Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vibration plastique Tiguan Business 1.5 TSI Evo

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
dan59
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 24, 2024 17:52
Ma voiture principale : Tiguan

Vibration plastique Tiguan Business 1.5 TSI Evo

Messagepar dan59 » mer. janv. 24, 2024 22:37

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un Tiguan Business 1.5 TSI EVO 150 DSG7 Confortline noir mis en circulation en septembre 2020.
Ce véhicule d'occasion acheté dans une concession connue de la région présentait un bruit côté conducteur. Nous l'avons fait constater au commercial qui nous a fait un document précisant que le problème serait réglé à la réception du véhicule.
Avant de prendre le véhicule, le bruit avait disparu, il provenait de l'humidité. Nous achetons ce modèle. 5 minutes de route pour rentrer au domicile et le bruit réapparaît.
J'ai RDV à la concession pour qu'on règle ce problème dans 15 jours. En attendant je cherche d'où peut provenir ce bruit qui est un bruit de vibration de plastique quand on est aux alentours de 1000/2000 tr par minutes. Insupportable quand on roule en ville et même en mettant la ventilation et la radio, quand on est fixé sur ce bruit on ne fait que l'entendre.
Voici en vidéo le bruit. Avez-vous eu ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous réglé ?

Dans l'attente de vos conseils .... Je passe pas mal de temps à tenter de trouver l'origine du bruit ... uniquement entendu porte fermée et du côté gauche ! Capot ouvert ou fermé ... merci

https://www.youtube.com/shorts/DDo33qT6ZWU
Modifié en dernier par dan59 le jeu. janv. 25, 2024 6:55, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Vibration plastique Tiguan Business 1.5 TSI Evo

Messagepar boots » mer. janv. 24, 2024 23:06

Est-ce que ça change quelque chose porte conducteur ouverte ou fermée?
En appuyant par endroits sur les caches plastiques tout autour de la porte conducteur surtout au niveau de l'enrouleur de ceinture ?
En enlevant le cache moteur qui est tenu par 4 clip ?
En appuyant sur le tableau de bord au niveau des buses de ventilation ?

Sinon ce ne serait pas plutôt une tôle métallique sous la voiture ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul


Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités