Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Radar recul avant HS

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Radar recul avant HS

Messagepar boots » jeu. août 24, 2023 13:20

Je pense que ça doit être un problème sur le faisceau électrique, il faudrait regarder si ça à tiré sur le faisceau et aussi vérifier les raccordements.
Tu seras peut être bon pour déposer le pare-choc et vérifier la continuité de chaque fil.

Si le défaut disparait à l'arrière en remettant le capteur alors je pense que ce sera pareil à l'avant: pas besoin de vagcom
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


OliveCap
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 16:43
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Radar recul avant HS

Messagepar OliveCap » jeu. août 24, 2023 16:01

Ce qui est fou c'est que je n'ai pas tapé fort !!
J'espère ne pas avoir à déposer le parechoc en entier !

OliveCap
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 16:43
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Radar recul avant HS

Messagepar OliveCap » ven. août 25, 2023 19:10

Hello,

J'ai réussi à accéder aux capteurs avant droit + coté via le pare-boue, les 2 capteurs sont bien connectés. Et même difficile à déconnecter, je n'ai pas d'ailleurs pas réussi. Je me dis donc que ce n'est pas un capteur qui est déconnecté.
Et impossible de vérifier le faisceau électrique sans déposer le pare-choc et j'ai un peu peur de me lancer pour ça car je n'ai pas de matos (cric, chandelle ...)

Par contre le message de warning parle de "contrôler la distance", je me dis que si c'était un pb de faisceau ça ne colle pas avec le message, qu'en pensez vous ?

Je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai des points d'exclamations blanc pour les cotés ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Radar recul avant HS

Messagepar pccn » ven. août 25, 2023 20:50

Je pense qu' un passage au vag com sera obligatoire pour recaler tout ça.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


OliveCap
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 16:43
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Radar recul avant HS

Messagepar OliveCap » lun. août 28, 2023 14:49

Le problème est que je n'en ai pas :(
Vous avez une astuce pour ca ?

hitomi
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 12:00
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Radar recul avant HS

Messagepar hitomi » mar. août 29, 2023 20:13

Salut,
Tu as sur téléphone ODB11 à 50€ ou un clone du vag com v2 (PC) pour le même prix sur aliexpress.
Si ton capteur est ok, il reste en effet que le faisceau, avant de démonter regarde si la prise du capteur n'est pas oxydé ou cassé .

Il est possible de sortir les pin avec un tournevis très fin ou un outil dédié, tu as de la chance dans ton mal-heure tout est accessible si j'ai compris.
https://www.ebay.fr/itm/155328955741
Vu le prix du faisceau, il faut voir si ça faut le coup d'investir dans des outils ou pas. (entre 70 et 150euro d’occasion)

En dernier recours tomber la parechoc, c'est peu être possible sans enlever les roues juste en les tournant:
https://www.youtube.com/watch?v=Jod6m2wzhUQ

Si besoin je suis du 91 et j'ai un vagcom.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Radar recul avant HS

Messagepar boots » mar. août 29, 2023 22:17

En voyant les outils d'extraction des pin ça me fait penser qu'en tirant sur le faisceau peut-être qu'1 pin ou plusieurs pin ont reculés légèrement à l'intérieur du connecteur de ce radar et ne font plus contact.

Peux-tu regarder l'intérieur du connecteur près de là où ça à tapé et le comparer à celui de l'arrière que tu as déjà réussi à démonter ?

Par exemple si tu as ce type de connecteur sur ton faisceau il suffit d'appuyer légèrement sur l'une des 3 petites pattes métalliques pour pouvoir tirer le fil correspondant vers l'arrière:
Essaie de pousser chaque fil vers l'avant et si tu entends un clic c'est que le pin était sorti.
Image
Modifié en dernier par boots le mar. sept. 12, 2023 18:17, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

OliveCap
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 16:43
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Radar recul avant HS

Messagepar OliveCap » mer. août 30, 2023 9:25

Merci pour le retour, je vais regarder ca.
Et je pense commander un ODB eleven pour vérifier et reset les codes erreurs. J'aimerai avoir votre avis sur ce dispositif ?

Autre question, j'avais acheté un DATAPLUG chez VW, est ce qu'il y a moyen de voir les codes erreurs avec ca ?

hitomi
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 12:00
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Radar recul avant HS

Messagepar hitomi » lun. sept. 04, 2023 18:23

ODB eleven c'est bien pour voir les erreurs mais pour le codage chaque action est payante

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Radar recul avant HS

Messagepar Jarno » lun. sept. 04, 2023 19:39

Du coup si c’est la caméra avant c’est pas un radar de recul :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités