Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème Easy open Hayon

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Delta45430
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 13, 2024 19:56
Localisation : Centre
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 mk2 R LINE

Problème Easy open Hayon

Messagepar Delta45430 » lun. janv. 22, 2024 23:19

Bonsoir, je sollicite votre aide car je vient d’acquérir un tiguan 2 est la personne qui me la vendu m’a dit je pensait que il y avait l’ouverture au pied mais enfaite non sa ne fonctionne pas . Trouvant sa bizarre j’ai décider de faire un petit Scan au vcds pour voir ce qu’il en était . Et la surprise un petit défaut : capteur d’ouverture de capot coffre/hayon . Aucun signal .
Je décide donc d’allait regarder sur le forum en tombant sur un sujet sur l’easy open je découvre l’emplacement de ce fameux capteur et la autre surprise je voit qu’il est scotché et en regardent bien je tombe sur une prise débrancher ou je ne trouve pas où elle était brancher de base . Peut être la cause de la panne et le non fonctionnement de l’easy open . Si vous avez quelque piste je poste en photos cette fameuse prise.
En vous remerciant .

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar pccn » mar. janv. 23, 2024 5:47

Le capteur vient se brancher au bout de ce câble , il est clipsé sur le pare choc .
Ce n' est pas un gros module, guère plus que la fiche de connexion.......
Image

Delta45430
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 13, 2024 19:56
Localisation : Centre
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 mk2 R LINE

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar Delta45430 » mar. janv. 23, 2024 6:58

Merci pour ta réponse j'avais vu cette photos mais sur celle ci il y a 4 file avec qui ne ressemble pas à ma prise qui en a que 3 pas de la même couleur après peut être que je me trompe . Ou alors il se branche sur la prise libre à droite sur la photos ?

Delta45430
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 13, 2024 19:56
Localisation : Centre
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 mk2 R LINE

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar Delta45430 » mar. janv. 23, 2024 17:47

J’ai fait ma petite investigation je ne voit pas ce module j’ai déplier l’attelage pour mieux voir mais aucune trace du module . Ce que je trouve bizarre c’est le scotch sur les radar de recule et la prise qui se balade . Si la prise et présente c’est que l’option était présente sinon pas de prise sur le faisceau ? J’ai contacter l’ancien propriétaire qui me dit que l’attelage et d’origine mais ce n’est pas la première main peut être l’on t’il enlevé pour mettre l'attelage et donc cassé . Quand même pas clair l’histoire j’ai le défaut au vcds donc c’est bien que l’option était présente avant . Je devrais peut être démonter le par choc pour en avoir le cœur net .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar pccn » mar. janv. 23, 2024 20:54

Défaut présent, c' est bien que module n' est plus vu.
Le module se trouve à droite sous le pare choc , le remplacement seul fait sans démontage ni le véhicule sur un pont.
Combien de fils, ça ??

Delta45430
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 13, 2024 19:56
Localisation : Centre
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 mk2 R LINE

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar Delta45430 » mer. janv. 24, 2024 7:33

Oui exactement il n’est plus présent . Mais je n’est que une prise celle du faisceau de la voiture la prise du système en lui même n’est pas présente ni le module du coup. Si il devrais être accessible sans démontage je l’aurais vu au premier coup d’œil . Je me suis renseigner la voiture avais était légèrement accidenté à l’arrière y compris le par choc arrière . Il serais donc possible qu’il est retirée complètement le système par ce que il a était casser .Mais laisser la prise comme sa sans protection je trouve sa moyen . Serais t’il possible de racheter un module complet et le remonté ? Comme pour moi ii a était présent.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar pccn » mer. janv. 24, 2024 20:24

Tu viens d' acquérir ce Tiguan , ton particulier à plus forte raison sont tenus de te vendre un produit conforme à son descriptif.
La, en l' occurence il y a vice caché , un premier contact et en cas de refus de remise en conformité, tu contact ta PJ.

Delta45430
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 13, 2024 19:56
Localisation : Centre
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 mk2 R LINE

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar Delta45430 » jeu. janv. 25, 2024 9:11

Oui je les acheter il y’a 2 semaine je vais recontacter le vendeur. Il était assez correcte il a fait la révision juste avant la vente chez wv il en a eux pour 600€ j’ai eu le rapport d’entretien RAS. Je ne comprends pas pourquoi il n’on pas relevé le problème à 600€ la révision je trouve sa limite.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar pccn » jeu. janv. 25, 2024 9:38

Ce n' est pas sur qu'ils l' ai passé au VCDS , ils auraient bien vu un qu' un module ne répondait pas.

Delta45430
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : sam. janv. 13, 2024 19:56
Localisation : Centre
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 mk2 R LINE

Re: Problème Easy open Hayon

Messagepar Delta45430 » jeu. janv. 25, 2024 10:40

D’accord je pensait qui le ferait systématiquement comme pour mettre à jour l’entretient il branche le vcds . Plus qu’à voir avec le vendeur pour l’easy open .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités