Alternateur HS ? -> oui
Posté : jeu. mars 28, 2024 20:48
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu le voyant rouge au tableau de bord:
"Batterie 12V ne se recharge pas. Immobiliser le véhicule endroit sûr !"
J'arrête le moteur puis repars mais le voyant est revenu 5km plus loin. J'ai roulé encore 15km comme ça.
En arrivant chez moi je m'aperçois que la courroie d'accessoire siffle légèrement, et que le bruit est modifié en accélérant.
La courroie a l'air en bon état et les poulies d'alternateur et du compresseur de clim tournent normalement.
Je branche un voltmètre sur la batterie (batterie changée il y a 2 ans):
11,8V moteur éteint.
11,4V moteur tournant.
J'en déduis que mon alternateur est HS.
Avez-vous déjà eu cette panne ? Et combien ça coûte ?
(PS je suis ravi de cette nouvelle panne après avoir dépensé 2000€ pour remplacer le mécatronic en novembre 2023)
J'ai 172800km
Aujourd'hui j'ai eu le voyant rouge au tableau de bord:
"Batterie 12V ne se recharge pas. Immobiliser le véhicule endroit sûr !"
J'arrête le moteur puis repars mais le voyant est revenu 5km plus loin. J'ai roulé encore 15km comme ça.
En arrivant chez moi je m'aperçois que la courroie d'accessoire siffle légèrement, et que le bruit est modifié en accélérant.
La courroie a l'air en bon état et les poulies d'alternateur et du compresseur de clim tournent normalement.
Je branche un voltmètre sur la batterie (batterie changée il y a 2 ans):
11,8V moteur éteint.
11,4V moteur tournant.
J'en déduis que mon alternateur est HS.
Avez-vous déjà eu cette panne ? Et combien ça coûte ?
(PS je suis ravi de cette nouvelle panne après avoir dépensé 2000€ pour remplacer le mécatronic en novembre 2023)
J'ai 172800km