Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Capteur d'huile défectueux

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Philcox
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : sam. juil. 17, 2021 1:07
Localisation : Wemmel , Belgique
Ma voiture principale : VW Tiguan Active 2021 2.0 TDI 150 CV DSG

Capteur d'huile défectueux

Messagepar Philcox » mar. sept. 26, 2023 17:54

Bonjour,

Lors de mon retour de Croatie , alors en traction de ma caravane, après plusieurs heures de conduite , j'ai eu le message d'alerte " Capteur d'huile défectueux" .
Le symbole moteur orange et le la burette d'huile orange se sont allumés en plus du message " Rendez-vous dans un atelier"

Je me suis arrêté sur un parking pendant 1 min, le problème à persister . J'ai roulé ainso pendant presque 200 km , sans perte de puissance ou autres annomlies.

Arrivé à la maison, je range la caravane, puis je redémarre la voiture et le message a disparu .

Peut-être quelque chose qui obstruait le capteur ?
Le fait d'avoir reposé quelques minutes a tout remis en place ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sincères salutations et une excellente journée.
Philippe

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Capteur d'huile défectueux

Messagepar pccn » mar. sept. 26, 2023 18:51

Un autocontrôle de ce capteur c' est mal passé mais, effectivement pourquoi?
Mais, quel capteur, niveau d' huile, pression?? Je ne pense pas qu' il y ai un capteur de qualité d' huile chez Vag.


Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités