Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
DanyX
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 22:39
Ma voiture principale : TIGUAN Life eHybrid

TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Messagepar DanyX » dim. janv. 28, 2024 22:11

Bonjour à tous

Après 7 mois d'utilisation de mon TIGUAN eHybrid et 7 580 km au compteur, cette après-midi mon TIGUAN eHybrid refuse de démarrer,
lorsque j'ai voulu démarrer (démarrage sans clef) sur le tableau de bord plein de défaut ont défilé, puis arrêt total, plus d'écrans tableau de bord, ni navigation, impossible de fermer le véhicule.
ça sent la batterie 12V KO ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Je vais appeler l'assistance VW demain, je vous ferais un retour.

Sinon savez-vous comment la batterie 12V se recharge en roulant via alternateur seulement en thermique?
Ou se charge-t-elle aussi en roulant en e-mode ?
je roule essentiellement en e-mode = électrique, depuis septembre 2023 je n'ai fait le plein qu'une fois et dû rouler env. 3000 km
Modifié en dernier par DanyX le lun. janv. 29, 2024 15:45, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture : batterie 12V KO ? centalisé KO

Messagepar pccn » dim. janv. 28, 2024 22:33

Bonjour
7 mois d'utilisation , c' est un peu juste pour le jeter....... :D
Chez DS la batterie se recharge par l' alternateur bien sûr mais aussi par un convertisseur continu/continu depuis la batterie de traction.
Chez VW j' ai un doute............ https://www.volkswagen.fr/fr/rouler-en- ... %20secteur.

Je peine à croire que la batterie 12v ne se recharge que par l' alternateur, il semble qu' elle doit être rechargée avec un chargeur 12v externe

DanyX
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 22:39
Ma voiture principale : TIGUAN Life eHybrid

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture : batterie 12V KO ? centalisé KO

Messagepar DanyX » lun. janv. 29, 2024 15:16

Alors après avoir contacté assistance VW dépannage arrivé à mon domicile en 2h chrono.
horaire de rendez-vous respecté :)
S'était bien la batterie 12V qui était à plat, le dépanneur à connecté un booster et le TIGUAN a redémarré ouf !
Il a testé que le chargeur électronique charge bien (c'est un convertisseur 380v vers 12v il m'a expliqué) il fonctionne qu'on soit en thermique ou hybride.
il n'a pas su me dire pourquoi elle s'était déchargée, surtout que j'avais roulé env. +100km ces 3 derniers jours.
Je suspecte un défaut (peu être) d'un nouveau chargeur 10A que j'ai acheté sur amazon s'était la deuxième fois que je chargeai avec.
https://www.amazon.fr/dp/B0CKQNMCW9?psc ... ct_details

DanyX
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 22:39
Ma voiture principale : TIGUAN Life eHybrid

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Messagepar DanyX » lun. janv. 29, 2024 17:00

bon maintenant j'ai un default gonflage airbag, consécutifs à la batterie déchargée je pense,
j'ai un RDV chez VW pas avant le 07 mars 2024 !! sérieux !
j'ai pas de VCDS ou EOBD donc pour effacer le défauts, mais j'ai un OBDlink SX usb, quelle logiciel pui-je utilisé sur pc pour mon Tiguan pour effacer les défauts ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Messagepar pccn » lun. janv. 29, 2024 17:28

Le défaut airbag ne s' effacera qu' en connectant le Tiguan.
La, il semble que ta batterie soit vraiment tombée très trés bas en tension certainement en dessous des 7ou 8v , elle est HS..
La recharge se fait donc comme chez DS et certainement comme chez tout les constructeurs par l' alternateur et par ce convertisseur.
Ce qui n' est pas normal dans ton cas , c' est qu' elle se décharge comme cela. Pas de dash cam ou autre alarme seconde monte?
De toute après remplacement il faut vérifier la conso moteur arrêté au bout d' un quart d' heure (temps d' endormissement des calculateurs)

DanyX
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 22:39
Ma voiture principale : TIGUAN Life eHybrid

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Messagepar DanyX » lun. janv. 29, 2024 17:45

pccn a écrit :Le défaut airbag ne s' effacera qu' en connectant le Tiguan.
La, il semble que ta batterie soit vraiment tombée très trés bas en tension certainement en dessous des 7ou 8v , elle est HS..
La recharge se fait donc comme chez DS et certainement comme chez tout les constructeurs par l' alternateur et par ce convertisseur.
Ce qui n' est pas normal dans ton cas , c' est qu' elle se décharge comme cela. Pas de dash cam ou autre alarme seconde monte?
De toute après remplacement il faut vérifier la conso moteur arrêté au bout d' un quart d' heure (temps d' endormissement des calculateurs)


non je n'ai pas de dash cam ou autre alarme en seconde monte, ni rien d'autre que ce que fournis d'origine avec les options.
batterie 12v HS a voir dans les prochains jours je pense...
sinon pour effacer le défaut, ça sera lors du RDV du 07 mars 2024 chez VW, j'espere que ça n'affectera ma sécurité et que je pourrais rouler tranquille avec ce défaut, car dans 2 semaine je part de paris pour le bassin Arcachon.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Messagepar pccn » lun. janv. 29, 2024 18:18

Une batterie plomb qui passe en dessous de 10v est à considérer comme HS , elle ne retrouvera plus ses performances originales.
Il y a bien certains chargeurs qui sont soit disant fait pour récupérer les batteries qui ont soufferts mais il n' y aura pas de miracles.
Mais, comme dit au dessus le problème est surtout de savoir pourquoi elle c'est déchargée car une neuve risque fort de faire pareil.

DanyX
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 22:39
Ma voiture principale : TIGUAN Life eHybrid

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Messagepar DanyX » lun. janv. 29, 2024 23:26

je vais tester demain la batterie avec mon multimètre

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Messagepar pccn » mar. janv. 30, 2024 6:06

Bonjour
Une mesure de tension au multimètre n' est pas significative, il y aura une tension bien sûr .......
Pour tester il faut ce type d' appareil : https://www.googleadservices.com/pagead ... QPw&adurl=

Tu auras notamment le SOH qui est son état de santé.
Une charge est appliquée et l' appareil contrôle la variation de tension.
Ta CC doit pouvoir le faire.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: TIGUAN eHybrid ne demarre plus/ouverture fermeture centralisé KO : batterie 12V KO ?

Messagepar diamir » dim. févr. 04, 2024 17:06

je roule essentiellement en e-mode = électrique, depuis septembre 2023 je n'ai fait le plein qu'une fois et dû rouler env. 3000 km

Un moteur thermique n’aime pas trop ne pas fonctionner pendant une longue période.
Il y a altération de l’huile par oxydation à cause de l’humidité qui stagne dans le moteur.
Et, pour les mêmes raisons, on peut avoir une oxydation des pièces en acier qui ne sont pas lubrifiées.
Il faudrait, pour sa santé, qu’il tourne une fois par mois, environ. Pas forcément très longtemps, disons au moins une heure à température de fonctionnement.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités