Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Panne de clé.....bizarre

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar Amedee21 » jeu. sept. 28, 2023 17:28

Des fois oui, des fois non, quand j'ai envie d'un Tiguan 3 rouge , par exemple.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 381
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar VTC69 » jeu. sept. 28, 2023 19:05

pccn a écrit :Le commerce, le commerce, un remplacement de pile chez VW doit bien être à 15€ par télécommande........... :D :D

7€ la plaque de 10 chez Amazon.
Même de moins bonne qualité, il m'étonnerait qu'elles soient 20x moins bonnes !
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » jeu. sept. 28, 2023 19:17

C' est clair.....
Je ne comprends déja pas que ce ne soit pas inclus systématiquement dans le forfait de maintenance vu la durée de vie de cette pile.
Chez Audi mais chez VW cela doit être idem pour ceux qui sont sous contrat d' entretien, la pile changée lors d' une maintenance sur demande c' est gratuit . Si ce n' est pas demandé lors de cette intervention c' est payant...........

sapin
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 11:34
Ma voiture principale : tiguan

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar sapin » jeu. sept. 28, 2023 21:58

Bonjour,
En 3 ans, j'ai eu plusieurs fois cette mésaventure. La pile est très sensible au froid et peut se vider très rapidement sur les pistes de ski par exemple (vécu 2 fois...). J'ai opté pour des CR2032 Varta (Amazon), et je n'ai plus de problème depuis plus d'un an. En revanche, la 2032 est légèrement plus épaisse et il faut forcer un peu pour fermer le boitier. Egalement, mon VCDS m'indique une erreur électrique "télécommande: tension trop élevée". Mais bon... Ca marche comme ça, et il est vrai que de se retrouver sous le blizzard à l'extérieur de sa voiture, ce n'est pas marrant. La première fois que cela m'est arrivé, je ne savais même pas comment trouver la serrure. D'ailleurs pour ceux qui passent ici en urgence étant confrontés au problème: Il faut déclipser le morceau de plastique à droite de la poignée conducteur, avec la clé par exemple. Délicatement... Et ensuite vous tombez sur un bon vieux cylindre. Enfin, pour démarrer, sur mon tiguan de 2017, il faut positionner la clé juste au dessus du bouton start et appuyer sur le bouton (en gros on appuie avec la clé sur le bouton). Je sais que sur d'autres versions, c'est au niveau de la colonne de direction qu'il faut présenter la clé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar Amedee21 » ven. sept. 29, 2023 10:24

Bonjour,
un petit constat sur la qualité des piles (en 2032) sur Touareg et Octavia.
Les LIDL, moins bonnes sur la durée, que les grandes marques. fonctionnement normal.
Les ACTION (autour de 1 euro les 8 piles), ça ne fonctionne pas.
Hier, j'ai mis des LIDL (en 2025), je n'avais que ça; ça fonctionne normalement.
Je viens de commandes des Duracell chez Amazon.
Edit : par curiosité, j'ai pesé les piles changées dans mes télécommandes.
LIDL : 2,58 g
Panasonic : 2,34 g
Le lien entre la capacité et le poids n'est pas connu, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » ven. sept. 29, 2023 12:17

Bonjour
Il n' y a pas beaucoups de mystère le prix ne fait pas le produit mais quand même.........
Après il faut bien reconnaître que les grandes marques se gavent copieusement et pas que sur les piles.
Juste chez VW une peinture métal sur:
Tiguan 700€
Q3 900€
Karoq. 500€
Chez Audi la peinture est plus métal???????

Xter
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 09, 2017 15:45
Ma voiture principale : VW Polo 6R

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar Xter » mer. déc. 27, 2023 10:15

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais j'ai eu exactement le même genre de problème ( qui est résolu ).

Sur le Tiguan 2, l'ordinateur de bord dit quand changer les piles. J'avais deja eu ca sur ma clef principale et remplacé la pile moi meme sans souci. Maintenant madame utilise aussi la deuxième clef et j'ai eu le message sur les 2 clef.

Je change donc les 2 piles avec un pack venant de Amazon. Energizer et bon jusque 2030.

Je test et les 2 clefs fonctionnent. La led rouge s'allume.

Je prend ma clef principale et j'ouvre la voiture , c'est ok et là je veux ouvrir le coffre et plus rien... la clef ne donne plus rien et pas de led. Étant pressé je prend la deuxième clef sans souci.

Le soir je regarde pour remettre l'ancienne pile et toujours rien. Donc direction VW le lendemain pour un remplacement de clef car après 3 piles différentes ( 2 usées et une neuve ) j'avais même pas la led.

Au magazin de la concession le gars me dit, on va essayer avant une pile de chez nous car on a eu des soucis avec Panasonic et Energizer ( Hahahaha exactement les 2 modèles que j'avais ). Ils ne mettent plus que des VARTA. Et là miracle la clef fonctionne nickel.

Ils m'ont dit que les nouvelles clefs sont très sensibles mais je reste dubitatif sur le fait que remettre la pile qui bien que déchargée fonctionnait ne marchait plus.

Bref, une pile neuve VARTA et plus de souci.

Pour info, chez VW le changement de la pile m'a coûté 3.50€.... ce qui est plus que raisonnable et le Tiguan a maintenant 6ans et c'est sa 3ieme pile.

Du coup je suis d'accord que cela devrait faire partie du plan d'entretien.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » mer. déc. 27, 2023 12:19

Bonjour
Merci pour l' info
Oui, c' est surprenant, à voir avec la Varta.........
Mais , c' est vrai que certains accus sont HS neufs , après de la à dire que cela ne se produit pas chez Varta........
Ta CC est correct car le tarif pour un remplacement de pile c' est plus souvent du 10 à 15 € chez eux.

Clem03
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 13, 2024 8:42
Localisation : Allier
Ma voiture principale : Tiguan rline 2018

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar Clem03 » dim. févr. 25, 2024 8:28

Bonjour, étant nouveau sur le forum, je viens de découvrir ton souci, moi aussi ça m'est arrivé en janvier, exactement le même problème, à cette époque il dormait dehors et il faisait -7° , les 2 clés ne répondaient plus avec message au tdb clé non reconnue, après avoir attendu 2 h que ça dégèle, comme par enchantement il a redémarré, petit tour chez VW qui me dit que ça peut être un problème de réception d'antenne, à voir dans le temps, maintenant dort au garage et l'a pas refait.

sam_velizy
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 26, 2024 10:12
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar sam_velizy » lun. févr. 26, 2024 10:57

Bonjour , j'ai eu le meme probleme avec un Tiguan de 2020 ! !

La clé n'a plus été détecté... moi aussi, j'avais une pile de rechange dans le vehicule : clé toujours pas détecté. ! meme en la mettant en appui sur la zone spécifié sur la colonne de direction)

-Donc j'ai du faire un aller retour chez moi pour aller chercher le double...
Ca m'est arrivé un samedi soir , à 10 km de mon domicile... ( merci Steph!)
Avec le double la voiture s'ouvre et démarre mais impossible de la verrouiller ! grrr....

Cerise sur le gateau : j'appelle VW Velizy pour solutionner ce probleme : il m'indique que c'est un problème de diagnostic électronique et qu'ils doivent garder la voiture pendant 2 jours pour ça ! ! ! sans avoir de voiture à me loueur pendant cette période !
Merci la Deutsch Qualitat ! :evil:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités