Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème démarrage aléatoire

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » jeu. août 31, 2023 16:20

Bonjour à tous,

J'ai depuis un an des soucis de démarrage avec mon tiguan.

Par moment il peut démarrer du premier coup, à d'autres moments ce sera au 2ème coup, voir au 10ème...

Quand il refuse de démarrer j'entend le démarreur se lancer une demi seconde puis puis plus rien, dans de plus rares cas lorsque j'essaie de démarrer j'ai le moteur qui tremble énormément, au point de faire trembler toute la voiture, je dois relâcher la clé pour que ca cesse.

Que ce soit à froid ou à chaud n'y change rien, ni qu'elle ai roulé 5km ou 50km au dernier trajet.

Cela a commencé à mon retour de vacances l'été dernier où elle était restée 2 semaines sans rouler.

J'avais dans un premier temps rechargé la batterie (qui de toute façon était censée avoir moins d'un an), cela n'avait rien changé

J'ai entre temps changé le démarreur, pendant quelques temps il y avait l'air d'y avoir un petit mieux, les démarrages au bout de 36 essais ou 10min étaient moins fréquents mais depuis quelques jours j'ai l'impression que ca empire de nouveau comme au départ.

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce problème, je suis preneur, parce que je commence à être à bout avec cette voiture :( (j'ai deux autres soucis avec cette voiture mais moins graves que celui ci)

Une petite vidéo lorsqu'elle refuse de démarrer: https://youtube.com/shorts/Wxp2R6HBSnM? ... XPzfy17u1k


En vous remerciant d'avance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » jeu. août 31, 2023 17:06

Dans ta présentation tu n'as pas précisé c' est un TDI ou FSI ?
Une fois démarré il n' y a plus de problème ?

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » jeu. août 31, 2023 17:16

pccn a écrit :Dans ta présentation tu n'as pas précisé c' est un TDI ou FSI ?
Une fois démarré il n' y a plus de problème ?


C'est un TDI, je vais éditer ma présentation.

Non une fois démarré RAS, juste une fois (et une seule) un message comme quoi la boite n'était pas en "P" alors qu'elle l'était (avant démarrage bien sur).

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » jeu. août 31, 2023 18:46

Effectivement ce n' est certainement pas facile à trouver.
Avec un VCDS il serait bien de voir si les conditions de démarrage sont toutes présentes. Mais, je pense que si la boîte n' est pas en P, frein appuyé, etc il n' y aurait aucune action démarreur.
La batterie est éliminée mais il faudrait tout de même voir si le démarreur tourne normalement (problème de masse ou sur le +).
Une fois démarré il n' y a plus de problème donc la pompe BP et HP , l'injection seraient a éliminer.
Le préchauffage (relais HS) mais, l' eté ?? Éventuellement la bougie qui a le senseur HS ou la connectique.
Tu n' as rien côté AD blue ? niveau bas ou autre mais ce serait carrément bloquant.
Je reste plus sur une mauvaise info au calculateur donc VCDS.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » jeu. août 31, 2023 19:31

Regarde içi tu sera moins seul mais le problème reste entier.
viewtopic.php?t=14599

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » jeu. août 31, 2023 19:44

pccn a écrit :Effectivement ce n' est certainement pas facile à trouver.
Avec un VCDS il serait bien de voir si les conditions de démarrage sont toutes présentes. Mais, je pense que si la boîte n' est pas en P, frein appuyé, etc il n' y aurait aucune action démarreur.
La batterie est éliminée mais il faudrait tout de même voir si le démarreur tourne normalement (problème de masse ou sur le +).
Une fois démarré il n' y a plus de problème donc la pompe BP et HP , l'injection seraient a éliminer.
Le préchauffage (relais HS) mais, l' eté ?? Éventuellement la bougie qui a le senseur HS ou la connectique.
Tu n' as rien côté AD blue ? niveau bas ou autre mais ce serait carrément bloquant.
Je reste plus sur une mauvaise info au calculateur donc VCDS.


Pour la boite je confirme, si elle n'est pas en P rien ne se passe.

Le démarreur je ne pense pas vu qu'il a déja été changé, et qu'entre un (ou dix) démarrage(s) foireux et le démarrage qui prend, je ne fais absolument aucune manip, les rares que j'ai pu essayer du style jouer avec la boite ou le frein à main n'ont servies à rien.

Pour ce qui est du AD blue je n'ai pas de soucis particulier, je refais l'appoint quand la voiture le demande, en dehors de ca... :?:

Je suis en train de voir si je peux me procurer VCDS, mais même avec ca, ne l'ayant jamais utilisé je ne sais même pas si j'arriverais à m'en servir correctement :?


pccn a écrit :Regarde içi tu sera moins seul mais le problème reste entier.
viewtopic.php?t=14599


J'ai déjà épluché toutes les pages de ce sujet, rien qui ressemble à mon problème :?

samkar09
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 15:33
Localisation : 85
Ma voiture principale : Tiguan 150ch

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar samkar09 » jeu. août 31, 2023 20:05

Bonsoir je sais si on laisse la portière ouvert on peut pas passer les vitesses . Défaut tableau de bord P .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » jeu. août 31, 2023 20:20

Ah Il y a bien vu du calculateur une info qui manque ou qui est présente voir erronée mais, ce qui est curieux c' est qu' il lance le process de démarrage.
Par contre au moins deux fois sur le forum il y a eu le capteur , voir la cible du PMH HS . La il faut être sur de son coups car je crois que la réparation c' est un billet de 2000€......

Julian
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 9:11
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar Julian » jeu. août 31, 2023 20:41

pccn a écrit :Ah Il y a bien vu du calculateur une info qui manque ou qui est présente voir erronée mais, ce qui est curieux c' est qu' il lance le process de démarrage.
Par contre au moins deux fois sur le forum il y a eu le capteur , voir la cible du PMH HS . La il faut être sur de son coups car je crois que la réparation c' est un billet de 2000€......


Effectivement, le fait qu'elle essaie de démarrer pour s'arrêter tout de suite est bizarre.

Si le problème venait de là elle ne démarrerait plus du tout non? Vraiment pas envie d'y mettre une telle somme :shock:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème démarrage aléatoire

Messagepar pccn » jeu. août 31, 2023 21:00

L' info peut être erronée voir aléatoire ( connectique) mais pourquoi qu' au démarrage ??
Non, la mis à part VCDS en maîtrisant ou carrément VW car comme cela , tout est permis.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités