Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème démarrage aléatoire

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » mer. janv. 10, 2024 19:31

025, 041 ont forcement une différence, la lettre ensuite, c' est simplement l' indice de fabrication qui évolue lors de mise à niveau.
025 pour Tiguan de 2015 à 2019
041 pour Tiguan de 2018 à 2022
Mais, la 41 remplace la 25 donc c' est compatible sans certainement une évolution.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » mer. janv. 10, 2024 20:05

pccn a écrit :025, 041 ont forcement une différence, la lettre ensuite, c' est simplement l' indice de fabrication qui évolue lors de mise à niveau.
025 pour Tiguan de 2015 à 2019
041 pour Tiguan de 2018 à 2022
Mais, la 41 remplace la 25 donc c' est compatible sans certainement une évolution.


Donc vag se contentent de donner leur dernière ref sans se creuser la tête? Parce que je les ai appelé et le gars m'a dit que c'était pas compatible :|

Du coup je peux monter celle que j'ai commandé? Puis vu que mon tiguan est de 2016 je devrais avoir un 025 en place déja.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » mer. janv. 10, 2024 20:18

2016, effectivement tu devrais avoir 025..
J' ai, que 041remplace 025 mais, si VW dit que ce n' est pas compatible, ils font comment ?? Ils peuvent avoir la 025?
Pour un Tiguan 2016 il y a 7 variantes sur cette pièce..........

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » mer. janv. 10, 2024 20:42

Ben j'ai quand même l'impression que le gars à qui j'ai eu à faire n'a pas voulu se casser la tête, je lui ai donné la référence en 041 et il m'a dit qu'il n'y avait aucun autre équivalent, mais cette ref je l'ai juste de leur devis au final, comme dis, je suis censé avoir une 025 étant de 2016...

J'ai plus l'impression qu'ils ont juste la dernière ref et celles d'avant ils les "ignorent".

Les différentes références sont juste des évolutions de la pièce, il n'y a pas vraiment de raison que ca ne soit pas compatible?

Comme dis avant, sur plusieurs sites j'ai trouvé cette pièce avec l'intitulé en 041 mais sur les photos c'est 025, c'est que ca doit être pareil au final je pense.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » mer. janv. 10, 2024 20:51

J' ai aussi comme dit plus haut que 041 remplace 025 mais je ne suis pas Monsieur VW.
Normalement avec le VIN , VW doit donner exactement la référence de la pièce correspondante ou du moins celle de son évolution .
Pour moi la 041 est montée jusqu' en 2022.
Fait un essai sur Oscaro ou autre avec ton immatriculation.

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » mer. janv. 10, 2024 21:30

Ben d'après ça:

pccn a écrit :025 pour Tiguan de 2015 à 2019
041 pour Tiguan de 2018 à 2022


Je dois avoir une 025, mais chez VW ils donnent la 041 parce que c'est leur dernière version et qu'ils ne font surement plus la 025.

Je ne trouve pas cette pièce sur les sites comme oscaro...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » mer. janv. 10, 2024 22:12

Elle ne peut être que compatible avec l' ancienne.

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » jeu. janv. 11, 2024 17:14

J'ai essayé de regarder la référence sur mon sélecteur, c'est faisable en retirant seulement un cache sur le côté de la console de la transmission (et en se contorsionnant un peu ^^)

Image

Alors vu la tronche de l'étiquette, j'ai de plus en plus de doute sur le fait que cette voiture prend l'humidité, sans parler du givre que j'avais sur mon rétro intérieur... Mais il n'y a pas vraiment de trace d'eau concrète, juste l'assise du siège conducteur qui a l'air très humide, ainsi que la ceinture du conducteur.

Sinon malgré que l'étiquette soit bien effacée, le chiffre sous la flèche rouge a quand même plus l'air d'être un 2 qu'un 4, donc j'aurais bien une 025 et non pas une 041...

Je vais du coup voir pour mettre en place le sélecteur que j'ai commandé et je verrais bien ce que ca donne.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » jeu. janv. 11, 2024 21:48

Il ne devrait pas y avoir de problème la seule différence c' est que certains ont ou pas le bouton manu.

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » ven. févr. 02, 2024 15:04

Bonjour à tous,

La panne a enfin été trouvée, du coup je vous partage la solution, un simple fil qui avait un mauvais contact, et qui a fini par carrément se "couper" du coup elle ne démarrait plus du tout depuis une semaine.

Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce fil se situait grosso modo entre le démarreur et le calculateur, sous la boite à air (géographiquement, après entres quels éléments il était branché, je n'en sais rien).

Voila voila, merci encore pour votre aide!

Maintenant je vais pouvoir ouvrir un autre sujet pour un autre problème :roll:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités