Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème démarrage aléatoire

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » mer. déc. 27, 2023 13:03

Bonjour
La il faut vérifier qu'il n'y y a pas d' oxydation dans des connecteurs .
Par contre ,je ne comprends pas . L' info est bien issu du sélecteur ? Sur les schémas je vois que c' est issu de la pièce 5 sur la planche deux.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » mer. déc. 27, 2023 13:35

pccn a écrit :Bonjour
La il faut vérifier qu'il n'y y a pas d' oxydation dans des connecteurs .
Par contre ,je ne comprends pas . L' info est bien issu du sélecteur ? Sur les schémas je vois que c' est issu de la pièce 5 sur la planche deux.


Aucune idée, je ne vois même pas à quelle pièce correspond le schéma de la planche 2 :?

Par contre effectivement, la tableau de bord indique la position P que lorsque le sélecteur est emmené sur cette position, que le contacteur de la nouvelle pièce soit enclenché ou pas. Par contre quand j'appuie sur ce contacteur, peu importe la position du sélecteur, j’entends un bruit derrière le volant (relais ou autre).

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » mer. déc. 27, 2023 13:45

Pour moi la pièce 5 donne les infos P R N D la liaison électrique sur le levier sert uniquement au bouton sur le sélecteur pour passer de N en R, non?

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar boots » mer. déc. 27, 2023 13:50

Julian a écrit :après un passage en concession pour un diag, ils me disent que le problème viendrait du sélecteur de vitesse avec son message occasionnel "Mettez le sélecteur en position P/N" alors qu'il l'est déja.

Sais-tu quel code défaut est ressorti au diag ?
Si ce n'est pas le cas il faudrait systématiquement demander d'imprimer le rapport du diag pour lequel tu as payé, enfin c'est mon avis.

Julian a écrit :d'autant plus que j'ai la très nette impression que l'habitacle prend l'humidité...

Et tu es bon pour vérifier les 4 évacuations d'eau du toit ouvrant.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » mer. déc. 27, 2023 14:20

pccn a écrit :Pour moi la pièce 5 donne les infos P R N D la liaison électrique sur le levier sert uniquement au bouton sur le sélecteur pour passer de N en R, non?


Oui mais je ne sais pas où se trouve cette pièce en question :?



boots a écrit :
Julian a écrit :après un passage en concession pour un diag, ils me disent que le problème viendrait du sélecteur de vitesse avec son message occasionnel "Mettez le sélecteur en position P/N" alors qu'il l'est déja.

Sais-tu quel code défaut est ressorti au diag ?
Si ce n'est pas le cas il faudrait systématiquement demander d'imprimer le rapport du diag pour lequel tu as payé, enfin c'est mon avis.

Julian a écrit :d'autant plus que j'ai la très nette impression que l'habitacle prend l'humidité...

Et tu es bon pour vérifier les 4 évacuations d'eau du toit ouvrant.



Pour le code défaut je ne vois rien sur les papiers qu'ils m'ont donné.

Elles se trouvent où ces évacuations?

Mygou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2020 12:10
Ma voiture principale : Vw tiguan AD1

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Mygou » mer. déc. 27, 2023 15:10

slt
attention à tous.
je ne pense pas que cela vienne du sélecteur de bv car j'ai aussi un pb de démarrage à froid et j'ai une bv mécanique

Le soucis doit être ailleur

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » mer. déc. 27, 2023 16:01

Bonjour
Oui mais la il a l' info de la CC suite au diag que c' est la position N qui disparaît et donc bloc le lancement moteur.
Pour le mauvais démarrage , tu as vu, ne serait ce que sur le forum qu' il y a pas mal de causes, relais de préchauffage, relais auxiliaires, bougies et notamment la 3, etc .
Pour les fuites d'eau dans le tiguan suite aux évacuations du toit ouvrant bouchées , il y a pas mal d' info sur ce problème bien connu.
Il n' y a d' ailleurs pas que les évacuations, feux AR, vis , etc.
Tu tapes en " recherche " fuite d'eau évacuations, tu auras de la lecture......

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » lun. janv. 08, 2024 17:33

Bonjour à tous.

Je viens de commander un sélecteur complet d'occasion, est-ce qu'il y aurait une doc ou autre pour le remplacement de cette pièce? J'ai l'impression qu'il faut démonter toute la console centrale :?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » lun. janv. 08, 2024 18:57

Pour un 2016

Image

Image

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » mer. janv. 10, 2024 15:05

Merci beaucoup!

Par contre j'ai une autre question, la référence de ma pièce est: 5QH 713 041 F

La pièce que j'ai commandé était de la même référence dans l'annonce, mais après réception il s'avère que sa référence est: 5QH 713 025 F...

Du coup quelqu'un saurait me dire si elle est compatible?

Edit: A savoir que sur un autre site en cherchant ma référence, je tombe sur une pièce avec ces références: 5QH 713 041 C | 5QH 713 041 F |. Et sur la photo de l'étiquette de la pièce on voit écrit 5QH 713 025 S ...

Y aurait-il des différences entre les références VAG et celles directement indiquées sur les pièces par l'équipementier?


Merci d'avance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités