DCC : systeme amortissement piloté
- Pascal C
- Track & Field
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
- Localisation : Dans l'ombre d'Orval
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline
Re: DCC : systeme amortissement piloté
@jpl70: tu pourras aussi -personnaliser- ton choix DCC, par exemple choisir "grand confort" de suspension et DSG7 en mode "S".
Mais j'imagine qu'il y aurra quand même une différence de souplesse entre Citroen et VW.
Mais j'imagine qu'il y aurra quand même une différence de souplesse entre Citroen et VW.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
- jpl70
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
- Localisation : Haute-Saône
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Mon mal de dos, quasi permanent, a compté également dans le choix du Tiguan, car pour entrer et m'asseoir dans une berline "basse" comme la C5 c'est difficile ainsi que pour en sortir.
Porte ouverte, le siège du Tiguan est beaucoup plus haut (ainsi que l'ouverture globale de la porte) et c'est donc plus facile d'entrer, de s'installer au volant et/ou de sortir
Porte ouverte, le siège du Tiguan est beaucoup plus haut (ainsi que l'ouverture globale de la porte) et c'est donc plus facile d'entrer, de s'installer au volant et/ou de sortir
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
- Barts
- Trend & Fun
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2016 11:58
- Localisation : 974
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka
Re: DCC : systeme amortissement piloté
A vous lire ça a l'air top ce DCC. Surtout si ont peut laisser les suspensions en Confort et mettre la DSG en sport
La direction dynamique progressive est incluse avec le DCC ou il faut quand même prendre l'option
La direction dynamique progressive est incluse avec le DCC ou il faut quand même prendre l'option
Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka
- Pascal C
- Track & Field
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
- Localisation : Dans l'ombre d'Orval
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Oui avec le DCC, tu fais comme tu le souhaites, ca ne change en rien l'utilisation du levier DSG ou encore les palettes.
Non pas de direction dynamique avec le DCC, c'est une option à part entière (que je n'ai pas choisie). Pour ma part, pas jugé bon de le prendre.
Non pas de direction dynamique avec le DCC, c'est une option à part entière (que je n'ai pas choisie). Pour ma part, pas jugé bon de le prendre.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
- Barts
- Trend & Fun
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2016 11:58
- Localisation : 974
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Je te rejoins, ça me parait être inutile, je suis déjà satisfait de la direction de la golf sans la direction dynamique.
Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka
- jpl70
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
- Localisation : Haute-Saône
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Pascal C a écrit :Oui avec le DCC, tu fais comme tu le souhaites, ca ne change en rien l'utilisation du levier DSG ou encore les palettes.
Non pas de direction dynamique avec le DCC, c'est une option à part entière (que je n'ai pas choisie). Pour ma part, pas jugé bon de le prendre.
Moi également...
Je n'ai pas choisi cette option de direction dynamique...
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
- Vador06
- Track & Field
- Messages : 294
- Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
- Localisation : Alpes maritimes
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Pas choisi non plus la direction dynamique sachant qu avec le DCC tu changes aussi la direction : elle est plus assistée en mode confort....
en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.
- Barts
- Trend & Fun
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2016 11:58
- Localisation : 974
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka
Re: DCC : systeme amortissement piloté
C'est exactement ce que je me suis dit. ça ferai doublon je pense.
Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka
- Vador06
- Track & Field
- Messages : 294
- Enregistré le : sam. juin 18, 2016 9:34
- Localisation : Alpes maritimes
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: DCC : systeme amortissement piloté
Je viens de faire les premiers tours de roues avec mon titi équipe du DCC, option que je n avais pas pu essayer lors de l essai en CC.
Pour ceux qui hésitent. ...ben arrêtez d hésiter! SI vous le pouvez financièrement passez le pas et cochez l option!
Perso je suis bluffé. Je cherchais un amortissement confort sans roulis : mon trajet quotidien se fait sur route viroleuse et bosselée (raccord de goudron, plaque d égout en relief etc...).
Toutes les petites bosses sont "absorbées" et aucun roulis dans les virages alors que j ai règlé en confort. Ma voiture de fonction est une laguna récente qui a des suspensions et roues typés confort....ben y a pas photo : avantage au tiguan malgré ses roues larges en 19 pouces!
Bien sûr, vous pouvez paramétrer plein de choses (direction, passage rapport sur dsg, réactivité des phares...!). Bon je n en suis pas encore là....
Pour ceux qui hésitent. ...ben arrêtez d hésiter! SI vous le pouvez financièrement passez le pas et cochez l option!
Perso je suis bluffé. Je cherchais un amortissement confort sans roulis : mon trajet quotidien se fait sur route viroleuse et bosselée (raccord de goudron, plaque d égout en relief etc...).
Toutes les petites bosses sont "absorbées" et aucun roulis dans les virages alors que j ai règlé en confort. Ma voiture de fonction est une laguna récente qui a des suspensions et roues typés confort....ben y a pas photo : avantage au tiguan malgré ses roues larges en 19 pouces!
Bien sûr, vous pouvez paramétrer plein de choses (direction, passage rapport sur dsg, réactivité des phares...!). Bon je n en suis pas encore là....
en commande depuis fin avril :
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.
TDI 150 , 2 RM, DSG,
finition carat, blanc pur.
options : r line ext, attelage, roue de secours aera view et DCC.
Livré le 25 octobre.
- Barts
- Trend & Fun
- Messages : 161
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2016 11:58
- Localisation : 974
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka
Re: DCC : systeme amortissement piloté
pour le retour
Je valide
Je valide
Tiguan 2 Tdi 150 Rline Carrat - Option: Alarme, DCC, Suzuka
Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités