TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
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TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
Bonjour à tous
Après 7 mois d'utilisation de mon TIGUAN eHybrid et 7 580 km au compteur, cette après-midi mon TIGUAN eHybrid refuse de démarrer,
lorsque j'ai voulu démarrer (démarrage sans clef) sur le tableau de bord plein de défaut ont défilé, puis arrêt total, plus d'écrans tableau de bord, ni navigation, impossible de fermer le véhicule.
ça sent la batterie 12V KO ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Je vais appeler l'assistance VW demain, je vous ferais un retour.
Sinon savez-vous comment la batterie 12V se recharge en roulant via alternateur seulement en thermique?
Ou se charge-t-elle aussi en roulant en e-mode ?
je roule essentiellement en e-mode = électrique, depuis septembre 2023 je n'ai fait le plein qu'une fois et dû rouler env. 3000 km
Après 7 mois d'utilisation de mon TIGUAN eHybrid et 7 580 km au compteur, cette après-midi mon TIGUAN eHybrid refuse de démarrer,
lorsque j'ai voulu démarrer (démarrage sans clef) sur le tableau de bord plein de défaut ont défilé, puis arrêt total, plus d'écrans tableau de bord, ni navigation, impossible de fermer le véhicule.
ça sent la batterie 12V KO ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Je vais appeler l'assistance VW demain, je vous ferais un retour.
Sinon savez-vous comment la batterie 12V se recharge en roulant via alternateur seulement en thermique?
Ou se charge-t-elle aussi en roulant en e-mode ?
je roule essentiellement en e-mode = électrique, depuis septembre 2023 je n'ai fait le plein qu'une fois et dû rouler env. 3000 km
Modifié en dernier par DanyX le lun. janv. 29, 2024 15:45, modifié 1 fois.
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture : batterie 12V KO ? centalisé KO
Bonjour
7 mois d'utilisation , c' est un peu juste pour le jeter.......
Chez DS la batterie se recharge par l' alternateur bien sûr mais aussi par un convertisseur continu/continu depuis la batterie de traction.
Chez VW j' ai un doute............ https://www.volkswagen.fr/fr/rouler-en- ... %20secteur.
Je peine à croire que la batterie 12v ne se recharge que par l' alternateur, il semble qu' elle doit être rechargée avec un chargeur 12v externe
7 mois d'utilisation , c' est un peu juste pour le jeter.......
Chez DS la batterie se recharge par l' alternateur bien sûr mais aussi par un convertisseur continu/continu depuis la batterie de traction.
Chez VW j' ai un doute............ https://www.volkswagen.fr/fr/rouler-en- ... %20secteur.
Je peine à croire que la batterie 12v ne se recharge que par l' alternateur, il semble qu' elle doit être rechargée avec un chargeur 12v externe
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture : batterie 12V KO ? centalisé KO
Alors après avoir contacté assistance VW dépannage arrivé à mon domicile en 2h chrono.
horaire de rendez-vous respecté
S'était bien la batterie 12V qui était à plat, le dépanneur à connecté un booster et le TIGUAN a redémarré ouf !
Il a testé que le chargeur électronique charge bien (c'est un convertisseur 380v vers 12v il m'a expliqué) il fonctionne qu'on soit en thermique ou hybride.
il n'a pas su me dire pourquoi elle s'était déchargée, surtout que j'avais roulé env. +100km ces 3 derniers jours.
Je suspecte un défaut (peu être) d'un nouveau chargeur 10A que j'ai acheté sur amazon s'était la deuxième fois que je chargeai avec.
https://www.amazon.fr/dp/B0CKQNMCW9?psc ... ct_details
horaire de rendez-vous respecté
S'était bien la batterie 12V qui était à plat, le dépanneur à connecté un booster et le TIGUAN a redémarré ouf !
Il a testé que le chargeur électronique charge bien (c'est un convertisseur 380v vers 12v il m'a expliqué) il fonctionne qu'on soit en thermique ou hybride.
il n'a pas su me dire pourquoi elle s'était déchargée, surtout que j'avais roulé env. +100km ces 3 derniers jours.
Je suspecte un défaut (peu être) d'un nouveau chargeur 10A que j'ai acheté sur amazon s'était la deuxième fois que je chargeai avec.
https://www.amazon.fr/dp/B0CKQNMCW9?psc ... ct_details
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
bon maintenant j'ai un default gonflage airbag, consécutifs à la batterie déchargée je pense,
j'ai un RDV chez VW pas avant le 07 mars 2024 !! sérieux !
j'ai pas de VCDS ou EOBD donc pour effacer le défauts, mais j'ai un OBDlink SX usb, quelle logiciel pui-je utilisé sur pc pour mon Tiguan pour effacer les défauts ?
j'ai un RDV chez VW pas avant le 07 mars 2024 !! sérieux !
j'ai pas de VCDS ou EOBD donc pour effacer le défauts, mais j'ai un OBDlink SX usb, quelle logiciel pui-je utilisé sur pc pour mon Tiguan pour effacer les défauts ?
- pccn
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
Le défaut airbag ne s' effacera qu' en connectant le Tiguan.
La, il semble que ta batterie soit vraiment tombée très trés bas en tension certainement en dessous des 7ou 8v , elle est HS..
La recharge se fait donc comme chez DS et certainement comme chez tout les constructeurs par l' alternateur et par ce convertisseur.
Ce qui n' est pas normal dans ton cas , c' est qu' elle se décharge comme cela. Pas de dash cam ou autre alarme seconde monte?
De toute après remplacement il faut vérifier la conso moteur arrêté au bout d' un quart d' heure (temps d' endormissement des calculateurs)
La, il semble que ta batterie soit vraiment tombée très trés bas en tension certainement en dessous des 7ou 8v , elle est HS..
La recharge se fait donc comme chez DS et certainement comme chez tout les constructeurs par l' alternateur et par ce convertisseur.
Ce qui n' est pas normal dans ton cas , c' est qu' elle se décharge comme cela. Pas de dash cam ou autre alarme seconde monte?
De toute après remplacement il faut vérifier la conso moteur arrêté au bout d' un quart d' heure (temps d' endormissement des calculateurs)
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
pccn a écrit :Le défaut airbag ne s' effacera qu' en connectant le Tiguan.
La, il semble que ta batterie soit vraiment tombée très trés bas en tension certainement en dessous des 7ou 8v , elle est HS..
La recharge se fait donc comme chez DS et certainement comme chez tout les constructeurs par l' alternateur et par ce convertisseur.
Ce qui n' est pas normal dans ton cas , c' est qu' elle se décharge comme cela. Pas de dash cam ou autre alarme seconde monte?
De toute après remplacement il faut vérifier la conso moteur arrêté au bout d' un quart d' heure (temps d' endormissement des calculateurs)
non je n'ai pas de dash cam ou autre alarme en seconde monte, ni rien d'autre que ce que fournis d'origine avec les options.
batterie 12v HS a voir dans les prochains jours je pense...
sinon pour effacer le défaut, ça sera lors du RDV du 07 mars 2024 chez VW, j'espere que ça n'affectera ma sécurité et que je pourrais rouler tranquille avec ce défaut, car dans 2 semaine je part de paris pour le bassin Arcachon.
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
Une batterie plomb qui passe en dessous de 10v est à considérer comme HS , elle ne retrouvera plus ses performances originales.
Il y a bien certains chargeurs qui sont soit disant fait pour récupérer les batteries qui ont soufferts mais il n' y aura pas de miracles.
Mais, comme dit au dessus le problème est surtout de savoir pourquoi elle c'est déchargée car une neuve risque fort de faire pareil.
Il y a bien certains chargeurs qui sont soit disant fait pour récupérer les batteries qui ont soufferts mais il n' y aura pas de miracles.
Mais, comme dit au dessus le problème est surtout de savoir pourquoi elle c'est déchargée car une neuve risque fort de faire pareil.
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
je vais tester demain la batterie avec mon multimètre
- pccn
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
Bonjour
Une mesure de tension au multimètre n' est pas significative, il y aura une tension bien sûr .......
Pour tester il faut ce type d' appareil : https://www.googleadservices.com/pagead ... QPw&adurl=
Tu auras notamment le SOH qui est son état de santé.
Une charge est appliquée et l' appareil contrôle la variation de tension.
Ta CC doit pouvoir le faire.
Une mesure de tension au multimètre n' est pas significative, il y aura une tension bien sûr .......
Pour tester il faut ce type d' appareil : https://www.googleadservices.com/pagead ... QPw&adurl=
Tu auras notamment le SOH qui est son état de santé.
Une charge est appliquée et l' appareil contrôle la variation de tension.
Ta CC doit pouvoir le faire.
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Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?
je roule essentiellement en e-mode = électrique, depuis septembre 2023 je n'ai fait le plein qu'une fois et dû rouler env. 3000 km
Un moteur thermique n’aime pas trop ne pas fonctionner pendant une longue période.
Il y a altération de l’huile par oxydation à cause de l’humidité qui stagne dans le moteur.
Et, pour les mêmes raisons, on peut avoir une oxydation des pièces en acier qui ne sont pas lubrifiées.
Il faudrait, pour sa santé, qu’il tourne une fois par mois, environ. Pas forcément très longtemps, disons au moins une heure à température de fonctionnement.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
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