Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voyant moteur orange tiguan TDI

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar Jarno » lun. sept. 25, 2023 19:16

pccn a écrit :Bonjour
Oui, je suis aussi de cet avis surtout qu' à 30 000 km ce n' est pas normal à moins bien sûr que ce soit 30 000 uniquement d' urbain avec des arrêts incessants


Désolé mais même si c’est 30000 de ville c’est écrit où chez VAG que c’est normal que ça soit HS à ce kilométrage :?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar pccn » lun. sept. 25, 2023 19:25

Un FAP sur n' importe quel moteur chez vag ou ailleurs n' est pas conçu pour fonctionner correctement sur une voiture qui ne va faire que du porte à porte , un moteur qui ne montera jamais en température ou sur des périodes courtes n' aura pas une régénération correct et de plus il va s' encrassé plus vite qu' un autre.
Chez VAG comme ailleurs il a toujours été écrit que dans ces conditions il fallait régulièrement faire de la route voir avec un moteur dans les tours pour régénérer.
C' est le principe même d' un FAP. Si tu connais un FAP qui se régénère à basse température il faut le faire savoir aux Constructeurs.......

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar Jarno » lun. sept. 25, 2023 19:37

Ouai ….moi ce que je constate c’est qu’on va vers la fin des moteurs thermiques avec toutes ces contraintes pseudo écologiques qui fragilisent la mécanique , ma prochaine voiture sera 100% électrique.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar pccn » lun. sept. 25, 2023 20:28

Je suis de ton avis, la fin du thermique pur approche, il n' y a qu'à entendre le discours de notre Président......
Pour l' électrique j' ai eu une ZOE pendant 3 ans et 30 000 km au terme je suis reparti sur une nouvelle ,toujours 100% électrique DS3 e tense. En parcours urbain , péri urbain 340 km d' autonomie en été et 300 l' hiver, c' est largement suffisant. Bien sûr il faut un moyen de recharge.
La deuxième en Hybride n' a que 65 km d' autonomie et c' est trop juste, le nouveau Tiguan sera à 100 km, c' est nettement mieux et je pense bien correct. Sur une hybride augmenter la capacité implique une batterie plus grosse et donc plus lourde ( avec la technologie actuelle). Quand elle passe sur le thermique les deux tonnes à transporter sont bien la et la conso avec........Pourquoi ne pas avoir une hybride avec un thermique diesel????
Pour le moment, Tesla a une belle longueur d' avance avec des tarifs accessibles . ( enfin, les premiers modèles.......)
La semaine dernière je suis passé chez Audi, ils sont fous...........la moindre e tron c' est au minimum 120 000 €.........
J' étais convié il y a peu a un live Cythia, 170 agences présentent et bien sur des représentants de l' Etat, RTE, GRDF, Architectes, etc.
Dans les 10 ans toutes les places de parking , que ce soit en bâtiment résidentiel ou public devront être équipées d' une prise de recharge, pas d' une borne en CC car techniquement ce ne serait pas possible de tout alimenter. Les systèmes embarqués dans les voitures vont évoluer, par exemple il ne sera pas impossible qu' une voiture se décharge dans le réseau pour le soutenir . L' heure de départ de cette voiture sera programmé avec un kilométrage prévisionnel et elle l' aura ......( en théorie)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar Jarno » mar. sept. 26, 2023 6:58

Je n’irai même pas vers un hybride car je veux m’affranchir complètement de la partie thermique qui restera toujours à entretenir , sans parler des boites de vitesses , donc petit à petit je me dirige vers une Tesla .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar pccn » mar. sept. 26, 2023 8:50

Bonjour
Tu as certainement raison,Déjà Tesla ont un réseau de recharge très développé et qui se développe toujours bien sûr.
Pour les hybrides, il est clair que ce n' est pas l' avenir la carte grise à 13€ c' est terminé, pour moi 10 CV........
Le bonus écologique, terminé aussi........
La taxation au poids à partir de 1800 km un SUV en hybride arrivé tout de suite à 2 tonnes.....
L' entretient bien sûr du thermique, et de plus un moteur qui travail dans de très mauvaises conditions. Exemple, tu pars de chez en mode électrique ( c' est le mode actif par défaut) tu prends l' autoroute, 130 km/h au bout de 40 ou 50 km la batterie est vide et il y a un basculement instantané sur le thermique, un moteur qui est froid et qui se retrouve en pleine charge immédiatement.......C' est optimum pour lui????
Le prix , je ne sais pas, plus de moteur mais une batterie ce n' est pas donnée.
Et puis, plus de boîte, en DSG encore il y a de la souplesse mais en EAT8 comme je suis actuellement, je pleure............
De toute façon l' hybride ne doit être choisi que pour un rythme de conduite particulier , jusqu'à 100 km (maintenant ) d' urbain , péri urbain journalier et exceptionnellement un grand parcours sur autoroute.
Je tourne à 4l de moyenne sur 3000 km avec seulement 1000 km d' autoroute car si non c' est 7l.
A la fin du mois d' octobre j' ai 2200 km à faire AR sur autoroute et la , ma moyenne va explosée........

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar Jarno » mar. sept. 26, 2023 9:01

Voilà, tu as tout dit .
Ça sera très probablement Tesla pour l’efficience et surtout son réseau de recharge dédié même si je m’interdît pas de regarder vers les Chinoises qui semblent abouties également .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14496
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar pccn » mar. sept. 26, 2023 13:25

Toujours pareil, à privilégier le réseau de recharge. ..........
Une Tesla sait gérer la recharge en fonction du parcours GPS renseigné, de l'autonomie restante , de la conso et des bornes libres bien sur.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar boots » mer. oct. 18, 2023 12:46

Alors, est-ce tu sais ce que tu avais comme problème ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Voyant moteur orange tiguan TDI

Messagepar Oxley » jeu. oct. 26, 2023 19:59

Hello

Ben non j’avais annulé le rdv car apres avoir roulé une heure il s’était eteint..
Mais apres un mois il vient de se rallumer donc rebelotte..

J’ai rdv chez vag le 16 nov pour diag.
Meme s’il s’eteint j’irais car bizarre qu’il revienne comme ça, surtout que la il s’allume alors que j’ai beaucoup roulé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités