Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Panne de clé.....bizarre

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Ti_me0@hotmail.fr
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. sept. 20, 2020 19:20
Ma voiture principale : VW Tiguan 2016 Carat exclusive R/Line extérieur

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar Ti_me0@hotmail.fr » sam. mars 02, 2024 11:34

Salut à tous,
Après quelques déconvenues avec la boîte dsg7 ( remplacement mecatronic ) récupération du véhicule la semaine dernière.

Maintenant c’est l’une des deux clés qui ne fonctionne plus. Après avoir lu attentivement les cas sur le forum aucun cas ne semble être semblable au mien.
La clé qui ne fonctionne plus, ( qui fonctionnait très bien avant le passage au concessionnaire pour 3 semaines ).
J’ai remplacé par 4 piles différentes, toujours la même chose. Voyant rouge qui clignote à l’appuie des boutons et même pire voyant rouge qui clignote quand je simule l’ouverture ou la fermeture du véhicule main libre mais qui ne s’ouvre pas. Ouverture à la clé dans la serrure après avoir enlevé le cache serrure, alarme qui déclenche… Clé mise sur la colonne de direction, mais affichage tableau de bord aucune clé détecté.

Quand j’appuie sur le bouton start petit voyant rouge qui clignote une fois sur la clé mais affichage tableau de bord toujours pareil clé non détecté.

À savoir que cette clé est resté dans sa boîte à clé pendant l’immobilisation du véhicule et n’a subi aucun dommage.
Auriez vous des pistes ou des cas similaires ?

Merci à vous par avance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar boots » sam. mars 02, 2024 13:29

Ca me fait penser à un problème de pile, mais comme tu as essayé 4 piles....
Ou alors une reprogrammation des clés à faire suite au remplacement du mécatronique, mais je ne pense pas car ça m'est arrivé et mon double de clé qui était resté à la maison fonctionne parfaitement.

Peut-être que ton garagiste a réinitialisé les clés, volontairement ou non ?

Je te propose d'inverser les 2 piles de tes clés et nous dire laquelle fonctionne ensuite ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Ti_me0@hotmail.fr
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : dim. sept. 20, 2020 19:20
Ma voiture principale : VW Tiguan 2016 Carat exclusive R/Line extérieur

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar Ti_me0@hotmail.fr » dim. mars 03, 2024 21:05

Salut, merci de ton retour.
Bien la voiture est passé chez VW pour le mecatronic la concession m’a indiqué que cette intervention ne joue en rien sur les clés du véhicule ( je reste septique quand même car la clé n’a pas bougé jusqu’à la récupération du véhicule ).
Ensuite j’ai effectivement interchangé les piles entre la clé qui fonctionne et celle qui ne fonctionne plus et aucun changement, le témoin lumineux rouge sur la clé fonctionne comme avec une nouvelle pile mais la voiture ne l’a reconnaît absolument pas.
Je pense que je vais prendre un rdv chez VW pour une reprogrammation de clé je ne vois que ça…

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar boots » dim. mars 03, 2024 23:27

J'ai trouvé ceci sur un autre forum (golf7)
Ca ne coute rien d'essayer:

"Conclusion, lorsque la pile est trop faible, la clé se désactive. Mais mettre une pile neuve ne suffit pas. Il faut redémarrer la voiture une fois avec la clé sur le logo pour que la clé se réactive."
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar le poulpe » mar. mars 05, 2024 18:25

Salut à tous,


Merci Boots, je note. Info à prendre en compte, toute procédure qui évite de passer dans les griffes de la concession est bonne à prendre... merci

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Panne de clé.....bizarre

Messagepar pccn » sam. mars 09, 2024 23:00

J' ai eu le même cas sur la DS3 de mon épouse, impossible d' ouvrir, donc ouverture de secours et démarrage en mettant la clé sur la colonne..
Après le changement de la pile, toujours pareil, impossible d' ouvrir et il a fallu que j' ouvre avec l' autre clé et après le démarrage la clé "défectueuse" étant aussi dans la voiture, tout c'est réinitialisé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités