Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Panne de clé.....bizarre

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Panne de clé.....bizarre

Messagepar titouns » lun. sept. 25, 2023 9:40

Un truc bizarre m'est arrivé hier alors que j'étais en ballade en famille à 20km de chez moi.
Je me gare dans un chemin, fais une petite promenade à pied d'une heure et en voulant repartir, pas moyen d'ouvrir le véhicule, la clé télécommande ne fonctionne pas. La led rouge ne s’allume pas sur la clé quand on clique sur un bouton.
Bizarre, je fais attention à changer la pile une fois par an, m'étant déjà fait avoir une fois par une pile morte.

Pas grave, maintenant j'ai toujours une pile sur moi dans la sacoche où je mets mes papiers et mes clés. Sauf que là, pour une fois, j'ai pris un sac à dos, transférant le minimum (carte grise, clé), je n'ai donc pas de pile de secours sur moi.
Heureusement, comme je suis aussi prévoyant, j'ai également 2 piles neuves dans la voiture et je sais comment déverrouiller manuellement la porte avec la "vraie" clé, en démontant le cache sur la poignée conducteur (vu que j'ai déjà eu le coup une fois).
Ni une ni deux, j'ouvre la porte avec la clé dans la serrure, je remplace la pile de la clé....mais ça ne fonctionne toujours pas!
Une pile neuve HS c'est plutôt rare, mais j'en ai une 2ème neuve. Donc je remplace par la 2ème et là, même problème, la clé ne fonctionne toujours pas!

Instant de solitude quand tu réalises que tu es dans un endroit paumé, un dimanche matin et que ta voiture de démarre pas!

Heureusement, je suis pas trop loin de chez moi, j'ai une 2ème clé à la maison, donc j'appelle un ami qui vient nous chercher ma femme, mon fils et moi, je récupère la 2ème clé à la maison, on prend la polo et on retourne sur place.
Et là le drame: la 2ème clé ne fonctionne pas non plus!!!!! La led rouge ne s’allume pas sur la clé quand on clique sur un bouton
J’ouvre la porte avec la clé dans la serrure, et par acquis de conscience change la pile de la 2ème clé par une des 2 que j’avais dans la voiture et là, magie, ça marche ! Ouf !
Du coup, je reprends la ère clé et change la pile pour remettre la 2ème pile neuve (opération qui n’avait pas marché 2h avant avec ces mêmes piles neuves) et là ça fonctionne ! Incompréhensible.

Tout remarche mais je ne comprends pas pourquoi le remplacement des piles la ère fois n’avait pas fonctionné.
De plus, les piles avaient été remplacées en janvier dernier, ça me semble pas normal de devoir les remplacer encore…

Un bug – temporaire – qui fait que les clés ne fonctionnaient pas ?
Quelqu’un a déjà eu ça ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » lun. sept. 25, 2023 13:43

Bonjour
Bizarre effectivement. Tu aurais pu démarrer éventuellement en mettant la clé contre la colonne de direction,, un emplacement est repéré.
Ce qui est curieux c' est que témoin d'émission de la clé ne ce soit pas allumé surtout que maintenant tout fonctionne.
Au pied d' un pylône électrique de ligne 400 000 v ce serait compréhensible mais la??

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar titouns » lun. sept. 25, 2023 16:53

pccn a écrit :Bonjour
Bizarre effectivement. Tu aurais pu démarrer éventuellement en mettant la clé contre la colonne de direction,, un emplacement est repéré.

Mince, ça ne m'est même pas venu à l'esprit!!!!! Quel idiot.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » lun. sept. 25, 2023 16:58

J'ai pas dit ça...... :D :D
En tout cas ce problème est curieux, je n' ai pas u passer ce type de soucis sur le forum.
Cela ne peut que provenir que du module de reception côté tiguan,

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar Amedee21 » jeu. sept. 28, 2023 10:48

Bonjour,
Suite à ton souci, bien que n'en ayant pas pour le moment, j'ai regardé mes clés de plus près quand j'appuie sur les touches;
Le petit voyant sur la clé ne s'allume pas, et ce sur les deux clés.
Ai-je un problème à venir?
Ou bien...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » jeu. sept. 28, 2023 10:56

Bonjour
La durée de vie des piles est de un an pour être tranquille.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar titouns » jeu. sept. 28, 2023 13:28

Amedee21 a écrit :Bonjour,
Suite à ton souci, bien que n'en ayant pas pour le moment, j'ai regardé mes clés de plus près quand j'appuie sur les touches;
Le petit voyant sur la clé ne s'allume pas, et ce sur les deux clés.
Ai-je un problème à venir?
Ou bien...

Par sécurité, je remplacerais les piles préventivement...normalement la led rouge devrait s'allumer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar Amedee21 » jeu. sept. 28, 2023 16:11

Je suis vieux, il est vrai!
Mais pas têtu, bien qu'elles aient été remplacées il y a moins d'un an, je viens de mettre deux piles neuves.
Et la LED clignote maintenant; elle peut donc servir d'avertisseur d'usure de pile.
Au fait, Mr VW, pourquoi une 2025 et non une 2032 (capacité supérieure)?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » jeu. sept. 28, 2023 17:05

Le commerce, le commerce, un remplacement de pile chez VW doit bien être à 15€ par télécommande........... :D :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » jeu. sept. 28, 2023 17:26

"Je suis vieux, il est vrai!"
76 ans c' est vieux??? :D :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités