à la finition HighLine, une foule d'options, dont le DCC. Raz le bol de l'état des routes, aussi bien en ville, campagne et même autoroute. En Belgique on a de l'éclairage partout, c'est surement pour bien voir les nids de poule. C'est la principale raison du choix du DCC sur le Tiguan.
Tous les jours (bon c'est vrai, ca ne fait pas longtemps) je switche entre la version "confort" et la version "sport" en un click de doigt sur la roulette du 4Motion et du Discover. Oui bien sur que l'on sent la différence, tantot souplesse, amortissement ou sportivité; entendont nous bien, on parle d'un SUV. Pourtant il est monté en 20", quelle tenue de route, aucun, je dis bien aucun mouvement de tanguage dans les lacets en mode "sport" et très bons amortis sur route dégradée en mode "confort".
Oui c'est exact, il y a aussi un mode "personnalisé"; mais pas encore essayé, surement à définir véhicule à l'arret si on veut garder les yeux sur la route.
Les modes "éco" et "normal"... ce sera pour les longs trajets sur vos belles autoroutes françaises (dont j'ai déjà bien sponsorisé une belle surface).
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Avatar de l’utilisateur
Vador06
Track & Field
Track & Field
Messages : 294
Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
Localisation : Alpes maritimes
Ma voiture principale : Tiguan

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar Vador06 » mar. oct. 04, 2016 21:31

Merci pour vos retours...
Donc si je comprend bien c est une option sympa au quotidien qui apporte un plus et vous naviguez entre les différents modes selon l'état de la route et ...l'envie !!!!
Je me doutais bien que cela apportait un plus mais je pensais que la plupart des utilisateurs laissaient la technologie faire les réglages en fonction des besoins automatiquement sans "piloter" les différends modes.
Je verrai bien quand je recevrai mon titi sur mes routes défoncées mais je pense que le gain en confort sera conséquent par rapport à mon ex voiture : ford mondeo sw 2.5l turbo essence (moteur focus st) qui était "ferme"...réception prévue entre le 1 et le 15 novembre!
:tiguan: en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.

Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar Pascal C » mer. oct. 05, 2016 0:04

Retour à la maison en fin de journée, 1100 km au compteur, je passe à la seconde étape du rodage, et peux pointer maintenant jusqu'a 3000 tours de temps en temps. Hum je suis resté en mode -normal- donc sans fonction du DCC... pas mal du tout mais c'est vrai que la route est belle, et il me semble que l'agrément moteur s'améliore; je suis persuadé qu'après 5000 km, le moteur sera parfait sans utiliser plus que de raison la position -S- de la DSG7.
Vu que je suis rentré tard, plus beaucoup de monde sur les routes; principalement campagne, foret et quelques villages.
Je profite de la nuit pour mettre les phares Led sur full automatique, on va bien voir si je gêne les peu nombreux usagers d'en face.
Sur un tronçon de route mise à neuf, revêtement très foncé et marquage ultra blanc (la nuit), le -lane assist- est extrêmement performant, je le laisse un peu faire, et place mes mains autour du volant sans le serrer. Oh oh le Tiguan joint peu à peu le centre de la route, mais sans la franchir, je sens bien que le volant se remet de lui-même sur la droite (je roule quand même à 80, presque 90km/h) et c'est lui qui m'empêche de franchir la ligne ou les traits médians... vachement efficace le système lorsque la signalisation au sol est bien faite, et neuve. Oui oui Tiguan je reprends le contrôle du véhicule, tu n'es pas obligé d'insister à ce point.
Une vingtaine de kilomètres en campagne, foret et village, avec les grands phares en automatique, waouh super, personne ne se plaint, semble que les réflecteurs des phares s'organisent d'eux-mêmes. Ah même quand je rattrape une voiture, le Tiguan aperçoit les feux rouges arrières et mes phares se réduisent sans broncher. Dans les bois, le faisceau s'élargit de tous cotés, je vois même la lumière blanche dans les branches des arbres, du coup je ne manquerais plus jamais de voir un hibou de chez-nous; comme ca va être chouette avec ce Tiguan.
Allez hop, dans 7 heures je remonte dans la machine du plaisir, pour retour au taf... vite au lit, le marchand de sable va passer, bonne nuit les amis.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Avatar de l’utilisateur
jpl70
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
Localisation : Haute-Saône
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar jpl70 » mer. oct. 05, 2016 8:30

Bonjour,
dans la phase de rodage, le mode "éco" n'aurait-il pas l'intérêt de ménager le régime moteur ?
Je précise que j'ai commandé un Tiguan 2 il y a 2 mois.. et avec l'option DCC !
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme

Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar Pascal C » mer. oct. 05, 2016 9:04

Bonjour jpl70,
Le problème du mode -éco-, c'est qu'il n'agit pas uniquement sur le moteur et la suspension, il coupe également la clim et d'autres circuits électriques par mesure d'économie. Je ne connais pas par coeur, mais c'est à lire dans le manuel -papier et/ou version -électronique.
Mais c'est vrai que ton raisonnement était correct ;-)
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Avatar de l’utilisateur
jpl70
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
Localisation : Haute-Saône
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition

Re: DCC : systeme amortissement piloté

Messagepar jpl70 » mer. oct. 05, 2016 9:14

Ok, merci, je suis impatient...
Une des raisons de mon de mon choix d'option DCC est le passage d'une C5 Exclusive à suspension hydractive au Tiguan...
Je crains pour mon dos car j'ai régulièrement mal (2 opérations hernie discale).
Je compte utiliser l'option confort par défaut...
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités