Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème affichage tête haute

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Problème affichage tête haute

Messagepar Julian » ven. févr. 02, 2024 15:20

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'affichage tête haute sur ma voiture, celui ci ne fonctionne pas, j'ai ce problème depuis l'achat de la voiture (je ne savais pas quelle avait l'option...).

Lors de fortes chaleurs il peut arriver que le cache s'ouvre, mais l'écran ne sort pas, sauf une fois (ca faisait 1 an que j'avais la voiture quand même) où l'écran est sorti, allumé etc, mais ca a duré 2 minutes et il s'est éteint et est resté dans cette position jusqu'à ce que ma copine après quelques jours en avait assez de le voir pour rien et a eu la bonne idée de le rentrer à la main...

Du coup quelle pourrait etre la panne? Simple faux contact? Quelque chose qui bloque mécaniquement? Le fait que l'écran ai été rentré à la main l'a t-il achevé pour de bon?

Comment est-ce qu'on accède au HUD?

Merci d'avance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar pccn » ven. févr. 02, 2024 17:24

Bonjour
Tu devrais poser la question à l' ancien propriétaire ou au garage qui te l'a vendu, Déjà il y a peut être un historique enregistré chez VW.
Il est sorti une fois et de plus allumé cela exclu le problème de configuration. La, ce serait plus un problème de connectique , mécanique il ne se serait pas éteint.
Par contre pour le démontage??
Je ne pense pas que sur le forum il y a déjà eu ce cas.
Je suppose aussi que tu appuis sur le bouton vers le commutateur des phares pour le mettre ES ?
Le problème pourrait venir aussi de ce bouton.
De plus est ce que tu as changé de clé? C' est une fonction lié au profil de la clé.

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar Julian » ven. févr. 02, 2024 18:42

Quand je me suis rendu compte que l'option était présente et quelle ne fonctionnait pas (environ 2 mois après l'achat), j'ai contacté l'ancien propriétaire qui a fait mine de ne pas savoir que la voiture disposait de cette option.

Je voulais justement contrôler les connectiques, mais il faudrait déjà que je trouve comment y accéder sans démonter tout le tableau de bord pour rien ^^

Je n'ai rien trouvé de similaire, à part des cas ou il était complètement remplacé en concession (pour un rein certainement..)

Le mettre ES? Il ne se passe rien quand j'appui sur le bouton, mais je crois que c'est en "jouant" avec ce bouton qu'il s'était éteint le jour où il était sorti. Et quand je vais dans les réglages de la voiture ca me met que c'est indisponible.

Non je n'ai pas changé de clé.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar pccn » ven. févr. 02, 2024 21:01

Regarde déjà ce bouton mais si tu as l' info indisponible......ce n' est pas très bon signe.
L' affichage se règle en hauteur mais bon, la il ne sort pas......
Tu n' as rien de coincé dans le mécanisme qui aurait glissé depuis le tableau de bord?
Inndisponible car peut être que le système le voit non sorti .
Le problème étant de démonter.....je commencerai par tester cet inter de commande puis de démonter le plastique sous le tableau de bord, ça ce fait bien il y a quelques vis et des agrafes.
A voir si ce n' est pas emboité de dessus?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar pccn » ven. févr. 02, 2024 21:25

C' est tout de même un gros bloc et il se démonte de dessous.

Image

Jackoneil
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 02, 2023 13:02
Localisation : Paris
Ma voiture principale : Tiguan Carat Exclusive 4 Motion 2017 150 TDI

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar Jackoneil » jeu. févr. 08, 2024 14:52

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire avec mon Tiguan 2017 Carat Exclusive.

Le tableau de bord m'indique que la fonction est indisponible. En interrogeant l'ancien propriétaire, il semble également ne pas être au courant de l'existence de cette option.

Cependant, six mois plus tard, en retirant le premier contour, j'ai réussi à pousser manuellement le cache en plastique servant de protection en le poussant vers l'intérieur. En faisant cela, j'ai découvert peut-être trois ou quatre tickets de stationnement à l'intérieur. J'ai réussi à en récupérer seulement deux, mais les dates prouvent que l'ancien propriétaire avait bel et bien utilisé le HUD.

En essayant d'accéder à la vitre, j'ai tenté de spammer le bouton en aidant délicatement la vitre à monter, mais rien ne s'est passé, sauf une ou deux fois où, en tirant un peu plus sur la vitre vers le haut, j'ai senti le moteur s'enclencher pour la rétracter et la remettre en position fermée.

J'ai vérifié du côté des fusibles au cas où, mais tout semble normal.

Enfin, j'ai utilisé OBD11 pour effectuer un diagnostic sur le head-up display. En mode 'donnée en direct', on peut voir que lorsque j'appuie sur le bouton sur le tableau de bord censé activer l'option, un chiffre passe de 0 à 1, et si je relâche, il repasse de 1 à 0. Je conclus donc que le bouton ne pose pas de problème.

Il semble donc que soit le mécanisme est défaillant quelque part, soit qu'il y a un problème électronique.

D'ailleurs, lors de mes manipulations, le coffre arrière s'est ouvert à deux reprises sans que j'aie à appuyer sur le levier au niveau de la porte conducteur. Ce levier ne fonctionne d'ailleurs pas depuis mon achat (y a-t-il un lien entre les deux problèmes?).

Mis à part cela, tout fonctionne normalement. Je suis donc un peu perdu quant à la solution à apporter. Toute aide serait grandement appréciée.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar pccn » jeu. févr. 08, 2024 22:16

Je crois qu' effectivement le gros problème serait ce qui peut tomber dedans et coincer le mécanisme mais le démontage ne semble pas simple.
Par contre le rapport entre le tête haute et l' ouverture du coffre ??? Mis a part un calculateur planté mais ce serait curieux.

Jackoneil
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 02, 2023 13:02
Localisation : Paris
Ma voiture principale : Tiguan Carat Exclusive 4 Motion 2017 150 TDI

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar Jackoneil » ven. févr. 09, 2024 11:48

En effet le démontage est quasi impossible dans tout démonter ( planche de board etc ) ça ne vaut pas le coup selon moi.

Je tenterais à l'occasion de voir si je peux essayer de passer une petite caméra histoire de voir ce qui peut être coincé dedans.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar pccn » ven. févr. 09, 2024 12:52

C' est pourtant bien cet affichage , je ne connais pas celui du Tiguan .
Mais par contre ce qui est réalisé chez BMW, DS( que je connais) etc , est d' un autre niveau et surtout très confortable.
La projection , environ un écran 17 pouces est située au niveau de l' avant de la voiture. , réglable en hauteur bien sûr et la il n' y a vraiment plus a quitter la route des yeux puisque les infos principales sont dans le champs de vision. GPS simplifié, la vitesse avec passage au rouge s' il y a un dépassement, la lecture des panneaux, le régulateur et les messages de défauts éventuels.

Jackoneil
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : mer. août 02, 2023 13:02
Localisation : Paris
Ma voiture principale : Tiguan Carat Exclusive 4 Motion 2017 150 TDI

Re: Problème affichage tête haute

Messagepar Jackoneil » ven. févr. 09, 2024 14:06

c'est clair que je suis bien dégouté que ça ne fonctionne pas chez moi alors que c'est une option qui m'intéressais ( je me retrouve a etre sur des sites type aliexpress pour acheter un HUD a brancher sur la prise odb... :/ )

J'espère que quelqu'un qui passe par la pourra proposer une piste pour régler le soucis sans passer par la case garage VW.

je viens de voir que le J898 est le Calculateur d’affichage tête haute (Head-up-Display), a ton un moyen de savoir si il fonctionne bien ?

https://www.vag-technique.fr/ext_files/ ... sement.pdf

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités