Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar pccn » lun. févr. 05, 2024 22:21

Merci pour l' info, fdreebin aura une réponse.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar fdrebbin » ven. févr. 09, 2024 14:29

Eureka !!!

J'ai enfin trouvé...
Puis j'ai vu le message de Jsands qui apportait la réponse aussi: Merci !

Au bout du comodo des clignotants / phares, Volkswagen a planqué un petit bouton qui permet d'accéder aux sous-menus de configuration des assistantes à la conduite (l'équivalent de celui qui était situé sur le pavé gauche sur le volant de mon Tiguan II.1 millésime 2020:

Après avoir activé le régulateur/limiteur, on fait son choix depuis le sous-menu accessible par ce bouton.

  • Bouton sous-menu des assistances à la conduite sur mon Tiguan II.1 millésime 2020:
    Bouton entouré en vert sur la photo.
    Image

    Après avoir activé le régulateur/limiteur, on fait son choix depuis le sous-menu accessible par ce bouton.

  • Sur les Tiguan II.2 avec pavés tactile sur le volant, ce bouton de sous-menu n'est plus sur le volant et remplacé par un bouton pour choisir entre ACC (régulateur adaptatif) ou le Travel Assist (régulateur adaptatif asservi à la lecture des panneaux de vitesse).
    Bouton entouré en rose sur la photo.
    Image

  • Donc, sur les Tiguan II.2 avec pavés tactile sur le volant, le bouton de sous-menu est donc en bout de commodo des clignotants:
    Image

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar pccn » ven. févr. 09, 2024 14:55

Merci pour ce retour.
On comprend bien que VW entre autres reviennes en arrière sur tous ces boutons multifonctions, c' est devenu n'importe quoi et le Tiguan 2 est bien placé sur ce point. Le pire c' est la nuit où le volant est un sapin de Noël......

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar Amedee21 » ven. févr. 09, 2024 16:44

Bonjour, après deux ans et demi, je viens de découvrir un truc de plus !
Merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar pccn » ven. févr. 09, 2024 17:16

Il est vrai que pour le limiteur, régulateur il y a deux façons de voir les choses, certains ne vont utiliser que le régulateur, d' autres que le limiteur.
Personnellement ce n' est que le régulateur car en plus il y a des fonctions d' aides à la conduite qui sont liées à cela.

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar fdrebbin » ven. févr. 09, 2024 19:02

pccn,

Les fonctions d'aide à la conduite sont en majorité là avec le limiteur (lane assist, radar anti-collision, freinage automatique, etc...)

Les gouts et les couleurs de chacun... mais perso, je préfère:
  • sur mon trajet quotidien (route de campagne, autoroute, périphérique, urbain) rouler avec le limiteur et être toujours le maître de ma vitesse avec ma décision sur l'accélérateur, et le limiteur qui me garanti que même si je suis étourdi, je passe sous les radars...
  • sur autoroute, par exemple les week-end et les vacances, quand tout est assez dégagé, là, je m'autorise le régulateur adaptatif.

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités