Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Questions diverses

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Questions diverses

Messagepar JCGB » mer. juil. 17, 2019 6:11

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et après être passé par la case présentation je viens ici vous poser mes premières questions suite à l'achat d'un Tiguan TDI 150cv boite DSG en finition Carat Exclusive (avec pack Rline int/ext ) millésime 2019 , j'ai ce nouveau véhicule depuis quelques jours , il vient remplacer un Touran TDI 140cv BM , cependant j'ai des interrogations sur quelques points ;

Tout d’abord en ce qui concerne la pression des pneus elle ne s'affiche pas , lorsque je vais dans statut du véhicule et que je valide j'ai un message "aucune entrée disponible " ! le dessin avec la pression des 4 pneus ne s'affiche pas :cry: avez vous une idée ?

D'autre part comment activez vous la détection automatique des panneaux de signalisation , je n'ai rien vu s'afficher sur mon ODB (ça s'affiche a quel endroit )?

Enfin en ce qui concerne l’éclairage ambiant , le pourtour de mon toit ouvrant ne s'allume pas alors qu'il devrait je pense s'allumer en même temps que l’éclairage intérieur des portières faut il passer en concession pour l'activer ? idem pour le choix de la couleur de l'ambiance lumineuse ,actuellement je n'ai que du blanc alors que j'ai vu sur internet qu'il y avait possibilité d'accéder a un menu qui permettait de choisir sa couleur .
Savez vous ou se trouve le capteur d'ouverture du coffre arrière (avec le fameux coup de pieds easy open ) je suis parfois obligé de m'y reprendre 2 ou 3 fois pour qu'il s'ouvre (je me suis penché dessous et je ne vois rien et j'aimerai savoir comment se fait la détection )

Voilà pour mes premières questions j'en aurai très certainement d'autres qui vont arriver .

J'ai seulement fait quelques kms mais je dois reconnaître que la boite DSG est très agréable , cela fait 36 ans que je conduit avec des boites manuelles et les réflexes du bras droit et de la jambe gauche sont omniprésents .....mais je pense que je vais vite m'y faire , je parts en vacance en fin de semaine et cela sera une excellente prise en main sur plusieurs centaines de kms

Par avance merci pour vos réponses

Jean claude

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Questions diverses

Messagepar Pat60 » mer. juil. 17, 2019 9:04

Bonjour JC et bienvenue.

Pour l’éclairage du toit ouvrant, je crois que sur les modèles 2019, cet équipement a disparu - je ne l'ai pas et il ne figure plus dans le manuel.

Pour l'indication de détection des panneaux, il faut l'activer dans le menu.

Je ne crois pas qu'on puisse changer la couleur de l’éclairage d'ambiance....

Pour l'ouverture du coffre, il faut faire un balayage latéral sous le pare choc - ça fonctionne aussi en balançant le pied comme indiqué dans la notice.

il ne faut pas hésiter à lire la notice plusieurs fois pour avoir tous les éléments.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Questions diverses

Messagepar MICHEL68 » mer. juil. 17, 2019 9:20

Bonjour JC et bienvenue

En ce qui concerne l'ouverture du coffre, immédiatement après le bayage latéral du pied (selon la position du capteur, qui peut varier un peu d'un véhicule à l'autre, je fais un court balayage en partant du milieu vers la gauche ), il faut faire un pas vers l'arrière sinon il ne s'ouvre pas (sécurité : ne pas se prendre l'ouvrant à l'ouverture si on est trop proche ).
Effectivement, on ne peut pas changer de couleur l'éclairage d'ambiance, juste l'intensité. Par contre, on peut modifier l'intensité pour chaque zone.

Avatar de l’utilisateur
Sturf
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. juil. 11, 2019 20:21
Ma voiture principale : Tiguan Allspace 2.0.TDI 150ch Carat

Re: Questions diverses

Messagepar Sturf » mer. juil. 17, 2019 10:54

Bonjour,

Concernant l'ouverture du coffre, oui,c'est un coup à prendre. Mais une fois qu'on a pris son point de repère, c'est un vrai régale. Ma femme tatonnes encore un peu :)
Tiguan - Allspace 2.0 TDI 150ch Carat DSG7

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Questions diverses

Messagepar pccn » mer. juil. 17, 2019 11:58

Bonjour
Je rajouterai simplement que pour le capteur , il y a deux positions possibles . Donc , soit il faut balayer sous le pare choc soit il faut lancer le pied sous la voiture ( et le reprendre....) .
Le capteur à l' intérieur du PC à droite ( disons au quart ) il n' est pas facile à voir mais si tu passes la main dessous tu vas le trouver. D' ailleurs VW change le module du capteur à l' aveugle , il est juste clipsé.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Questions diverses

Messagepar Mitch13 » mer. juil. 17, 2019 13:36

Bonjour,

"en ce qui concerne la pression des pneus elle ne s'affiche pas"
Normal si tu n'as pas pris l'option à 215 € Contrôle de pression des pneus (TPMS Directe).

Il existe 2 systèmes, la TPMS indirecte obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicule et la TPMS directe:

La TPMS indirecte (obligatoire) : utilise souvent les capteurs de vitesse du système de freinage anti-blocage (ABS). Ces capteurs reliés à l’ordinateur de bord analysent les rotations des roues, ce qui leur permet de mesurer des irrégularités, comme une résistance accrue au roulement, et de surveiller le diamètre des pneus au fur et à mesure qu’ils s’usent.
Cette méthode s’appelle la TPMS indirecte puisque l’on ne contrôle pas la pression réelle des pneus mais leurs caractéristiques externes.
- Si un pneu se dégonfle par rapport aux 3 autres, le diamètre diminue = alerte.
- Si les 4 pneus se dégonflent en même temps (dans le temps par exemple) = dommage pas d'alerte.
- Pas d'affichage de pression au tableau de bord.

La TPMS directe (OPTION) : contrôle la pression pneumatique grâce à des capteurs placés à l’intérieur de chaque pneu. Ces capteurs n’analysent pas uniquement les rotations des roues comme dans la TPMS indirecte, mais également la pression exacte de chaque pneu à quelques secondes d’intervalle ainsi que la température du pneu.
- Affichage au tableau de bord de la pression de chaque pneu (fiable et précis).

"Savez vous ou se trouve le capteur d'ouverture du coffre arrière"
Sur mon Tiguan de janvier 2018, la zone de coup de pied se situe entre les 2 capteurs centraux du pare-choc arrière.
Ouverture réussie à 100% avec un petit coup de pied tout droit (je ne balaye pas) dans cette zone.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: Questions diverses

Messagepar JCGB » jeu. juil. 18, 2019 6:15

Bonjour à tous et merci pour vos réponses , en ce qui concerne l'ouverture du coffre il faut que je trouve le bon "coup de pieds " je pense que je ne m'écartais pas assez de la voiture ce qui empêchait l'ouverture , ça va déja mieux .

Pour l'éclairage ambiant sur le millésime 2019 il n'y a plus que le réglage de luminosité globale , la sélection des zones a disparu ...en fait je pensais que l'on pouvait activer le mode couleur comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=W9gjaOHbuL8 (il faut que je me renseigne en concession )
Pour ce qui est de l'affichage de la pression des pneus merci à Mitch13 pour les infos , mais comme dans le descriptif du véhicule qui m'a été vendu il y avait une ligne "affichage de la pression des pneus " je pensais que la pression s'affichait sur l'odb , en fait c'est un véhicule de fin mars 2019 que j'ai acheté en concession VW en tant qu'occasion mais qui n'avait que 7 kms autant dire qu'il est neuf !
De fait je n'ai pas eu le choix des options , mais comme il avait pratiquement tout ce que je voulais j'ai sauté sur la bonne occasion ( TDI 150cv , boite DSG , Finition Carat exclusive , Pack Rline int/ext , couleur gris tungsten (celle que je recherchais ) et surtout l'attelage escamotable VW )mais l'option contrôle de pression des pneus (TPMS directe ) ne figure pas dans mes options , j'ai seulement une ligne "affichage de la pression des pneus" ce qui est un peu ambigu ...
Je ne sais pas si on peu visualiser cette option avec les valves sur les roues ...

Je vais continuer à lire la doc technique , il y a tellement de fonctionnalités et subtilités :lol:
Hier j'ai installé des stores arrières sur mesure pour cet été et il vont plutôt bien https://www.tekkauto.com/rideaux-pare-s ... 43578.html

JC

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Questions diverses

Messagepar pccn » jeu. juil. 18, 2019 6:42

Bonjour
Lors d' une détection de perte de pression sur une roue, tu auras simplement l' indication de la roue en défaut .

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Questions diverses

Messagepar Mitch13 » ven. juil. 19, 2019 2:05

@ JCGB
Pour connaitre l’équipement complet ainsi que toutes les options de ton Tiguan, tu fais une demande par mail au service client VW sur leur site.
Retour ultra rapide par mail.

Je n'ai pas pris les stores VW en accessoire qui se clipsent.
Si VW proposait des stores enroulables intégrés dans la portière et la lunette arrière, comme chez Renault depuis plus de 20 ans, là j'aurais pris l'option.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Questions diverses

Messagepar Franbour » ven. juil. 19, 2019 21:13

Mitch13 a écrit :@ JCGB
Pour connaitre l’équipement complet ainsi que toutes les options de ton Tiguan, tu fais une demande par mail au service client VW sur leur site.

C'est une info que j'ai demandée à chaque nouveau véhicule au magasinier de ma CC et il me l'imprime aussitôt.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités