Messagepar pccn » lun. sept. 25, 2023 20:28
Je suis de ton avis, la fin du thermique pur approche, il n' y a qu'à entendre le discours de notre Président......
Pour l' électrique j' ai eu une ZOE pendant 3 ans et 30 000 km au terme je suis reparti sur une nouvelle ,toujours 100% électrique DS3 e tense. En parcours urbain , péri urbain 340 km d' autonomie en été et 300 l' hiver, c' est largement suffisant. Bien sûr il faut un moyen de recharge.
La deuxième en Hybride n' a que 65 km d' autonomie et c' est trop juste, le nouveau Tiguan sera à 100 km, c' est nettement mieux et je pense bien correct. Sur une hybride augmenter la capacité implique une batterie plus grosse et donc plus lourde ( avec la technologie actuelle). Quand elle passe sur le thermique les deux tonnes à transporter sont bien la et la conso avec........Pourquoi ne pas avoir une hybride avec un thermique diesel????
Pour le moment, Tesla a une belle longueur d' avance avec des tarifs accessibles . ( enfin, les premiers modèles.......)
La semaine dernière je suis passé chez Audi, ils sont fous...........la moindre e tron c' est au minimum 120 000 €.........
J' étais convié il y a peu a un live Cythia, 170 agences présentent et bien sur des représentants de l' Etat, RTE, GRDF, Architectes, etc.
Dans les 10 ans toutes les places de parking , que ce soit en bâtiment résidentiel ou public devront être équipées d' une prise de recharge, pas d' une borne en CC car techniquement ce ne serait pas possible de tout alimenter. Les systèmes embarqués dans les voitures vont évoluer, par exemple il ne sera pas impossible qu' une voiture se décharge dans le réseau pour le soutenir . L' heure de départ de cette voiture sera programmé avec un kilométrage prévisionnel et elle l' aura ......( en théorie)