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Re: Problème électricité Attelage Remorque

Posté : lun. sept. 18, 2023 22:15
par boudu91
Sur ma prise d'origine je n'avais rien au voltmètre.
La solution m'a été donnée (et vérifiée par moi) par VW:
il faut qu'il y ait au moins un consommateur permanent de branché.
(un voltmètre n'est pas un consommateur)

Remarque: s'il n'y a qu'un seul consommateur, tous les autres vont indiquer un défaut au TdB.

Re: Problème électricité Attelage Remorque

Posté : lun. sept. 18, 2023 22:55
par pccn
C' est nouveau ça..........
Tu pourras nous détailler parce que la je peine à comprendre.........
Les + 12v qui arrivent sur les broches sont des + 12 en dur et la surveillance n' est opérationnelle que si le calculateur a activé cette sortie.
Le seul point , c' est qu' au voltmètre il n' y a pas de charge mais le + 12 v sera bien mesurable , le défaut au T de B s' allumera mais ce n' est pas bien grave, le jour où il y aura une charge , il ne s' allumera pas.

Re: Problème électricité Attelage Remorque

Posté : mar. sept. 19, 2023 9:15
par boudu91
Que veux-tu que je détaille ?
Pose une question claire et précise et j'essayerai de te répondre.

Re: Problème électricité Attelage Remorque

Posté : mar. sept. 19, 2023 10:55
par pccn
Tu dis: "Sur ma prise d'origine je n'avais rien au voltmètre."
Tu as forcement 12v . Un câblage se contrôle au voltmètre. Pour la surveillance des ampoules par le calculateur, effectivement il faut que son interface voit passer un courant correspondant à ce que consomme une ampoule ou deux . Pour les stops, 2x21w ce sera 3,5 A.

Re: Problème électricité Attelage Remorque

Posté : mar. sept. 19, 2023 20:10
par boudu91
pccn a écrit :Tu dis: "Sur ma prise d'origine je n'avais rien au voltmètre."
Tu as forcement 12v . Un câblage se contrôle au voltmètre. Pour la surveillance des ampoules par le calculateur, effectivement il faut que son interface voit passer un courant correspondant à ce que consomme une ampoule ou deux . Pour les stops, 2x21w ce sera 3,5 A.


Non, des résistances de 470 ohms 1/2 watt (*) suffisent (je viens de faire l'essai)
Le problème, sans charges, c'est que le voyant général de défaut reste allumé en permanence (voyant triangulaire orange)
Comme je n'utilise que le stop (pin 6) et le feu gauche (pin 7), j'ai mis une résistance (dans la fiche elle-même):
- sur le feu droit (pin N°5)
- sur chaque clignotant (pins N° 1 et 4)

Et tout fonctionne parfaitement, sans défauts.


(*) sous 12 volts: puissance consommée 0.3w, courant 25mA (une 1/2 watt chauffe à peine)

Re: Problème électricité Attelage Remorque

Posté : mar. sept. 19, 2023 20:26
par pccn
Je suis bien de ton avis pour ne pas avoir d' alarme il faut une ampoule filament ou une R de charge.
Il n' y a donc plus de surveillance des deux feux , ça a évolué.
Mais par exemple pour une ampoule d' AB qui passe de filament à led la résistance doit bien être de puissance pour simuler la conso initiale.