Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

antivol de roue

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: antivol de roue

Messagepar pccn » ven. févr. 24, 2017 10:57

Sur un Q5 j' ai fait remplacer mes pneus chez Eurom***** , ils ont serrés tous les boulons comme des abrutis, l' intervenant ne savait peut être pas se servir d' une clé dynamo.....
En tout cas 10000 km plus tard quand j' ai voulu inverser mes pneus, impossible de débloquer l' antivol.
Je suis donc retourné chez eux et après avoir passé la réceptionniste, le chef d' atelier, le responsable de l' agence et tous le blabla: Monsieur regardé nos clé dynamo et vous ne pouvez pas nous reprocher d' avoir bien fait notre travail..........Je leur ait donc demandé puisque leur travail avait était bien fait de maintenant desserrer les écrous......
Après avoir bousillé les 4 empreintes, avoir dit que les boulons Audi c' était de la mer** avoir essayer leur extracteur à lamelles ( l' extérieur des boulons tourne) il a fallu prendre RV pour intervention plus sérieuse: 4h de MO et un jeu de boulons d' origine pour eux, en sachant qu' un constat avait était fait et signé stipulant que si une jante était éraflée, se serait aussi pour eux.........
Donc surtout comme le dit "danielM" ne jamais trop bloquer un boulon antivol, au couple et c' est tout.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: antivol de roue

Messagepar Pascal C » ven. févr. 24, 2017 15:42

Et ceux qui ont vraiment peur, ils peuvent toujours mettre 2, 3 ou 4 boulons anti-vols sur chaque roues ;-) histoire de retarder un peu plus les voleurs.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: antivol de roue

Messagepar daboot » ven. févr. 24, 2017 17:34

Sur mon Carat de 2012 y'en avait même pas... :?

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: antivol de roue

Messagepar danielM » ven. févr. 24, 2017 20:38

Pascal C a écrit :Et ceux qui ont vraiment peur, ils peuvent toujours mettre 2, 3 ou 4 boulons anti-vols sur chaque roues ;-) histoire de retarder un peu plus les voleurs.


Et pourquoi pas :D j'en ai deux par roue.
Il est possible d'avoir plusieurs jeux avec la même douille, il suffit de commander chez le fournisseur .
Coté matos je vous conseil MC GARD

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Rapha
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:33
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: antivol de roue

Messagepar Rapha » dim. févr. 26, 2017 16:53

Et il ne faut pas laisser la douille antivol dans le coffre. C'est si simple pour un voleur de briser une vitre et d'aller dans le coffre y chercher ce qu'il faut...
Mais si on crève un pneu, vaut mieux pas être trop loin de chez soi ou bien planquer la douille dans la voiture. J'ai déjà vu mais je sais plus sur quel forum, la douille qui sert de porte-clé!
Tiguan 2 1.4 TSI 150 4motion DSG Highline Oryx white R-line int&ext Dcc dynaudio...

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: antivol de roue

Messagepar Camaro » dim. févr. 26, 2017 21:11

Oui, ne pas serrer l'écrou antivol à la clé à choc. Aucun pro sérieux ne le fait. Juste serrer à la main et au couple. C'est tout.

Pour les antivols avec une bague qui tourne, j'ai ça aussi sur une Bmw. C'est bien contre le vol... c'est merd***que à l'usure. Il y a un joint torique entre l'anneau mobile et la partie fixe pour éviter le jeu. Sauf qu'avec le temps, ce joint sèche et s'en va et l'anneau bouge à faible allure quand on roule. Très désagréable, ça fait du bruit -> la solution rapide si c'est usé : mettre joint filasse ou teflon.
Sinon, en prévention mettre de temps en temps du silicone sur le joint.

C'est tout bête, mais il y a un beaucoup de gens qui ont des bruits au niveau des roues et qui cherchent sans jamais trouver.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: antivol de roue

Messagepar danielM » lun. févr. 27, 2017 16:37

Rapha a écrit :Et il ne faut pas laisser la douille antivol dans le coffre. C'est si simple pour un voleur de briser une vitre et d'aller dans le coffre y chercher ce qu'il faut...
Mais si on crève un pneu, vaut mieux pas être trop loin de chez soi ou bien planquer la douille dans la voiture. J'ai déjà vu mais je sais plus sur quel forum, la douille qui sert de porte-clé!


Oui ne jamais laisser la douille a l'emplacement prévu à l'origine.
Non seulement pour un voleur éventuel mais aussi lors des entretiens, le mécanicien a vite fait de prendre la douille pour le travail et d'oublier de la remettre (c'est du vécu) voilà comment vous pourriez vous retrouver dans la ..... heureusement c'était juste une permutation et pas une crevaison.

Un conseil
Si il est prévu d'enlever vos roues, pensez a mettre votre douille a vue et de bien vérifier lors de la reprise de votre véh qu'elle est au même endroit, pour la remettre ensuite dans votre cache!

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: antivol de roue

Messagepar Camaro » mar. févr. 28, 2017 1:39

Je n'ai jamais eu de pb avec cela. Ma douille a toujours été remise à sa place quelque soit le pro, VW ou pas.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: antivol de roue

Messagepar pccn » mar. févr. 28, 2017 6:21

Je n' ai jamais laisse ma douille à sa place original moi non plus.
Il faut se rappellera où elle est.......C' est tout.
Une chose qui complique la vie à l' enfouir* qui vole les roues est l' antisoulevement de l' alarme, à condition d' attaquer le klaxon en plus de la sirène d' origine.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: antivol de roue

Messagepar daboot » mer. mars 01, 2017 20:04

Je viens de tester la qualité de l'antivol d'origine.
Vu les températures et les prévisions, je suis repassé en roues d'été aujourd'hui.
L'embout d'antivol (un seul fourni effectivement) se bouffe rapidement, comme une vis de mauvaise qualité.
Si on n'est pas parfaitement perpendiculaire à la roue pour appliquer la force, ce qui n'est pas le cas avec la clé fournie d'origine, on fait sauter l'antivol 2 fois et il accroche plus rien.
On en a retiré 2 en bataillant plus de 2 heures, les 2 autres ont été finis à la disqueuse et au burin ! :roll: :chain:
Je suis moyennement chaud pour en racheter, à moins qu'il existe une marque "référence" pour des boulons de qualité ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités