Problème démarrage aléatoire
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Re: Problème démarrage aléatoire
Si le problème ne vient pas des circuits de masse et du + 12v je crois que tu seras obligé de la passer au VCDS pour voir ce qui bloque.
Attention, tu as 12, 7 v, ok , mais ça ne veut rien dire , si ta cosse est oxydée ou autre , elle est résistante et empêchera un fort courant de passer et en aval tu n' auras peut-être plus que quelques volts.
Ton démarreur est neuf donc ce n' est pas lui il reste les deux relais de commande et comme déja dit les contacts sont en série donc il faudrait faire l' essai en remplaçant les deux et non un par un ( dans le cas où les deux contacts seraient mauvais)
Attention, tu as 12, 7 v, ok , mais ça ne veut rien dire , si ta cosse est oxydée ou autre , elle est résistante et empêchera un fort courant de passer et en aval tu n' auras peut-être plus que quelques volts.
Ton démarreur est neuf donc ce n' est pas lui il reste les deux relais de commande et comme déja dit les contacts sont en série donc il faudrait faire l' essai en remplaçant les deux et non un par un ( dans le cas où les deux contacts seraient mauvais)
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Re: Problème démarrage aléatoire
2.0tdi a écrit :J'ai trouvé ce post a l'instant
viewtopic.php?t=8897
Comme Boot voir de plus près cette masse
As tu fait ce que je t'ai dis sur la page précédente avec un câble de démarrage ponté sur le moins de la batterie et la masse N°12 ou 652 pour voir si cela résout ton problème ?
Je pense que cette video illustre bien ce qu'il faut faire pour trouver la panne, bien qu'il s'agisse de la version précédente de tiguan:
https://youtu.be/I7gzFyveTyc?si=iBivOWGW1EXabyVK
à 3'40" : tu peux voir comment tu peux raccorder la masse du moteur et la masse de la batterie pour faire un test
à 4'50" : on voit que le cable de masse du moteur qui a l'air en bon état est en réalité coupé à l'intérieur.
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Re: Problème démarrage aléatoire
Bonjour
Un câble de 25 , voir 35mm° coupé en ligne ce n' est tout de même vraiment pas courant.
De toute façon avant de couper complètement les derniers brins seront vites fondus quand le démarreur se lancera , la coupure sera définitive.
Il ne faut par contre jamais souder une cosse ou étamer une extrémité de fil , que ce soit de la grosse ou petite section.
L' étain provoque un dur et la, oui il y a un risque de rupture.
Un câble de 25 , voir 35mm° coupé en ligne ce n' est tout de même vraiment pas courant.
De toute façon avant de couper complètement les derniers brins seront vites fondus quand le démarreur se lancera , la coupure sera définitive.
Il ne faut par contre jamais souder une cosse ou étamer une extrémité de fil , que ce soit de la grosse ou petite section.
L' étain provoque un dur et la, oui il y a un risque de rupture.
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Re: Problème démarrage aléatoire
pccn a écrit :Bonjour
Un câble de 25 , voir 35mm° coupé en ligne ce n' est tout de même vraiment pas courant.
.
Oui pas courant mais déjà vu plusieurs fois en 20ans de métier, sans parler de l'oxydation du cuivre du câble sur le fil de masse batterie a la jonction de la cosse
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Re: Problème démarrage aléatoire
Ça , l' oxidation c' est courant, le desserrage aussi et il ne faut pas beaucoup de résistance dans le contact pour qu' un démarreur se retrouve en sous tension.
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Re: Problème démarrage aléatoire
Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles, alors après un passage en concession pour un diag, ils me disent que le problème viendrait du sélecteur de vitesse avec son message occasionnel "Mettez le sélecteur en position P/N" alors qu'il l'est déja. Ref: 5QH713041F
Bien sur le cout du remplacement de cette pièce chez eux s'élève à plus de 1800€
A côté de ça ils veulent me changer mes 4 pneus (dont 2 sont neufs mais "c'est un 4motion vous comprenez"). Il y a aussi les disques et plaquettes qu'ils veulent me facturer 1400€, du coup après avoir bien rigolé j'ai récupéré ma voiture.
Je me suis alors penché sur le problème de sélecteur de vitesses, j'ai commandé cette pièce qui sert à régler ce problème mais sur les Golf (et autres modèles du groupe): 5Q0713128A
Du coup niveau branchements et fonctionnement elle fait le taff, mais le corps du sélecteur n'est pas le même sur un tiguan et sur une golf du coup elle ne tient pas en place.
J'ai donc sortie la dremel et je l'ai travaillé pour qu'elle s'appose du mieux possible, problème le trou pour la visser a fini par céder donc elle est inutilisable...
Je vais en recommander une autre et réessayer, je vous tiendrai au courant.
Je précise qu'en actionnant le contacteur à la main sur cette pièce (après l'avoir branché) la voiture démarrait à tous les coups.
Voici le tuto que j'ai trouvé concernant cette pièce: https://www.youtube.com/watch?v=lXAUhOzkHDA
Après si l'un d'entre vous a une idée pour fixer ce contacteur je vous écoute ^^
Je reviens aux nouvelles, alors après un passage en concession pour un diag, ils me disent que le problème viendrait du sélecteur de vitesse avec son message occasionnel "Mettez le sélecteur en position P/N" alors qu'il l'est déja. Ref: 5QH713041F
Bien sur le cout du remplacement de cette pièce chez eux s'élève à plus de 1800€
A côté de ça ils veulent me changer mes 4 pneus (dont 2 sont neufs mais "c'est un 4motion vous comprenez"). Il y a aussi les disques et plaquettes qu'ils veulent me facturer 1400€, du coup après avoir bien rigolé j'ai récupéré ma voiture.
Je me suis alors penché sur le problème de sélecteur de vitesses, j'ai commandé cette pièce qui sert à régler ce problème mais sur les Golf (et autres modèles du groupe): 5Q0713128A
Du coup niveau branchements et fonctionnement elle fait le taff, mais le corps du sélecteur n'est pas le même sur un tiguan et sur une golf du coup elle ne tient pas en place.
J'ai donc sortie la dremel et je l'ai travaillé pour qu'elle s'appose du mieux possible, problème le trou pour la visser a fini par céder donc elle est inutilisable...
Je vais en recommander une autre et réessayer, je vous tiendrai au courant.
Je précise qu'en actionnant le contacteur à la main sur cette pièce (après l'avoir branché) la voiture démarrait à tous les coups.
Voici le tuto que j'ai trouvé concernant cette pièce: https://www.youtube.com/watch?v=lXAUhOzkHDA
Après si l'un d'entre vous a une idée pour fixer ce contacteur je vous écoute ^^
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Re: Problème démarrage aléatoire
pour ce retour et ces infos très intéressantes.
Tu as regardé côté casses auto pour la pièce.
Si non , côté VW ils deviennent complètement fous avec des tarifs démentiels.
Pour le sélecteur qui donnerait alealoiterement la position P ou N , c' est très plausible effectivement.
Je n' ai bien sûr jamais démonté cela mais, ce n' est pas réparable?, il n' y certainement qu' un ou des contacteurs a 2€.......
Tu as regardé côté casses auto pour la pièce.
Si non , côté VW ils deviennent complètement fous avec des tarifs démentiels.
Pour le sélecteur qui donnerait alealoiterement la position P ou N , c' est très plausible effectivement.
Je n' ai bien sûr jamais démonté cela mais, ce n' est pas réparable?, il n' y certainement qu' un ou des contacteurs a 2€.......
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Re: Problème démarrage aléatoire
pccn a écrit :Merci pour ce retour et ces infos très intéressantes.
Tu as regardé côté casses auto pour la pièce.
Si non , côté VW ils deviennent complètement fous avec des tarifs démentiels.
Pour le sélecteur qui donnerait alealoiterement la position P ou N , c' est très plausible effectivement.
Je n' ai bien sûr jamais démonté cela mais, ce n' est pas réparable?, il n' y certainement qu' un ou des contacteurs a 2€.......
Pas de soucis, si ça peut aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème...
Si je n'arrive pas à adapter la pièce j'irais voir du côté des casses oui, et je l'ouvrirai pour voir si c'est réparable, d'ailleurs il y a un tuto ou autre (plan, vue élcatée, etc..) pour le démonter de la voiture?
- pccn
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Re: Problème démarrage aléatoire
Bonjour
Au niveau du sélecteur, il ne semble pas y avoir de contacteurs électrique.
Le module 5 au niveau de la DSG donne les infos.
C' est pour une DSG6.
Au niveau du sélecteur, il ne semble pas y avoir de contacteurs électrique.
Le module 5 au niveau de la DSG donne les infos.
C' est pour une DSG6.
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Re: Problème démarrage aléatoire
Bonjour à tous,
Alors après avoir réussi à fixer la pièce censée régler le problème du sélecteur, mon problème est toujours présent...
J'ai même encore de temps en temps le défaut "Amenez le sélecteur en position P/N" alors que le contacteur que j'ai mis sert justement à prendre le relais du capteur d'origine, du coup je me demande si le problème ne serait pas ailleurs sur le circuit électrique, d'autant plus que j'ai la très nette impression que l'habitacle prend l'humidité...
Alors après avoir réussi à fixer la pièce censée régler le problème du sélecteur, mon problème est toujours présent...
J'ai même encore de temps en temps le défaut "Amenez le sélecteur en position P/N" alors que le contacteur que j'ai mis sert justement à prendre le relais du capteur d'origine, du coup je me demande si le problème ne serait pas ailleurs sur le circuit électrique, d'autant plus que j'ai la très nette impression que l'habitacle prend l'humidité...
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