Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Jauge ADblue

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Jauge ADblue

Messagepar pccn » sam. janv. 06, 2024 20:16

Le réservoir AD blue est pourtant réchauffé .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Jauge ADblue

Messagepar 2.0tdi » sam. janv. 06, 2024 20:45

Oui (vu sur un manuel) , mais il n'y a pas que la température extérieure qui semble créer le problème suite lecture sur le Net. Dans le manuel VW il parle de la température (-11°C)

Sur le manuel Tiguan 2016 le réservoir Adblue a une capacité de 12 litres. Cette info n'est plus marqué (Perso je l'ai pas vu) sur les manuels de 2019, et j'ai un doute sur cette capacité car le plein effectué (Rajout de 10 litres) j'ai une autonomie de 12500Km et avant de mettre les 10 litres il me restait une autonomie de 6000Km.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Jauge ADblue

Messagepar pccn » sam. janv. 06, 2024 21:29

Il y a des réservoirs GO et AD b de plus grandes capacités en option 70 et 23l chez Audi mais sur le Tiguan ? ( Je ne pense pas)

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Jauge ADblue

Messagepar le poulpe » mar. janv. 09, 2024 18:26

2.0tdi a écrit :Oui (vu sur un manuel) , mais il n'y a pas que la température extérieure qui semble créer le problème suite lecture sur le Net. Dans le manuel VW il parle de la température (-11°C)

Sur le manuel Tiguan 2016 le réservoir Adblue a une capacité de 12 litres. Cette info n'est plus marqué (Perso je l'ai pas vu) sur les manuels de 2019, et j'ai un doute sur cette capacité car le plein effectué (Rajout de 10 litres) j'ai une autonomie de 12500Km et avant de mettre les 10 litres il me restait une autonomie de 6000Km.


Salut à tous,

Je crois que la consommation de cet ADBLUE, est fonction de la conduite ; du régime moteur en somme...
Alors de là à faire la moyenne au litre par kms parcourus c'est un peu comme le fut du canon ! (pour ceusses qui connaissent :) )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Jauge ADblue

Messagepar pccn » mar. janv. 09, 2024 18:46

Ça paraît normal que la consommation ADblue soit étroitement liée à la consommation de gazole , non?

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Jauge ADblue

Messagepar le poulpe » mar. janv. 09, 2024 19:36

Ce que je voulais dire c'est que lorsque la jauge éléctronique mentionne 6000 Kms restant et que l'on verse 10 litres il y a pas forcément énormément plus au niveau contenance totale..en tout cas pas plus de 15 l à mon avis.
Sachant qu'effectivement le kilométrage restant est lié à l'utilisation et ne veut pas forcément dire beaucoup de liquide restant, je ne sait pas si je suis clair (désolé) :oops:

Si quelqu'un pouvait avoir des infos sur cette contenance ce serait vraiment intérressant...

Allez bien à vous les amis....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Jauge ADblue

Messagepar pccn » mar. janv. 09, 2024 20:06

Il y a effectivement pas mal de variables à prendre en compte.
La consommation est donnée pour 1l à 1,5 l aux 1000 km et le réservoir de base fait 12l
Je pense qu' il ne faut pas se poser trop de questions et respecter ce que demande le calculateur en mini et maxi a rajouter.
Surtout que maintenant de l' ADblue il y en a partout et à la première alerte de niveau bas il reste encore plus de 2000 km faisables avant que le véhicule refuse de démarrer

Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Jauge ADblue

Messagepar 2.0tdi » dim. janv. 14, 2024 14:46

Perso il serait bien de connaitre cette capacité du réservoir d'ADblue, pour savoir combien d'additif anti-cristallisation il faut mettre pour ceux qui en ont la nécessité

J'ai pas essayé de voir avec VCDS s'il délivre une info

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Jauge ADblue

Messagepar le poulpe » dim. janv. 14, 2024 15:21

Pour l’additif , je l’ajoute dans le bidon et c’est tout, le melange est fait, apres on fait l’appoint comme le demande l’odb….

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités