Page 2 sur 6

Re: Dynamic Light Assist

Posté : mer. sept. 19, 2018 23:16
par pccn
Pas de probléme pour le retour , en agglo je ne suis pas sur que le code de la route autorise le plein phares......

Législation relative aux feux de croisement et feux de route
L'article R416-6 du code de la route précise :

"Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés. Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :
Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers : a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ; b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement
Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante
Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Re: Dynamic Light Assist

Posté : jeu. sept. 20, 2018 12:27
par Opind
faisant pas mal de montagne c'est en effet un problème constaté.
L'autre problème c'est qu'on soit obligé de l'activé à chaque utilisation de la voiture.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : jeu. sept. 20, 2018 19:07
par pccn
C' est vrai que comme les EG ou les feux DLA pourrait rester en auto , mais pour les deux premiers c' est une commande mecanique.
Il n' y a pas de mémorisation de l' étatdu DLA lors de la coupure de contact précédente.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : ven. nov. 02, 2018 21:57
par Yannito48
Bonjour a tous, cela fait un moment que je possède des véhicules du groupe VW et les dernière procédais le DLA et habitant a la montagne je circule souvent sur des petites routes qui me permette pas d'atteindre les 60km/h, du coup je trouve ça très embêtant ,
si jamais quelqu'un connais comment faire pour diminuer la vitesse d'activation du DLA , avec Vag-com, ou autre .... c'est avec plaisir :) :)

Re: Dynamic Light Assist

Posté : ven. nov. 02, 2018 22:16
par titouns
idem...cf ma remarque page précédente.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 03, 2018 21:23
par Mitch13
Je viens de remarquer que mon DLA fonctionne à 50 km/h (Tiguan 2018, fabriqué le 04/12/2017) :lol:

Re: Dynamic Light Assist

Posté : sam. nov. 03, 2018 21:32
par pccn
Ça, c' est une bonne nouvelle merci , la prochaine fois que je vais en CC pour une maintenance je demande de me baisser ce seuil à 50.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : mar. nov. 06, 2018 11:11
par ArtoVuoti
A noter que (pour ma part), quand on passe dans un village qui éteint l'éclairage public passé une certaine heure du soir, le DLA continue à éclairer en plein phare même en roulant à 50 km/h.

Re: Dynamic Light Assist

Posté : mar. nov. 06, 2018 13:02
par pccn
Oui , si aucun éclairage ou feu rouge n' est détecté il ne va pas bouger mais s' il y a une modulation il ne repartira en plein phares qu' à 60

Re: Dynamic Light Assist

Posté : mar. nov. 06, 2018 13:18
par Mitch13
Ah ok, idem pour moi alors.